Accéder au contenu

Rock N Roll Train du son et des images

Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
jégus

Messagepar jégus » 31 Août 2008, 21:52

Je vais quand même donné mon avis sur ce fameux Runaway Train (il chante Runaway Train j'vois pourquoi j'vais m'amuser à dire Rock'n'Roll Train ; c'est du perso).

Première écoute : P*tain, du AC/DC ! Du nouveau !!! ah que oui !

Deuxième écoute : Brian !! Mais ce mec est génial !!! Je l'adore ! J'ai comme l'impression qu'il va devenir la vedette de cet album pour moi !!! Cette voix, mais cette voix !! Autant sur les studios des 80's je n'appréciais pas son timbre criard (STUDIO je parle). Mais nondidjiou, sa voix sur ce Runaway Train, mais c'est un régale ! Posée, il s'éclate, on sent qu'il s'amuse à chanter, et non plus à essayer de gueuler ! Rien que ça, ça rajeunit le groupe mais d'une force !! Un grand vent de fraicheur !

Troisième écoute : Les grattes de Mal et Ang' ! (Surtout Mal') ! Un grand vent de fraicheur également. un son proche du clean par moment, juste ce qu'il faut pour reconnaître le style acidicien ! Solo d'Ang', simple efficace. Avec je trouve un style fort proche de l'album Stiff Upper Lip. Tu claques la partie solo d'Ang' de RT sur l'album SUP tu vois pas qu'il y a 8 ans de passer quoi ! A croire que ça lui plaît.On est toujours dans le ACDC, mais avouez que au fur et à mesure des années (surtout les 3 derniers albums), les Solo d'Angus on évoluait, tout en restant dans la même cuvée acidicienne. On a l'impression que rien à changé ici, à croire qu'il n'a appris aucun nouveau plan. Mais cela ne va pas me faire grogner sur Angus, loin de là.

Bref, tout ça pour dire que Black Ice sera du AC/DC, mais un AC/DC qui est en 2008 avec plus de 55 balais pour tout le monde ! Mais toujours la même sauce savoureuse ! Black Ice sera apart des autres albums, comme chacun, mais toujours du AC/DC comme on l'aime tous ici ! j'en suis certain !

Que je les aime ces boys !!

arnukem
Staff H2ACDC

Messagepar arnukem » 01 Sep 2008, 09:12

jégus a écrit:Solo d'Ang', simple efficace. Avec je trouve un style fort proche de l'album Stiff Upper Lip. Tu claques la partie solo d'Ang' de RT sur l'album SUP tu vois pas qu'il y a 8 ans de passer quoi ! A croire que ça lui plaît.

Perso, j'adore ce nouvel Angus depuis SUL, beaucoup plus dans le touché bluesy, le rythme. Le solo d'Hold Me Back par exemple est un de mes préférés. Cette manière de rajouter des petits plans le rapproche bcoup de Phil au niveau du jeu. On sent que la sauce monte, avec comme priorité de garder le groove avant l'explosion. Perso, ces soli là sont dans les plus compliqués à copier d'ailleurs.

Pour revenir à RNR Train, j'aimerais connaître votre avis sur la reprise de Phil après le premier refrain, 1"27 --> 1"32 ? vous-êtes vous fait la réflexion que la deuxième "boucle" de Phil paraît un peu superflue et que le riff pourrait très bien repartir après 1 seule boucle à 1"29? Envie de garder la chanson en vrai mid-tempo? besoin de souffler en live? à chaque fois à ce passage, je me dis, tiens, c'est inhabituel ça..
The Stones gave us an hour – that’s a dangerous thing to do. You don’t give us an hour before you go on, mate [...] The whole band just nailed it. We got into the van offstage and went, “Yeah, f**king follow that!” - Phil Rudd - Drum Magazine - 2005

williamdunord

Messagepar williamdunord » 01 Sep 2008, 09:51

hier soir je me suis ré-écouter SUL et quand j'ai entendu le final avec Give It Up, je me suis dit que finalement RNRT ressemble assez à Give It Up, c'est le même style... je trouve donc qu'il devrait y avoir une parfaite transition entre SUL et BI, vu que Give It Up cloture SUL et Rock'n'Roll Train entame BI...

Thomas Wilkens

Messagepar Thomas Wilkens » 01 Sep 2008, 09:56

Non pitié, pas de transition entre le RNRT et le pire disque des boys (je vais agacer les fans de SUL :twisted: ) !

Sérieux, pour ma part je suis très heureux qu'AC/DC s'éloigne assez franchement de l'orientation (je trouve) qu'il avait pris en 2000.

12ax7

Messagepar 12ax7 » 01 Sep 2008, 10:05

Je me méfie quand même des singles.
A part 2 ou 3 chansons, j'ai été super déçu par SUL, album que j'écoute sans doute le moins de tous. Trop de mi-tempo, des chansons qui se ressemblent, toutes construites quasiment pareil (surtout les intro)..Bref, ce n'est plus le lieu de la critique de SUL. Le truc, c'est que j'ai été d'autant plus déçu de SUL que Stiff Upper Lip m'avait bluffé ! J'avais écouté le single avant l'album plusieurs fois. Pour finir je trouve que le single n'a rien à voir avec le reste de l'album et qu'il le surclasse largement. Bref, Rock-n-roll Train est une superbe chanson mais de là à extrapoler sur l'album...

Ballbreaker73

Messagepar Ballbreaker73 » 01 Sep 2008, 10:23

Pour avoir écouté l'album en entier ce matin je peux vous assurer que Runaway Train est loin d'etre le meilleur titre !

Roh ca va je deconne ! :lol:
Plus sérieusement, vu les critiques que j'en ai entendu, Runaway Train n'a pas l'air d'etre le meilleur titre.

édité *** k
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

Helliott

Messagepar Helliott » 01 Sep 2008, 10:38

A y est ! rentré tout juste de vacances et voilà que je découvre des centaines de messages sur ce nouveau single, la (ou les) pochette de l'album, la tracklist... Alors je m'excite sur le clavier pour cliquer au bon endroit et ENFIN pouvoir écouter cette cuvée 2008 de mon groupe de Rock préféré... je m'empresse donc de mettre le casque sur la tête et là c'est parti... Bon, je ne suis pas musicien comme beaucoup d'entres vous qui ont certainement un esprit plus critique (moi la reverb... ouais ça doit être cet espèce d'effet d'écho... les breaks, le son de la batterie, la basse mis en avant...etc... ça me parle pas beaucoup...) :
première impression : ben ça m'a pas emballé de suite. Y manque je sais pas quoi...mais c'est pas l'extase...
je le réecoute encore et encore (mais ce coup-ci en ne lisant pas en même temps vos posts sur le sujet... parce qu'en faisant 2 choses en même temps, on passe à côté de certains trucs) et puis naturellement je me mets à taper du pied comme dans le bon vieux temps (8 ans quand même) et je me dis ben voilà, c'est ça AC/DC, t'appuies sur play et tu te mets à taper de la godasse, c'est du ROCK tout simplement.
Au final, c'est pas un morceau transcendant (à mon goût) mais efficace tout simplement et je me dis qu'on va sûrement se faire plaisir à écouter ces 15 nouveaux titres (15 titres quand même, y ont pas fait les choses à moitié !) de ce Black Ice, bien installé confortablement une mousse à la main...
Vivement le 20 octobre

olaf

Messagepar olaf » 01 Sep 2008, 12:36

ok

Bon, alors si j'ai bien compris, AC/DC, c'est devenu de la cybermerdouille pyrotechnique.

On peut fermer le forum alors... non?

8)
Image

Uncle Ben's

Messagepar Uncle Ben's » 01 Sep 2008, 13:00

Non mais RNRT reste un single, franchement c est une chanson sympa, je rejoins chips qui disait que c est un peu de la pop, je suis d accord avec, mais les boyz eux memes disaient que leur musique ne passe pas forcément bien a la radio.. faut pas etre défaitiste avec ca.. ca ne renseigne pas du tout sur l album si ce n est sur la qualité de l enregistrement.. qui quand meme est bon, malgré le fait qu on attend tjs d'ACDC une qualité plus stridante, genre live.. mais bon faut avancer aussi avec son temps!
"We may be little, but we make a lot of noise"

bonang

Messagepar bonang » 01 Sep 2008, 13:04

Putain, j'ai jamais vu un stress comme ca sur certains membres, faut se lacher les gars, y'a une chanson pas mal qui est sorti, appréciez là, mais ne faites pas de calculs mentals à propos d'une chanson.
C'est une song tout simplement avec de l'émotion que chacun ressent et basta, taper du pied hochez la tête et c'est tout, on va pas polémiquer et disserter sur chaque chanson quand même.

ludijero

Messagepar ludijero » 01 Sep 2008, 13:08

Petite question, au risque de passer pour un gros lourd :

Est-ce que RNRT sort en single ? Et à quelle date ?

J'habite entre Limoges et Clermont et même dans les fnac personne n'a l'air au jus...

merci...

arnukem
Staff H2ACDC

Messagepar arnukem » 01 Sep 2008, 13:11

Image
The Stones gave us an hour – that’s a dangerous thing to do. You don’t give us an hour before you go on, mate [...] The whole band just nailed it. We got into the van offstage and went, “Yeah, f**king follow that!” - Phil Rudd - Drum Magazine - 2005

bonang

Messagepar bonang » 01 Sep 2008, 13:12

tu regarde trop koh lanta, Arnu :lol:

PowerAge.261

Messagepar PowerAge.261 » 01 Sep 2008, 13:16

Ahahaha :lol:
Arnu refais plus jamais ça !!
Image

Claude

Messagepar Claude » 01 Sep 2008, 13:16

ludijero a écrit:Petite question, au risque de passer pour un gros lourd :

Est-ce que RNRT sort en single ? Et à quelle date ?

J'habite entre Limoges et Clermont et même dans les fnac personne n'a l'air au jus...

merci...

:roll: :roll: Putain, mais lis les posts précédents !!!!!!!

Limousin peut-être ???
Sans le travail que la vie serait douce
On serait mieux sous un parasol à déguster une mousse

PrécédentSuivant

Retour vers AC/DC