Accéder au contenu

Iron Maiden - Somewhere Back In Time World Tour 2008

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
FlorianH

Messagepar FlorianH » 05 Juil 2008, 14:24

EirKa a écrit:
Djo a écrit:(Ah en fait le 2 ème groupe, c'était Avenged Sevenfold et effectivement c'est de la merde :lol: )

Et encore, la merde a au moins une odeur! ;-)

:lol:

Je sais pas si certains ont remarqué, ils se sont pris des projectiles, des capsules de bouteilles de bière...

victor

Messagepar victor » 06 Juil 2008, 17:05

Le concert (2 juillet) s'est bien déroulé pour moi !

Faut dire aussi que c'était mon baptême du feu en matière de concert (à part Henri Dès... il était tant que j'aille voir Maiden :lol: ), je n'ai donc pas pu ne pas aimer comme les habitués des concerts.

En gros, je me suis bien éclaté et j'ai bien gueulé (et dans le métro après... :lol: )

titete

Messagepar titete » 06 Juil 2008, 22:14

Eh bien moi je suis allé les voir le premier juillet. Je n'étais pas fan d'Iron maiden et ce n'est pas ce concert qui va me faire changer d'avis. Pour mon premier concert d'Iron maiden, je m'attendais à un show agréable avec de la fougue mais aussi une bonne interprétation des chansons.

On va commencer par le début : Lauren Harris. Personnellement j'ai trouvé qu'elle chantait un peu faux parfois mais c'était gentil, sympa, ça passait le temps quoi (elle avait quand même un son pourave, récurrent durant tout le concert).
Et puis son image a été rehaussée par la nullité du groupe suivant : une musique sans aucun relief (soupe), ils m'ont fatigué et j'ai failli m'endormir.

Passons à Iron maiden, la salle était chaude, le public les attendait de pied ferme, je trépignais d'impatience.
Aces high débute grande joie, je sautais sur place dans les gradins, je me suis pris au jeu. Two minutes to midnight a été pour moi un des grands moments du concert. Mais au fil du concert et bien j'ai perdu le fil : le son était horrible, je n'entendais strictement rien dans les couplets, à si une bouillie instrumentale sur fond de batterie et de basse parfois. Un chanteur qui courre partout mais qu'on n'entend finalement pas la moitié du temps (problème de micro ou simplement essoufflé ?). J'étais déçu. J'ai essayé de relativiser : les décors étaient beaux, bonne ambiance et puis j'ai tout de même chanter (crier) sur tous les titres que je connaissais. Par contre j'ai trouvé que le guitariste qui faisait le clown était vraiment trop drôle, un clown ridicule, avec des poses kitchissimes, ça m'a permis de pas trop m'ennuyer sur certains titres.

En conclusion, je ne pense pas refaire un concert d'Iron maiden, j'ai préféré de loin le concert de Scorpions au zénith de Rouen, avec un son correcte, un public il est vrai un peu mort mais au moins la musique était là.

hort

Messagepar hort » 06 Juil 2008, 22:28

Et bah titete tu n'y vas pas de main morte ! Un son pas terrible certes, mais pas si mauvais que ça pour bercy j'ai trouvé... Enfin après c'est discutable vu que ça change selon l'emplacement...

Par contre j'ai trouvé la prestation du groupe vraiment bonne, surtout en ce qui concerne dickinson que je n'ai pas trouvé "essouflé" du tout ! Par contre il a la mauvaise manie de reculer son micro lorqu'il part dans les aigus, on l'entend moins du coup, alors qu'il arrive à atteindre des notes vachement élevée, domage mais c'est vraiment le seul point négatif que je peux lui trouver !

Two minutes to midnight fut un très grand moment pour moi aussi, tout comme Powerslave, Revelations et Can I Play With Madness :wink: :twisted:

samcdc

Messagepar samcdc » 06 Juil 2008, 22:57

Dickinson utilise un micro peu utilisé par les chanteurs, un Beta87 je pense ... qui est un micro des plus unidirectionnels qui existent (alors que la majorité des chanteurs prend du SM58 ou equivalent). Donc bref avec ce genre de micro, si tu as pas la bouche exactement en face : rien ne passe !

titete

Messagepar titete » 07 Juil 2008, 12:10

Ah ok Samcdc, il n'était donc as essouflé...mais faudrait quelqu'un lui dise qu'il serait peut-être bon de changer de micro.

