Ballbreaker73 a écrit:Je te laisse de le soin de lire "Pédagogie" par Jacky Beillerot, le passage sur l'auto-formation, plutot que de prendre une définition vieille de plus de cent ans qui n'a que peu de sens de nos jours.
Pierre Landry a écrit:http://membres.lycos.fr/autograf/TransversalitePL.htm
Par définition, l’autodidaxie est une auto-formation qui se positionne hors de toute institution. Les quatre dimensions de l’auto-formation (cognitive, éducative, sociale, expérientielle) s’applique à la réserve près qu’il faut exclure, dans ce cas, de la dimension éducative, toute initiative provenant d’une institution. L’autodidacte est une personne qui a eu partiellement accès au système éducatif (sortie prématurée du système éducatif le plus souvent) et qui cherche à compenser son manque de formation formelle par un apprentissage en situation avec le recours à toutes ses relations : les autodidactes ont un réseau relationnel très dense ce qui va à l’encontre du mythe de l’autodidacte solitaire apprenant dans les livres. C’est une démarche reposant sur l’autonomie et la détermination qui permet à l’autodidacte d’exploiter ses marges de manœuvre au profit de son développement personnel.
L’auto-formation est un terme englobant, un mot valise qui recouvre des domaines plus ou moins larges
Chips a écrit:Je n'ai pas lu ce bouquin, mais je note qu'encore une fois tu fais preuve de d'idiotie... on ne parle pas ici d'auto-FORMATION mais d'autoDIDAXIE.
Ballbreaker73 a écrit:Chips a écrit:Je n'ai pas lu ce bouquin, mais je note qu'encore une fois tu fais preuve de d'idiotie... on ne parle pas ici d'auto-FORMATION mais d'autoDIDAXIE.
Je me suis arreté à la 1ere phrase de ton message, le reste n'ayant que peu d'interet j'en suis sûr, car, si tu avais pris la peine de lire ce dont je te parle tu aurais tres certainement compris l'idée que j'ai du mot "autodidacte" qui est bien plus comtemporaine que la tienne d'une autre époque.
Ballbreaker73 a écrit:Chips a écrit:Je n'ai pas lu ce bouquin, mais je note qu'encore une fois tu fais preuve de d'idiotie... on ne parle pas ici d'auto-FORMATION mais d'autoDIDAXIE.
Je me suis arreté à la 1ere phrase de ton message, le reste n'ayant que peu d'interet j'en suis sûr
Chips, arrete. Comment veux-tu que l'on discute puisque tu fais l'américain en ne prennant pas en compte ni ce que je dis, ni les sources que je cite et en me traitant d'idiot ?
Chips a écrit:Ballbreaker73 a écrit:Je te laisse de le soin de lire "Pédagogie" par Jacky Beillerot, le passage sur l'auto-formation, plutot que de prendre une définition vieille de plus de cent ans qui n'a que peu de sens de nos jours.
Je n'ai pas lu ce bouquin, mais je note qu'encore une fois tu fais preuve de d'idiotie... on ne parle pas ici d'auto-FORMATION mais d'autoDIDAXIE.
krychtov a écrit:Eden99gw a écrit:normalement, après on enlève les tables et les chaises et on ferme les portes.
je croyais qu'on vous apprenait à négocier avant !
Retour vers Musiciens - Instruments
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 8 invités