Accéder au contenu

Rock N Roll Train du son et des images

Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
Claude

Messagepar Claude » 30 Août 2008, 21:32

Je reviens un petit peu dans cette foire d'empoigne (toute relative bien évidemment)

Si j'ai lancé un topic sur Chips et Eirka c'est que je savais pertinemment que leur avis respectif sur le single permettrait d'aller plus loin dans l'analyse de RNR.

Après lecture de l'analyse (brillante !!!) de Chips, j'ai remis une oreille sur Satellite Blues ; et j'ai trouvé ce morceau bien pâle à côté de RNR.

J'écoute et réécoute RNR et j'ai de plus en plus la conviction que ce titre me fait replonger dans des sensations que seul HTH m'a donné lorsque j'ai entendu la première fois les boys.
Sans le travail que la vie serait douce
On serait mieux sous un parasol à déguster une mousse

outoftunes

Messagepar outoftunes » 30 Août 2008, 21:33

bonang a écrit:Courant septembre, mais t'affolle pas.

Je ne m"affole jamais ! :P
NEVER TOO LOUD
NEVER TOO STRONG

Rose Tattoo

stephs66

Messagepar stephs66 » 30 Août 2008, 21:35

Tu mens grande folle ...!!!

BIGNOZ

Messagepar BIGNOZ » 30 Août 2008, 21:47

Claude, chuis presque d'accord avec toi : RNRT c'est un SATELLITE BLUES qui n'aurait pas été foiré : de la dynamique, les grattes qui butinent , des choeurs plus gras, et un solo court plutot qu'un solo long et raté car sans émotion, du bavardage quoi. Cet album s'onnonce bien donc : pour peu qu'il nous réussissent un genre de ALL SCREW UP et un sorte de COME AND GET IT :twisted:
STRATOCASTER

thejack16

Messagepar thejack16 » 30 Août 2008, 23:01

n'ayant pas dit grand chose jusqu'ici et n'ayant pas pris le temps de me lire les 49 pages de ce topic .........ouf !

ce titre qu'est "rock and roll train" me déçoit vraiment dans l'ensemble je m'attendais à quelques chose de beaucoup plus percutant et de beaucoup plus recherché dans le riff , et surtout ,mais surtout je m'attendais à une intro d'enfer donc seul acdc à le secret .je vous assure que je me demande vraiment comment ont il fait pour se contenter de ça !

j'espère vivement que ce n'est pas le titre phare de l'album mais je ne me fait pas d'illusion .

j'admet cependant que les frères young and co ...ne sont plus de 1 ère jeunesse et peut ètre c'est fort possible qu'il n'ont plus le jus nécessaire
pour enchainer des back in black avec la fougue qu'on leur connait !

c'est bien connu à 50 piges on a plus le mème jus qu'a 30 et c'est valables aussi sans doute pour les youngs ........

maintenant que le single est sortit est que j'admet que le titre me plait pas du tout je me dit que l'album risque de me faire le mème effet , je serai donc déçu 2 fois .

enfin il restera la tournée pour se consoler et se rencontrer :mrgreen:

jluc

Messagepar jluc » 31 Août 2008, 01:28

euh...all screwed up et satellite blues j'ai franchement adoré moi!!! (et j'aime encore!)...et comparé a ce Train, y'a pas photo!!! je trouve ce train trop propre, pas assez dégueu et gras.
Pareil pour la voix de Brian, dans les graves ça lui donne un coté gras, pervers (je crois que le pire c'est dans Boogie man quand il dit "hauntin' hotel bars":D) et délicieusement bluesy que j'ai appris a adorer depuis BB!!!