Lumpy

Messagepar Lumpy » 07 Juil 2008, 13:40

Moi j'y étais le2 juillet, et ce fut un premier concert magnifique. J'étais dans la fosse derriere la deuxieme série de barrière (a une quinzaine de mètres de la scène), et le mouvement de la foule fut impessionant des les premières secondes de Aces High. Et après que du bonheur !! J'étais tellement en sueur que mon T-Shirt me paraissait faire plusieurs kilos :lol: Enfn bon, ce fut un magnifique moment, si on enlève le deuxième groupe qui était plus qu'à chier (le seul moment de joie ce fut lorsqu'ils se faisaient huer :lol: )

cataline

Messagepar cataline » 08 Juil 2008, 18:12

J'étais aussi au concert du 2.
Concernant Loren Harris, j'ai du mal de comprendre comment Steve, pourtant si pointilleux lorsqu'il s'agit de compos ne lui dit pas à quel point ses compos sont plates. Sa voix est correcte, sans plus, son attitude est trés bonne, mais sans compos, ça ne va pas aller trés loin. :roll:

Quand à maiden, quel show!!!
Je les ai vu pour la 1ère fois en 84, ce fameux "World Slavery Tour", et quelques 22 ou 23 fois depuis, mais j'étais un peu inquiet de voir un spectacle "réchauffé".
Que nenni. J'étais sur le cul. Un seul mot me vient à la bouche: grandiose.

J'y ai emmené ma fille de 8 ans pour son anniverssaire, et pour son premier concert, on a mis la barre vachement haut.
Avec un bémol pour le son; il faut reconnaitre que c'est un euphémisme de dire que le son était pourri
J'ai écrit tout mon amour pour Bon Scott dans cette chanson:
http://cataline.free.fr/wild.html

Le texte de la chanson ici: http://www.highwaytoacdc.com/forum/viewtopic.php?t=8865

Highwaytohell555

Messagepar Highwaytohell555 » 17 Juil 2008, 14:13

Image

"Scream for me Stockholm! Scream for me Stockholm!"

Ces mots raisonnent encore dans ma tête. Je ne les avais plus entendu depuis novembre 2006, mais les revoilà, s'incrustant très fortement dans mon esprit après le concert d'hier soir au Stadium de Stockholm.

Mon retour dans la capitale scandinave était agréable: un temps superbe, une horde de chevelus, de la bière, de jolies filles (La Suède quoi... :wink: ): tout était réuni pour passer a fuckin' good evening!
Arrivé au Stadium vers 18h30: pas de surprise, le lieu est déjà submergé, le stade a moitié rempli, on se pose, on se paye une bière et on attend.

On voit arrivé Lauren Harris: pas mauvais, elle chante bien mais bon, on ne retient rien, j'ai trouvé qu'elle n'avait aucune compo efficace. Enfin, ca distrait tout de même, donc pourquoi pas.

On voit ensuite arriver un groupe américain dont j'ai oublié le nom: j'ai pas tellement aimé. La seule chanson valant le coup selon moi était la dernière chanson sur les soldats en Irak, mais passons: on attend les vrais, les anglais!

Après une heure d'attente, la tension monte. Après chaque chanson, nous gueulons "Maiden!", tels des invocateurs qui, dans un rituel païen, appellent leurs dieux!

20h45: un petit film commence. On reconnaît des extraits du clip de Aces High. Les fans crient, je crie avec eux, et de longues minutes passent avant de voir arriver le groupe sur scène!

Le concert est mouvementé! Malgré le fait que j'étais au milieu du stade, l'agitation me fait perdre de temps en temps le fil des morceaux et l'esprit clair. De gros costauds étaient devant moi, je ne pouvais pas souvent voir l'écran géant et encore moins la scène! Dommage! Mais je me divertis en écoutant les morceaux dans le professionalisme dont fait preuve le groupe!

Petit interlude dans le concert, Bruce Dickinson nous parle, il nous fait le coup du "On est né en Angleterre, mais notre seconde maison: c'est vous! Dans ce stade, à Stockholm, à Göteborg!". Il nous explique qu'ils ont toujours eu du succès en Suède, ils aiment ce pays et leur fan, que pendant 25 ans, ils sont toujours venus jouer avec plaisir leur succès en live. Il s'apprête à annoncer Wasted Years que la foule ovationne le groupe à coup de "Maiden!" tonitruants! Pendant 5 grosses minutes, Bruce Dickinson reste sans voix, à nous écouter les remercier de nos grosses voix chaleureuses. Après avoir repris ses esprits, le voilà qui commence enfin Wasted Years.

