J'ai celle-là en vue pour ma part ...

Epiphone WildKat. Elle est superbe ! Et ces deux P90 !!!!! Il n'y a pas à dire, Epiphone c'est vraiment très bon !!
-|Fallen|- a écrit:J'ai une Epiphone aussi mis à part qu'elles sont belles je ne pense pas qu'elles valent vraiment le coup heureusement qu'elles coutent pas trop cher mais on m'a dit que les guitares de marque "Vintage" sont mieux finies et sonnent bien mieux. A voir
-|Fallen|- a écrit:Epiphone = Made In Chine = Fait à la chaine rapidement donc manches pourraves, table faux flammé, micros très médiocres etc...
-|Fallen|- a écrit:Gibson = Made In USA = Fait à la chaine soit mais avec beaucoup plus d'attention (en gros le bois va rester sècher 8 à 10 ans dans un entrepôt s'il le faut avant qu'il soit bon), micros Gibson rien à redire, table flammée (quand c'est le cas) avec vernis impécables bref c'est beau, ça sonne, c'est cher, mais ça vaut son prix même si on paye la marque aussi.
-|Fallen|- a écrit:Donc oui Epiphone c'est "bien" pour débuter et pour ceux qui ont envie d'avoir une belle guitare à budget plus qu'intéressant mais non ils ne font pas des guitares de bonne qualité j'en ait la preuve dans les mains j'ai une Epiphone Les Paul Standard avec micros Seymours Duncan et à côté une Gibson Les Paul Studio avec micros Gibson et il n'y a pas photo... Mon Epiphone dans 20 ans elle sera pourrave alors que la Gibson qui doit avoir le même âge sonne toujours du tonnerre et ça sera pareil dans 50 ans...
C'est pas méchant ce que je dis je constate simplement. Cela dit j'aime bien mon Epiphone mais je la troquerais vite contre une Gibson
-|Fallen|- a écrit:Si tu cherche une bonne guitare Jazz oriente toi plutôt vers Ibanez je pense je connais un pote qui en a une et quand il touche a mon Epiphone il dit qu'elle vaut rien...
mattsg a écrit:tout ce que je voulais dire, c'est que tant que l'on a pas le niveau pour "honorer" un instrument, rien ne sert de claquer des thunes dedans, a moins de n'avoir que ça faire
Chacal a écrit:Je vous comprends pas ! Epiphone c'est loin d'être de la daube ! Sérieux je suis aussi à l'aise sur une Epiphone Les Paul que sur une gibson ... Franchement, vous avez du tester le modèle à 90€ ou je sais pas quoi mais
Chacal a écrit:
Qu'elle vaut rien en quoi ? En Jazz ? C'est sûr, avec une Epiphone ou une Gibson (Des guitares typés Les Paul et SG je parle.) c'est pas fait pour le Jazz ...
Genre je vais jouer du hard rock avec une Gibson ES339, laisse moi rire
Retour vers Musiciens - Instruments
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 11 invités