Accéder au contenu

Rock N Roll Train du son et des images

Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
sydney76

Messagepar sydney76 » 31 Août 2008, 11:12

Je suis bien plus content qu'en 1995 après l'écoute d'Hard as a Rock... Ce qui me plait dans Rock'n Roll Train c'est évidemment le son et les intentions du groupe : énergie, simplicité....

Cette recette appliquée à 14 autres morceaux avec forcément des tempos différents me rend des plus optimiste !
Dernière édition par sydney76 le 31 Août 2008, 11:49, édité 1 fois au total.
"Don't worry about tomorrow
Take it today".

BIGNOZ

Messagepar BIGNOZ » 31 Août 2008, 11:20

bien parlé.
STRATOCASTER

BILL YOUNG

Messagepar BILL YOUNG » 31 Août 2008, 11:28

sydney76 a écrit:Je suis bien plus content qu'en 1995 après l'écoute d'Hard as a Rock... Ce qui me plait dans ROck'n Roll Train c'est évidemment le son et les intentions du groupe : énergie, simplicité....

Cette recette appliquée à 14 autres morceaux avec forcément des tempos différents me rend des plus optimiste !

Exact ! Moi, j'ai l'impression de revivre cette sortie à l'identique ou presque je me vois encore déballer mon single "Hard as a rock et caught with your pants down"

Le deuxième titre m'avait mis dans le même optimisme.

power age

Messagepar power age » 31 Août 2008, 11:35

Ballbreaker73 a écrit:Franchement voir des fans tels que vous descendre un titre à ce point - et qui est loin d'etre le plus mauvais des Boys - m'attriste au plus haut point. :(

tout a fait d'accord avec toi, pour moi ce titre sonne pas si mal meme si bien entendu ce n'est pas le top de ce qu'ils ont fait auparavant, mais ca reste dans le lignée des deux albums precedents (ballbreaker et stiff uper lip) je trouve que ce titre est nettement meilleur que pas mal de titre de la periode ;fly on the wall, blow up your video et meme razor'edge qui pour moi represente la plus mauvaise periode du groupe avec des titres sans aucune saveur ni recherche quelconque seulement thunderstruck sort du lot!!! :wink:
LONG LIVE ROCK'N'ROLL !!!

Lumpy

Messagepar Lumpy » 31 Août 2008, 11:42

power age a écrit:
Ballbreaker73 a écrit:Franchement voir des fans tels que vous descendre un titre à ce point - et qui est loin d'etre le plus mauvais des Boys - m'attriste au plus haut point. :(

tout a fait d'accord avec toi, pour moi ce titre sonne pas si mal meme si bien entendu ce n'est pas le top de ce qu'ils ont fait auparavant, mais ca reste dans le lignée des deux albums precedents (ballbreaker et stiff uper lip) je trouve que ce titre est nettement meilleur que pas mal de titre de la periode ;fly on the wall, blow up your video et meme razor'edge qui pour moi represente la plus mauvaise periode du groupe avec des titres sans aucune saveur ni recherche quelconque seulement thunderstruck sort du lot!!! :wink:

Ayant très peu apprécié Stiff Upper Lip, je suis content de ce nouveau single qui pour moi est vraiment très bon...

Et puis, permets moi de te corriger, mais les compos de Fly On The Wall ou encore Blow Up Your Video sont vraiment très bonnes, le problème c'est que la production est affreuse ce qui donne un son qui ressemble à une soupe inaudible à certains moments...

Nicko'

Messagepar Nicko' » 31 Août 2008, 11:50

sydney76 a écrit:Je suis bien plus content qu'en 1995 après l'écoute d'Hard as a Rock... Ce qui me plait dans ROck'n Roll Train c'est évidemment le son et les intentions du groupe : énergie, simplicité....

Tout à fait d'accord.

Ensuite, Cela me désole de voir certaines personnes hurlant à la famine par le passé, et qui n'aime pas ce qu'on leur donne à manger aujourd'hui... Déjà, vous avez de quoi manger! Après qu'on aime ou pas, c'est une autre affaire, le principal est de savoir correctement défendre son point de vue, à partir de là tout avis est acceptable. Mais il faut respecter un minimum le travail des boys, de nos boys.
C'est pas un chef-d'oeuvre ce RNRT, mais c'est du AC/DC. Attendons l'album complet, et là, on pourra donner un avis fiable.
Pour l'instant, le travail des boys sur le nouvel album est uniquement représenté par ce single, soyons patients, ensuite on pourra reconnaître à sa juste valeur le travail fourni pour Black Ice.

Lumpy

Messagepar Lumpy » 31 Août 2008, 12:03

Nicko' a écrit:

Tout à fait d'accord.