xavielo

Messagepar xavielo » 31 Août 2008, 08:36

Ce qui est absolument enorme dans ce Rock 'n' roll train c'est le boulot qui a été fait vocalement.
La voix de brian sur Stiff Upper LIp (dans une moindre mesure) sur Ballbreaker etait tres forcée je trouve. Là, j'ai l'impression qu'il pose mieux sa voix sans rechercher à "hurler" et à forcer. A t'il un coach vocal, s'est il fait aider pour mieux utiliser sa puissance vocal ?
Pareil pour cliff et malcolm, quand on compare des choeurs comme Rock n roll train qui ressemble enormement à des choeurs à la Highway to Hell et les choeurs sur stiff upper lip ou come and get it l'ensemble est beaucoup plus harmonieux et moins faux. Sur Stiff (qui est album que j'adore pourtant) on sent le poids de la clope sur le chant alors que sur ce Rock n roll train je retrouve un ac/dc resuscité sur ce plan là. Ce qui me fait adorer ce RnR train ce n'est pas le riff qui ne sera pas le plus recherché du groupe c'est cette VOIX.

EirKa

Messagepar EirKa » 31 Août 2008, 09:35

Hi!

xavielo a écrit:Ce qui est absolument enorme dans ce Rock 'n' roll train c'est le boulot qui a été fait vocalement.

Je suis entièrement d'accord avec toi!
Et j'ajouterais que ce gros travail vocal sauve le morceau!
Le reste, ça demeure de la redite, voire du réchauffé!

En conclusion, subjectivement, en l'état actuel des choses, s'il est un membre sauvant AC/DC d'une déconfiture affligeante, c'est bien Brian! Et pourtant, Dieu (sic!) sait que depuis Back in Black jusqu'à SUL, je n'ai jamais supporté sa voix!
EirKa

La seule vérité que je connaisse, c'est le doute........... et encore, j'en suis pas sûr!

SILICIUM

Messagepar SILICIUM » 31 Août 2008, 10:01

J'ai moi aussi très fortement pensé à Satelitte blues lors de ma 1 ère écoute. Déjà pas fan de ce titre, je trouve que là c'est du très mauvais réchauffé. Cependant la partie la plus affligente est le moment des choeurs, dont le manque d'inspiration est ... affligant, y a pas d'autre mot.
Le solo ? non mais franchement si c'est pour faire ça c'est pas la peine ! On est bien loin du Angus Young qui pond le solo d'Hells bells comme s'il offrait sur un plateau toute la profondeur de son être.

Ma femme, lors de sa 1ère écoute m'a dit "ils ont fait un mix de plusieurs chansons pour déconner ?"

Pour ma part je l'écoute déjà plus, bien avant de l'avoir connu par coeur. C'est une nouveauté dans mon rapport avec les productions du DC.

Pour servir ça en single, je pense que les boys n'ont plus de regard critique sur ce qu'ils font. Et encore, je dit ça en espérant qu'il y ai de meilleurs titres dans l'album, mais franchement je doute de plus en plus fort d'y trouver de perles.

EirKa a écrit:en l'état actuel des choses, s'il est un membre sauvant AC/DC d'une déconfiture affligeante, c'est bien Brian!

+ 1. Heureusement qu'il y a lui, il s'en sort très bien même si la recette de sa ligne de chant est pire que réchauffé.

JE TROUVE LE RIFF DE HEAT LARGEMENT MEILLEUR !

Ballbreaker73

Messagepar Ballbreaker73 » 31 Août 2008, 10:31

Franchement voir des fans tels que vous descendre un titre à ce point - et qui est loin d'etre le plus mauvais des Boys - m'attriste au plus haut point. :(
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

hort

Messagepar hort » 31 Août 2008, 10:32

Bah moi ce morceau il me fait bien tapé du pied et j'en ai pas grand chose à faire si (et là je vous sui parfaitement) il sent un peu le réchauffé...
Ce qui me fait plaisir c'est la voix de brian et le petit solo d'angus est loin de me laisser indifferent. Non franchement ce train c'est peut être pas la grosse locomotive qui détruit tout sur son passage, mais bon, (comme ça a déja été dit plus haut) ça reste du acdc, et c'est tout ce que je demandais :)

EirKa

Messagepar EirKa » 31 Août 2008, 10:38

Hi!

