Accéder au contenu

Rock N Roll Train du son et des images

Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
Ballbreaker73

Messagepar Ballbreaker73 » 23 Août 2008, 19:13

Que certains ne crient pas victoire avec ces 28 secondes je peux comprendre (EirKa, McBeef). Et effectivement, certains fans hystéro-cons (merci Sam pour l'expression :wink: ), moi le premier, nous réjouissons peut etre un peu vite. Trop vite ?

Mais au final, on attend tous la meme chose : Un album d'AC/DC. Et savoir qu'il arrive est en soit un plaisir immense.
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

HornyFab

Messagepar HornyFab » 23 Août 2008, 19:27

jluc a écrit:Rudd il insuffle un groove incomparable et indispensable au hardrock blues que joue AC/DC...après tu fais peut etre partie de ceux qui classent le groupe dans la catégorie "métal"...dans ce cas je comprend que tu n'aimes pas le jeu de Rudd
Non *turbolol*

(d'ailleurs en passant si tu n'aimes pas depuis 1995, tu n'aimes pas depuis 1983 puisque 1983-1995 ce n'était pas lui!)
mmmh je vois ce que tu veux dire et tu fais fausse route. J'adore le Phil Rudd '70/'80, donc s'il avait su garder son "groove" comme vous dites lors de son "retour" je ne regretterais - peut-être - pas Chris Slade.

La différence entre nous est juste là : vous pensez que Rudd EST "groove", moi je pense que Rudd ETAIT "groove" et qu'aujourd'hui son jeu est soporifique (et pas si métronomique en "live" pour ce que j'ai vu en vrai et en vidéo - d'autre part le jeu voire le style du 'DC a évolué, contrairement à celui de Rudd qui a régressé selon moi) :wink:

Critiquer avec des arguments oui, faire du délit de sale gueule, NON!!!
Nous sommes d'accord. Et c'est bien dans ce sens que je charcle Rudd.

On fait du hors-sujet là non ? ça va énerver les vieux encore 8)

arnukem
Staff H2ACDC

Messagepar arnukem » 23 Août 2008, 19:32

Cette sortie intervient pour chacun dans une période de sa vie qui lui est propre. Age, vécu, évocations spéciales, premiers amours ou ce que vous voulez, il sera spécial pour nous tous, à notre degré... et personne n'a raison plus qu'un autre, c'est aussi ça qui le rend beau. Pour ma part, je sais que je verrai cet album avec plusieurs regards, le premier, et puis plusieurs autres avec une ou plusieurs périodes de recul dont je ne connais pas encore la longueur. Nous sommes en plein préliminaires, il y a les impatients, les romantiques, les pressés et ce qui ont déjà peur que ce soit fini avant que ça ne commence. En tous cas, une chose est sûre, on va tous s'envoyer en l'air, et c'est ça qui compte 8)

Concernant la prod'... je ne prendrai pas le risque de me prononcer dessus à partir d'un fichier compressé. Je me suis simplement fait la réflexion que je n'avais jamais entendu Cliff aussi fort sur un album d'AC/DC, la confirmation que Phil est irremplaçable, et que cet album va devoir s'écouter fort comme d'hab. Je suis également surpris par la portion après la 26ème seconde, j'ai l'impression que le riff repart avec un mix différent plus "light" ce qui ne me parait pas du tout logique.. je vois beaucoup plus naturellement venir ici un "picking" à la Sink the Pink ou bien un Malcolm plus prononcé, mais pas vraiment ce qui suit dans l'extrait là. Je me trompe probablement celà dit.
The Stones gave us an hour – that’s a dangerous thing to do. You don’t give us an hour before you go on, mate [...] The whole band just nailed it. We got into the van offstage and went, “Yeah, f**king follow that!” - Phil Rudd - Drum Magazine - 2005

Djo

Messagepar Djo » 23 Août 2008, 21:02

Au final, l'excitation vient surtout qu'ils donnent un signe de vie au bout de 8 ans ... 8)

Mais le riff reste tout de même bon, bien qu'avec ça, on ne puisse pas se faire une idée générale de l'album.

EDIT : Ils sont sadiques quand même au bout de 8 ans d'attentes, ils auraient pu nous envoyer le morceau entier. :lol:
! Born To Lose, Live To Win !