Ensuite, Cela me désole de voir certaines personnes hurlant à la famine par le passé, et qui n'aime pas ce qu'on leur donne à manger aujourd'hui... Déjà, vous avez de quoi manger! Après qu'on aime ou pas, c'est une autre affaire, le principal est de savoir correctement défendre son point de vue, à partir de là tout avis est acceptable. Mais il faut respecter un minimum le travail des boys, de nos boys.
C'est pas un chef-d'oeuvre ce RNRT, mais c'est du AC/DC. Attendons l'album complet, et là, on pourra donner un avis fiable.
Pour l'instant, le travail des boys sur le nouvel album est uniquement représenté par ce single, soyons patients, ensuite on pourra reconnaître à sa juste valeur le travail fourni pour Black Ice.

Parfaitement dit !!

Overdose

Messagepar Overdose » 31 Août 2008, 12:26

BIGNOZ a écrit:Ce RNRTn 'est certes pas la meilleure chanson des boys, mais après 8 ans d'absence c'est la carte de visite la plus cohérente que le DC se devait de balancer sur le net et les radios ( surtout ). Le solo, mais putain, ca fait 20 ans d'interview d'Angus clamant son amour pour tous les KINGS du blues et leur art de faire sonner 3 notes. Résultat, le solo du p'tit dernier, je trouve qu'il sert la CHANSON, même si quelques chansons de POWERAGE sans solo, ca le faisait. Les choeurs, franchement, ils nous ont fait plus Hittlerjungen que ça sur des production antérieures, non ?.
De tout manière, ce premier extrait sera tout à fait à sa place dans un disque contenant des trucs plus burnés, et apparemment c'est le cas.
RNRT, allez-y défoulez vous tant que vous le pouvez, on est quand même quleques uns à lui trouver de vraies qualités et ce objectivement, sans en faire le HIGHWAY TO HELL du 3 ème millénaire :lol:

Highway To Helle même si c'est une très bonne chanson, n'est pas ma préférée de l'album!

Ce RnRT est un très bon titre, et j'aime pas à partir du moment où commence le solo, ça me rappel les années Bon, mais ce titre n'est pas forcément le meilleur de l'album, c'est pour ça qu'il vaut mieux attendre d'écouter le reste pour se faire une opinion! c'est comme pour les autres album, la chanson qu'ils ont sorti est en quelques sorte une introduction! =)
I Overdosed On you, Crazy but It's True! "In Rock We Trust", Bonnie Scott

acdc2008

Messagepar acdc2008 » 31 Août 2008, 12:27

Dites-moi, a partir le single R&RT sera disponible dans les magazins ? :roll:

Désolé si on a déja posé la question, j'ai relu les pages, mais j'ai pas vu ... :oops:

Ballbreaker73

Messagepar Ballbreaker73 » 31 Août 2008, 12:31

Le single sera disponible le 20 octobre avec 14 titres bonus.
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

Thomas Wilkens

Messagepar Thomas Wilkens » 31 Août 2008, 12:34

Je dis : bien vu BB.

acdc2008

Messagepar acdc2008 » 31 Août 2008, 12:43

Vous vous foutez de moi ? :wink:

J'ai demandé le single !!!!

dfiad77pro_

Messagepar dfiad77pro_ » 31 Août 2008, 12:45

c'est plutôt toi qui te fous de nous en disant que tu à relus les page ! :D

Totalgibson

Messagepar Totalgibson » 31 Août 2008, 17:01

Ballbreaker73 a écrit:Va falloir arreter la blague du "son pop" là.

J'ai pas parlé du son pop mais du morceau en général,je crois que c'est le chanteur de Kiss qui a dit un jour: le rock c'est un peu comme la pop,c'est juste plus difficile à siffloter,il veut dire par là que le rock peut être universel et AC/DC n'est pas pour moi un groupe élitiste,bref la façon de chanter de Brian sur ce single peut toucher plus de gens que sur Ballbreaker(j'adore ce morceau) ou sur whole lotta rosie,et puis pop vient de populaire non?Le terme pop n'a rien de péjoratif pour moi,même si je préfère le côté groovy et blues d'AC/DC et à la limite je suis plus choqué quand on compare AC/DC à du heavy metal,étant guitariste j'ai appris un peu moins de la moitié du répertoire du groupe et ça reste du blues rock,mais plus c'est mélodieux plus on s'approche d'un côté (légèrement) pop,c'est tout...

Bon&Brian

Messagepar Bon&Brian » 31 Août 2008, 18:20

Je l'écoute encore et encore... Ce Rock'N Roll Train, je l'aime, il a beau être simple, voire simpliste mais il est bon. Le délire sur les sonorités pop, je ne comprends pas. C'est du rock'n roll, le solo est tranchant et sa durée peut nous laisser penser qu'Angus a voulu montrer qu'il était encore là et bien là, que c'est un avant goût de qui nous attend le 20/10... Phil cogne toujours, Brian a récupéré sa voix :wink: et Cliff se laisse même un peu aller. De mon point de vue, cette entrée en matière est plus que bonne, tout y est, c'est propre, carré, certes idéal pour une sortie commerciale, mais c'est très loin d'etre fade comme le pense certains "grands" penseurs de ce forum. Je le trouve puissant, et même varié ce morceau. Bref, on pourra faire les difficiles une fois la galette entre les mains!
Bon&Brian are AC/DC

PrécédentSuivant

Retour vers AC/DC