Ballbreaker73 a écrit:Franchement voir des fans tels que vous descendre un titre à ce point - et qui est loin d'etre le plus mauvais des Boys - m'attriste au plus haut point. :(

Certes, mais être fan ne signifie en aucun cas faire abstraction d'un sens critique et dire "amen" à tout ce qui se pointe sous prétexte que c'est estampillé "AC/DC"!

Mais bon, tant qu'à faire, je préfère revivre la même aventure qu'avec Ballbreaker! Ne pas aimer le single (ou presque) et adhérer totalement (ou presque) à l'album! L'inverse serait plus désagréable!

Et puis, ne sois pas attristé Ballbreaker, tu t'en remettras vite! ;-) De même, que des types comme nous n'accrochent pas plus que ça sur leur nouveau single ne va en rien perturber le sommeil des Boyz, ni-même leurs comptes bancaires (oui, au pluriel!)
EirKa

La seule vérité que je connaisse, c'est le doute........... et encore, j'en suis pas sûr!

BIGNOZ

Messagepar BIGNOZ » 31 Août 2008, 10:44

Ce RNRTn 'est certes pas la meilleure chanson des boys, mais après 8 ans d'absence c'est la carte de visite la plus cohérente que le DC se devait de balancer sur le net et les radios ( surtout ). Le solo, mais putain, ca fait 20 ans d'interview d'Angus clamant son amour pour tous les KINGS du blues et leur art de faire sonner 3 notes. Résultat, le solo du p'tit dernier, je trouve qu'il sert la CHANSON, même si quelques chansons de POWERAGE sans solo, ca le faisait. Les choeurs, franchement, ils nous ont fait plus Hittlerjungen que ça sur des production antérieures, non ?.
De tout manière, ce premier extrait sera tout à fait à sa place dans un disque contenant des trucs plus burnés, et apparemment c'est le cas.
RNRT, allez-y défoulez vous tant que vous le pouvez, on est quand même quleques uns à lui trouver de vraies qualités et ce objectivement, sans en faire le HIGHWAY TO HELL du 3 ème millénaire :lol:
STRATOCASTER

Ballbreaker73

Messagepar Ballbreaker73 » 31 Août 2008, 10:46

EirKa a écrit:Hi!

Ballbreaker73 a écrit:Franchement voir des fans tels que vous descendre un titre à ce point - et qui est loin d'etre le plus mauvais des Boys - m'attriste au plus haut point. :(

Certes, mais être fan ne signifie en aucun cas faire abstraction d'un sens critique et dire "amen" à tout ce qui se pointe sous prétexte que c'est estampillé "AC/DC"!

Mais bon, tant qu'à faire, je préfère revivre la même aventure qu'avec Ballbreaker! Ne pas aimer le single (ou presque) et adhérer totalement (ou presque) à l'album! L'inverse serait plus désagréable!

Je suis tout à fait d'accord sur la notion de fan mais j'en vois certains ne trouver que des aspects négatifs à ce titre et ça me désole. Il y a du mauvais certes (je peux comprendre que les "breaks" de batterie ne plaisent pas meme s'ils ne me dérangent pas, par exemple) mais pas que!

J'espere pour toi que ce sera ton "Ballbreaker bis", pour moi je ne m'en fais pas, c'est bien parti. :)

Edit: Je vais m'en remettre. :wink:
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

Coupdlatte

Messagepar Coupdlatte » 31 Août 2008, 11:04

Du réchauffé ?

HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA
Après la pop des Chips (pom' chips ?) la fin de l'année s'annonce guignolesque...

De 1 : Angus le répète à chaque interview, ils font toujours le même album.

De 2 : Si l'album ne vous plaît pas ne l'achetez pas !

Pour moi ce titre annonce un album encore plus puissant qu'un pet d'lendemain d'noce, à bon entendeur....

PrécédentSuivant

Retour vers AC/DC