Image

hort

Messagepar hort » 23 Août 2008, 21:32

j'ai l'impression que le riff repart avec un mix différent plus "light"

je crois que c'est juste du au fait que le volume diminue à ce moment la et que la piste audio pert en qualité du fait du lecteur pas terrible dispo sur myspace :wink: Après je peux me tromper :arrow:

Maxim

Messagepar Maxim » 23 Août 2008, 22:05

salut a tous je m'appelle Maxime j'ai tous juste 18 ans mais je suis comme vous tous un très grand fan d'AC/DC. je viens de m'inscrire sur le forum pour parler avec vous de musique et bien sur d'ac/dc. je suis très impatient de la sorti de black ice etant donné que c'est la première fois que je vie la sortie d'un album d'ac/dc. et oui en 2000 j'écoutais déjà mais j'étais pas au courant qu'ils avait fait stiff upper lip ! ^^
Hello I take you on a trip.

sydney76

Messagepar sydney76 » 23 Août 2008, 22:08

Bienvenue :wink:
"Don't worry about tomorrow
Take it today".

Maxim

Messagepar Maxim » 23 Août 2008, 22:13

wouhaaaa c'est la première fois qu'on me répond ! ^^ merci sydney76 :D

hort

Messagepar hort » 23 Août 2008, 22:24

Welcome !
T'arrives pile au bon moment pour savourer pleinement la sortie du nouvel opus des boys, profites en bien comme nous tous ! :wink:

Maxim

Messagepar Maxim » 23 Août 2008, 22:31

ouais tu l'as dit j'arrive pile dans la bonne période ! 'faut dire que ça fait un sacré moment que j'attend un nouvel album. bien sur plug me in nous a fait patienter mais je pense que black ice sera un très grand moment pour les fan et aussi dans l'histoire et la carrière d'ac/dc. attendez Angus a la slide ? :D c'est une première ! j'aimerai entendre une chanson bien bluesy.

YOP1025

Messagepar YOP1025 » 23 Août 2008, 22:33

ouais tu l'as dit j'arrive pile dans la bonne période !

Est ce un hasard ? :lol:
En tout cas, au vu actuellement des inscriptions et de la frequentation journaliere d'H2ACDC, tu n'es pas le seul, crois moi !
-Are you AC or DC?
-I´m neither, I´m the lightning in between ! -Bon Scott-

Maxim

Messagepar Maxim » 23 Août 2008, 22:39

disons qu'on apprend beaucoup plus de choses dans les forum que sur certains cites consacrés à AC/DC. les forums sont une mines d'or d'information ! 8) et puis vraiment bravo a H2ACDC qui nous rapporte les news. vous imaginez l'émotion quand on mettre la petite galette dans notre chaine hi-fi ? je vais pleurer en appuyant sur play !

Mcbeef

Messagepar Mcbeef » 23 Août 2008, 22:40

Tiens d'ailleurs, j'me pose une question. On compte beaucoup de nouveaux inscrits ces derniers temps avec la sortie imminente du nouvel album. Or, ces nouveaux inscrits, est-ce qu'ils fréquentaient déjà le site avant?

t, si non, comment ont-ils su qu'AC/DC allait sortir un nouvel album et avait envoyé sur internet l'intro de leur nouveau single? Parce que dans les media, ptèt que j'regarde pas ce qu'il faut, mais je n'en entend pas parler!

phoenix AC/DC

Messagepar phoenix AC/DC » 23 Août 2008, 22:40

12ax7 a écrit:
phoenix AC/DC a écrit:
Un petit groupe sorti de la campagne française aurait pondu ça, on aurait pas hurlé à la mort, car que ça soit AC/DC ou un autre groupe, il n'y a pas de quoi hurler au génie...

C'est bien là la question et je citerai Nerval :
"Le premier qui a comparé la femme à une rose était un génie, le second était un imbécile"...AC/DC c'est du génie tout simplement même dans le truc le plus basique qui soit. C'est comme le jeu de clapton. Il a été copié et recopié par des milliers de guitaristes. Du coup, en l'entendant, on se dit "ouais bof, c'est pas très original", sauf que c'est lui qui est à la base de ça !

Pour l'intro, c'est sûr que c'est pas nouveau mais j'aime bien le petit décalage de temps quand on écoute en stéréo...c'est joliment fait et très o'brienien...

Je ne vois pas ce que ça excuse...
Je sais bien que les musiques des boys sont comme ça, mais là c'est du réchauffé!!
J'attends de voir le reste de l'album, mais je ne m'attends à rien de bien explosif malheureusement.
il suffit d'une graine d'espoir pour faire apparaitre un champs de bonheur...

Marc Lévy

Image

hardmen06

Messagepar hardmen06 » 23 Août 2008, 22:43

C'est fou, il ont repris leur vieux son j'ai l'impréssion....vous savez quoi, bizarement je m'attend a attendre le voix de notre regretté Bon Scott... :shock:
J'éspère voir AC/DC en concert.
I__SOLD__MY__SOUL__FOR__ROCK'N'ROLL .

PrécédentSuivant

Retour vers AC/DC