Ensuite, les morceaux s'enchaînent très bien! De "The Number of the Beast" à The Trooper, en passant par Fear of the Dark", "Can I play with Madness?" et d'autres succès, le concert se termine trop vite! C'est toujours trop rapide avec les anglais de la Vierge de Fer, on voudrait une heure de plus au moins! Ils s'éloignent, les lumières s'éteignent, ils filent...

Mais ils reviennent de plus belles! On gueule à s'en bousiller la gorge! Bruce, toujours heureux de nous féliciter de notre performance en temps que public, le fait, sans outre mesure: "Vous avez été formidable ce soir! Comme d'habitude, vous êtes génials les Suédois" dit-il, sur un ton certes légèrement d´maguogique, mais qui fait plaisir. Ils expliquent que la prochaine fois qu'ils joueront en Suède, ca sera avec un nouvel album dans les bacs! L'annonce fait chaud au coeur. Et ils jouent leur petit rappel de trois chansons, en finissant par le grand classique Hallowed be thy Name! :wink:

Sinon, niveau technique: le groupe, était toujours aussi professionel, tout le monde en grande forme, Bruce Dickinson maître de son micro! Le son était bon, quoiqu'un peu brouillon par moment, et les changements de direction du vent accentuaient la chose, mais il était bon, voir très bon par moment!

Enfin, du tout bon! J'ai passé un excellent moment! Prochaine virée en Scandinavie si tout va bien: Motörhead fait son show dans ce même Stadium avec en première partie: Airbourne et Mitchcraff, le tout le 13 décembre!

En direct live de Suède, HTH555! :wink:

Oh! Et j'allais oublier!

Hier, c'est Dave Murray qui s'est confronté au grand Eddie! Janick Gers s'est calmé et a même fait de bons solos de guitare! :lol: :wink:

cataline

Messagepar cataline » 17 Juil 2008, 15:56

Sympa ta review highwaytohell555.
Ne rate pas Motorhead en tout cas. Trop bon aussi, eux!
J'ai écrit tout mon amour pour Bon Scott dans cette chanson:
http://cataline.free.fr/wild.html

Le texte de la chanson ici: http://www.highwaytoacdc.com/forum/viewtopic.php?t=8865

ConanleMoloch

Messagepar ConanleMoloch » 29 Juil 2008, 11:53

départ pr le wacken dans 2 heures
Daily Rock France : http://www.daily-rock.fr/

Riffraff a écrit:Toi tu dois adorer Les Stones .... Avec leur humilité déployée a chaque morceau. Et meme plusieurs fois par morceaux des fois, mais ca c'est les concerts privilégiés...

gibsonboy

Messagepar gibsonboy » 30 Juil 2008, 13:55

ConanleMoloch a écrit:départ pr le wacken dans 2 heures

Veinard on attend la review :D
Image

TI TAN

Messagepar TI TAN » 02 Sep 2008, 16:13

Powerslave étant mon album préféré de maiden , je ne peux que m'apercevoir que l'album de maturité du groupe est somewhere in time et tout particulièrement la chanson "alexander the great"

c'est justement pour cette occasion que je vous poste cette photo en hommage au grand Alexandre.
photo de l'aéroport de skopjé en Macédoine :

Image

prise par mes soins il y a quelques semaines.
Image

the nightprowler

Messagepar the nightprowler » 05 Sep 2008, 20:19

Lu dans le dernier numéro du Nouvel Obs, une interview de Julien Clerc:

A 10 ans, (mon fils) est fan de Heavy Metal. C'est comme ca que je suis allé voir Iron Maiden. Pas mal du tout! Quelle qu'elle soit, la musique est bonne quand elle est cohérente. Eux jouent un style de musique qu'ils ont inventé, ils montent haut, ils chantent bien. J'ai passé une excellente soirée.

Comme quoi!!!!

A mon avis, son gosse va le trainer à Bercy en février!!
Image

Yazid Manou

Messagepar Yazid Manou » 13 Oct 2008, 15:31

samcdc a écrit:Dickinson fait aussi beaucoup d emissions de science sur Discovery Channel je crois, il est aussi écrivain (il a 2 romains publiés je crois), est aussi en train de produire un film sur la vie d Aleister Crowley (le "père" du satanisme moderne, dont le concept de Seventh Son Of A Seventh Son et aussi Chemical Wedding sont tirés).

Comme ça cause Maiden ici, je reprends le post de samcdc pour vous annoncer la sortie DVD du film anglais "Chemical Wedding" de Julian Doyle.

Le film écrit par BRUCE DICKINSON a pour thème la réincarnation d'Aleister Crowley en professeur d'université légèrement barré !

"Le diable dans le sang" - 20 janvier 2009 (Universal Pictures Video)

YM

PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes