par ConanleMoloch » 26 Août 2008, 14:37
Pour résister à la tentaion d'écouter le nouveau Motorhead avant de l'avoir entre les mains, j'ai écouté les deux titres postés sur le site des Mets.
Le premier (The Day...) : La première partie mélodique me fait penser à du mauvais Metallica de la période Reload (Load, c'est quand même pas si mal que ça). La seconde partie est plus intéressante, j'accroche pas mal : sans être transcendant, c'est honnête. Mais globalement le morceau est bizarrement foutu, avec une intro très longue, et une suite plus brute sans qu'on n'y distingue un vrai refrain que tout le monde pourrait reprendre en coeur en concert...Mitigé donc.
Le deuxième (My Apocalypse) : Plus basique, avec un tempo à la damage inc. et un riff vraiment trop basique quand même. Juste une petite note aigue pour briser la monotonie des mi joués façons "galop" (je sais pas trop comment on appelle ça, mais ça me fait penser au galop...). Le refrain est moyen, la voix est vraiment pas géniale, et le son est très très gentillet.
Par contre le pont avant le refrain est simple mais fait mouche. C'est tout à fait du Metallica ! Solo assez intéressant mais la fin est vraiment très...étrange pour ne pas dire bancale.
Finalement avis un peu mitigé pour moi : d'un côté on sent qu'il y a une vraie volonté de revenir au metal (malgré l'intro de The Day... que je prendrais plus pour une volonté de s'inscrire dans la ligné d'un Fade To Black que d'une tentative de séductionn des radios, ça n'est que mon avis), mais d'un autre coté il manque vraiment ce coté accrocheur et hargneux qui me faisait secouer la tête sur des morceaux comme Hit The Lights, Master ou Creeping Death, et l'absence de passages comme par exemple le milieu de Ride The Lightning avec un solo dantesque ou on sent que le morceau décolle véritablement.
Enfin une de ces deux chansons là ça vaut déjà 20 St Anger.
Daily Rock France :
http://www.daily-rock.fr/Riffraff a écrit:Toi tu dois adorer Les Stones .... Avec leur humilité déployée a chaque morceau. Et meme plusieurs fois par morceaux des fois, mais ca c'est les concerts privilégiés...