Accéder au contenu

Motorhead et ZZ TOP aux ... VIEILLES CHARRUES !!!!!

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
krychtov

Messagepar krychtov » 11 Juil 2008, 10:02

Tony ? Nous ne sommes plus fâchés !

Pour moi, Tony Garnier était une arnaque de première, j'ai jamais eu un très bon son dans cette salle, mais là ...

Imaginez le noir absolu, là vous apercevez deux espèces de thermomètres rouge qui montent doucement en température, et en une fraction de seconde, vous avez la sensation qu'un train de marchandise vous passe entre les oreilles ... c'est le début d'un show des ZZ !!

Mais quel son !! C'est vraiment la première et la dernière impression que m'aura laissé ce concert, un son gras, très gras, très très gras, et doux et rond à la fois ... et très fort sans vous arracher les tympans, Billy nous fabrique des soli où sa gratte chiale et grince à chaque bend. Et que dire de la basse ... on dirait qu'il y a une Harley Davidson sur scène et que l'ingé son a enfilé le micro dans le pot d'échappement !! Comment fait Dusty pour imiter à ce point les belles américaines !! Enfin, et je le gardes pour la fin, le seul barbu sans barbe (les aficionados comprendront), à l'air de se balader derrière ses fûts : n'attendez pas de lui un quelconque jeu de scène, il semble tapoter gentillement sur sa batterie, le nez dans le guidon, pas un regard vers nous, mais ce qui sort de sa batterie vous décoiffe la calvitie !

Mais l'aspect "son" digéré, il reste ce spectacle étonnant, on pourrait le titrer "comment faire efficace avec 1euro de moyen, en 10 leçons !" :
Pas de feu d'artifice, pas fioriture, pas de lazer, rien, quelques ampli blancs sur scène sur lesquels seront projetées des images, un drap blanc servant d'écran géant derrière et basta ...

Chaque morceau possède sa chorégraphie légendaire (certes toujours la même depuis une 40aine d'années, mais qu'on attend tous comme des gamins), cette permanente fausse nonchalance du couple de guitariste, mêlée d'humour, de détachement .. on a eu droit à un petit sketch de Billy en français (sketch fait avec un roadie français, ou Billy avait appris 4 où 5 phrases par coeur mimant ainsi un dialogue parfait dans la langue de Molière).

Le concert était il très court, ou bien le temps a t il passé trop vite ? Je sais pas, mais j'ai eu le sourire au visage pendant 1h30, et ça ça vaut bien les 56 roros dépensés !

Concernant l'after, c'est une des plus forte concentration d'h2-forumeux qu'on ai jamais eu ! : 10 membres actifs pour un même concert, c'est un début !! J'aimerais que ça devienne une habitude, la rencontre est toujours sympathique et bon enfant, n'hésitez pas à vous rencontrer, personnellement je n'ai jamais été déçu !
"le point Krychtov : degré zéro de l'analyse" © Arnukem

outoftunes

Messagepar outoftunes » 11 Juil 2008, 11:14

Ben moi je suis impatient, je vais au gaou les voir, j'espère que ce sera aussi bon ! !
NEVER TOO LOUD
NEVER TOO STRONG

Rose Tattoo

Eden99gw

Messagepar Eden99gw » 11 Juil 2008, 20:35

Pour ma part, tout s'est passé très vite: dès que j'ai su que j'étais dispo pour le show (la veille) je me suis rué sur l'occase. Libéré en fin d'aprem, je me suis dépêché au moyen de bus et de métros dans une ville que je ne connaissais pas du tout et, à l'arrivée, une concentration unique de forumeux pour assister à un concert donné par un groupe non moins unique. Le concert était à l'image de la rencontre: une grosse tranche de plaisir mais de trop courte durée hélas.

ZZ Top sur scène, c'est toujours autant fabuleux, toujours autant magique. Ce me fout dans un état de béatitude, de joie, de bonheur, de bien-être incroyable. C'est bien le genre d'évènement qui doit être vécu. Les ZZ en 2008, c'est toujours et encore du costaud, du très sérieux, du très lourd.

A côté de ce superbe show, j'ai savouré la compagnie de têtes bien connues (Papy, Dan, Denis) mais aussi celles de ceux que je n'avais encore jamais vu (Steph, Valdr, Mattsg, Karatch, Fixi et sa Fixette et Duky). C'était vraiment agréable d'avoir pu partager ce très grand moment de musique tous ensemble. C'est une expérience qui doit être reconduite le plus souvent possible! Pour info, NP fait quelques dates en France......

ZZ Top rocks!

Judge Dan
Staff H2ACDC

Messagepar Judge Dan » 15 Juil 2008, 10:34

Super concert, super "after".

Toujours autant de joie de voir les ZZ TOP sur scène, et toujours autant de plaisir de rencontrer les copains du forum.

Comme l'a dit Krychtov, pour une fois, le son dans Tony Garnier était exceptionnel, comme quoi, c'est possible. Faut dire aussi que la fosse avait été sacrément réduite. On devait être 4 ou 5000, contre 14 000 en configuration maxi.

Set-list :

Got Me Under Pressure, Waitin for the Bus, Jesus Just Left Chicago, Chevrolet, Pincushion, I'm Bad I'm Nationwide, Heard It On The X, Just Got Paid, I Need You Tonight, Cheap Sunglasses, Planet of Women, Gimme All Your Lovin, Sharp Dressed Man, Legs, Tube Snake Boogie, La Grange/Sloppy Drunk/Bar-B-Q, Tush, Jailhouse Rock.

Merci à tous pour votre compagnie qui a fait de ce concert un très très agréable moment.

Valdr

Messagepar Valdr » 15 Juil 2008, 16:21

Présent aux charrues uniquement Jeudi.
Image

ConanleMoloch

Messagepar ConanleMoloch » 16 Juil 2008, 11:12

bon bah billets reçus ce matin pour le vendredi, merci beaucoup au staff. Moi et mon père seront donc présents le vendredi.
Sinon pour les gens qui ne peuvent y aller il semblerait que France Inter passe le concert de ZZ Top.
Daily Rock France : http://www.daily-rock.fr/

Riffraff a écrit:Toi tu dois adorer Les Stones .... Avec leur humilité déployée a chaque morceau. Et meme plusieurs fois par morceaux des fois, mais ca c'est les concerts privilégiés...

ThUnDeRsTrUcK

Messagepar ThUnDeRsTrUcK » 16 Juil 2008, 15:12

Concert à Lyon mémorable, certes un peu court, mais QUEL SON :shock:
Une Set-list classique, mais idéal pour découvrir le groupe en concert!
Je n'ai qu'une envie c'est de les revoir jouer!
Ne connaissant aucun membre du forum je n'ai hélas pas pu faire, comme beaucoup, des belles rencontres, mais ce sera sans doute pour une prochaine fois :wink:
(....\............../....)
. \....\........... /..../
...\....\........../..../
....\..../´¯.I.¯`\./
..../... I....I..(¯¯¯`\
...I.....I....I...¯¯.\...\
...I.....I´¯.I´¯.I..\...)
...\.....` ¯..¯ ´.......'
....\_________.·´

Denis

Messagepar Denis » 16 Juil 2008, 18:47

Faut s'imposer, envoyer des MP ! En règle générale on ne mord pas...
28/06/10 Jean Ferrat Still alive tour 2010 Antraigues-sur-Volane
22/11/12 Age tendre et tête de bois - Le Phare - Chambéry - France
22/02/13 Michel Sardou - Le Phare - Chambéry - France

ouh yé rock'n'roll

krychtov

Messagepar krychtov » 16 Juil 2008, 19:15

en général ... mais en particulier ...
"le point Krychtov : degré zéro de l'analyse" © Arnukem

ConanleMoloch

Messagepar ConanleMoloch » 16 Juil 2008, 19:36

champagne !! mon boss m'a dit qu'il n'y avait plus de travail cette semaine, donc jeudi + vendredi pour moi, alors qu'il y a quatre jours, j'étais censé ne pas y aller. :D
Daily Rock France : http://www.daily-rock.fr/

Riffraff a écrit:Toi tu dois adorer Les Stones .... Avec leur humilité déployée a chaque morceau. Et meme plusieurs fois par morceaux des fois, mais ca c'est les concerts privilégiés...

The Nite Commander

Messagepar The Nite Commander » 16 Juil 2008, 19:40

J'suis dispo pour une éventuelle rencontre entre forumeux aux Vieilles Charrues, histoire de boire une mousse :wink:
Si vous voyez un mec avec un tish des Guns N'Roses, un bandana noir accroché à la poche arrière de son jean et avec un coquard (:mrgreen:) cherchez plus, c'est moi !
Howlin' Mad!!

Valdr

Messagepar Valdr » 16 Juil 2008, 19:48

Pour ceux qui seront là Jeudi j'aurai le tish caverneux 8)
Image

Bronco

Messagepar Bronco » 16 Juil 2008, 20:27

Bon pour ma part ça va être super chaud, qqs petits soucis personnels, je ne vais sûrement pas pouvoir y aller du tout... :?

The Nite Commander

Messagepar The Nite Commander » 17 Juil 2008, 09:16

Après un réveil plus que difficile, j'suis enfin en mouvance pour le site.

On se revoit samedi pour une review et d'éventuelles photos :wink:
Howlin' Mad!!

Denis

Messagepar Denis » 18 Juil 2008, 21:20

QUE TOUT LE MONDE SE BRANCHE SUR FRANCE INTER !!!!!

LE CONCERT DES BARBUS VA COMMENCER !
28/06/10 Jean Ferrat Still alive tour 2010 Antraigues-sur-Volane
22/11/12 Age tendre et tête de bois - Le Phare - Chambéry - France
22/02/13 Michel Sardou - Le Phare - Chambéry - France

ouh yé rock'n'roll

PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes