par Arno Chapon » 09 Sep 2008, 13:16
Salut à tous,
Première fois que je poste sur ce site mais je le fréquente tous les jours depuis pas mal de temps. AC/DC a changé ma vie un jour de 1980, j'avais 12 ans, et je n'ai jamais céssé de suivre l'histoire depuis. Quand je dis "changé ma vie" , ça n'est pas un vain mot. En écoutant à la radio la musique des boys pour la première fois, celle-ci a déclenché quelque chose en moi qui quelque part a façonné ma personnalité : découverte du rock'n'roll, du blues, des racines du truc, goût de l'authentique qui en découle, puis éveil de l'individualité, développement de l'esprit critique, goût de la liberté, hédonisme revendiqué, attachement à des valeurs d'honnêteté intellectuelle, d'amitié. Bref plus que la renconcontre avec un simple riff (en l'occurence celui de Hells Bells, magistral, irrésisitible), ce fut une catharsis, une révélation que de découvrir le rock'n'roll à travers la musique de ces australiens immigrés qui pourtant ne payaient pas de mine. Bref tout ça pour vous dire que je n'en peux plus d'attendre la chronique de ce disque que vous, équipe du staff, avez eu le privilège d'écouter. Le single m'a déçu au départ puis finalement m'a séduit à l'usure, j'aime le son plutôt posé, presque clair. J'attends beaucoup de cet album, je le rêve un peu dans l'esprit de powerage (un de mes albums préférés de tous les temps, évidemment la version contenant "cold hearted man", ma chanson préférée avec "Livewire") au moins au niveau du son car on n'aura plus jamais droit à la poésie salace de Bon Scott et à l'envoutement que procurait l'intensité de son chant. Donc par pitié, dites-nous : comment elles-sont ces putain de chansons?
AC/DC has changed my life.