Accéder au contenu

Photos de votre matos

Pour des conseils sur l'art de jouer un instrument (guitare, batterie, flute (!), etc...) venez poster ici !
jégus

Messagepar jégus » 03 Juil 2008, 14:48

La classe !

J'ai celle-là en vue pour ma part ...

Image

Epiphone WildKat. Elle est superbe ! Et ces deux P90 !!!!! Il n'y a pas à dire, Epiphone c'est vraiment très bon !!

-|Fallen|-

Messagepar -|Fallen|- » 03 Juil 2008, 16:16

J'ai une Epiphone aussi mis à part qu'elles sont belles je ne pense pas qu'elles valent vraiment le coup heureusement qu'elles coutent pas trop cher mais on m'a dit que les guitares de marque "Vintage" sont mieux finies et sonnent bien mieux. A voir :wink:

mattsg

Messagepar mattsg » 03 Juil 2008, 18:33

-|Fallen|- a écrit:J'ai une Epiphone aussi mis à part qu'elles sont belles je ne pense pas qu'elles valent vraiment le coup heureusement qu'elles coutent pas trop cher mais on m'a dit que les guitares de marque "Vintage" sont mieux finies et sonnent bien mieux. A voir :wink:

ouais genre....... :lol:

tout dépend qui tu met a jouer dessus... tu me met sur la sg d'angus et ses amplis avec mes propres réglages , je sonnerais moins bien que lui avec ma épiphone et ses réglages a lui :wink:

faudrait que les gens deviennent aveugles un jour pour comprendre que l'on peut tromper le cerveau énormément :lol:

jégus

Messagepar jégus » 03 Juil 2008, 21:26

J'ai une Epiphone SG et j'en suis plus que ravi, même après 4 ans ! je m'estime satisfait d'Epiphone.

Elle a une gueule d'enfer c'te gratte, en plus deux P90 (j'en suis fou!), elle ne peut que sonner d'enfer ! Oh Yeah !

8) 8) 8)

En attendant, j'vais peut-être récupérer une vieille gratte pourrie des années 60 que j'vais tenter de retaper entièrement et installer au moins un P90 ! (un au chevalet, soit deux P90 je ne sais pas encore).

Wait & See

-|Fallen|-

Messagepar -|Fallen|- » 03 Juil 2008, 21:56

Epiphone = Made In Chine = Fait à la chaine rapidement donc manches pourraves, table faux flammé, micros très médiocres etc...

Gibson = Made In USA = Fait à la chaine soit mais avec beaucoup plus d'attention (en gros le bois va rester sècher 8 à 10 ans dans un entrepôt s'il le faut avant qu'il soit bon), micros Gibson rien à redire, table flammée (quand c'est le cas) avec vernis impécables bref c'est beau, ça sonne, c'est cher, mais ça vaut son prix même si on paye la marque aussi.

Donc oui Epiphone c'est "bien" pour débuter et pour ceux qui ont envie d'avoir une belle guitare à budget plus qu'intéressant mais non ils ne font pas des guitares de bonne qualité j'en ait la preuve dans les mains j'ai une Epiphone Les Paul Standard avec micros Seymours Duncan et à côté une Gibson Les Paul Studio avec micros Gibson et il n'y a pas photo... Mon Epiphone dans 20 ans elle sera pourrave alors que la Gibson qui doit avoir le même âge sonne toujours du tonnerre et ça sera pareil dans 50 ans...

C'est pas méchant ce que je dis je constate simplement. Cela dit j'aime bien mon Epiphone mais je la troquerais vite contre une Gibson :wink:

Si tu cherche une bonne guitare Jazz oriente toi plutôt vers Ibanez je pense je connais un pote qui en a une et quand il touche a mon Epiphone il dit qu'elle vaut rien... :wink:

mattsg

Messagepar mattsg » 03 Juil 2008, 22:13

je ne sais pas si tu me repond a moi ou pas fallen.... :wink:

effectivement, je n'ai pas dit que épiphone était une marque ultime, bien entendu, et j'ai passé l'age depuis longtemps de dire que ma guitare c'était la meilleure du monde, que j'ai la plus longue..... :wink: :lol:

pour ce qui est de la guitare ibanez jazz, je joue sur une art core serie, un pote jazz man, m'a dit que pour le prix elle était "terrible" :wink:

tout ce que je voulais dire, c'est que tant que l'on a pas le niveau pour "honorer" un instrument, rien ne sert de claquer des thunes dedans, a moins de n'avoir que ça faire :D

petit hs: je suis motard, et le nombre de mecs que je vois acheter des bécanes de 180cv alors qu'ils n'en maitrisent que 90 me fait beaucoup rire, et donc je reprend en général cat argument pour beaucoup d'autres choses (voiture, cuisine, vin (mon métier....) ) :wink:

Chacal

Messagepar Chacal » 03 Juil 2008, 22:18

-|Fallen|- a écrit:Epiphone = Made In Chine = Fait à la chaine rapidement donc manches pourraves, table faux flammé, micros très médiocres etc...

Oui, c'est sûr, les Épiphones c'est trop pourris, franchement ... On se demande pourquoi en achète... Peut-être parce que c'est une copie parfaite des Gibson? .. Ah oui sûrement !

Désolé de te contredire, mais Epiphone, c'est génial.

-|Fallen|- a écrit:Gibson = Made In USA = Fait à la chaine soit mais avec beaucoup plus d'attention (en gros le bois va rester sècher 8 à 10 ans dans un entrepôt s'il le faut avant qu'il soit bon), micros Gibson rien à redire, table flammée (quand c'est le cas) avec vernis impécables bref c'est beau, ça sonne, c'est cher, mais ça vaut son prix même si on paye la marque aussi.

Ah oui, parce que tu crois que les micros Epiphone se sont pas des micros Gibson ? Certes, légérement moins puissant mais bon ...

-|Fallen|- a écrit:Donc oui Epiphone c'est "bien" pour débuter et pour ceux qui ont envie d'avoir une belle guitare à budget plus qu'intéressant mais non ils ne font pas des guitares de bonne qualité j'en ait la preuve dans les mains j'ai une Epiphone Les Paul Standard avec micros Seymours Duncan et à côté une Gibson Les Paul Studio avec micros Gibson et il n'y a pas photo... Mon Epiphone dans 20 ans elle sera pourrave alors que la Gibson qui doit avoir le même âge sonne toujours du tonnerre et ça sera pareil dans 50 ans...

C'est pas méchant ce que je dis je constate simplement. Cela dit j'aime bien mon Epiphone mais je la troquerais vite contre une Gibson :wink:

Là, je peux pas vraiment te contredire, apart sur le fait que, Epiphone est en constante évolution ... Si on revient 20 ans en arrière, les manches étaient fait à "l'arrache" de la colle dépassait, etc ... Regarde le travail maintenant ... Copie parfaite. :wink:

-|Fallen|- a écrit:Si tu cherche une bonne guitare Jazz oriente toi plutôt vers Ibanez je pense je connais un pote qui en a une et quand il touche a mon Epiphone il dit qu'elle vaut rien... :wink:

Qu'elle vaut rien en quoi ? En Jazz ? C'est sûr, avec une Epiphone ou une Gibson (Des guitares typés Les Paul et SG je parle.) c'est pas fait pour le Jazz ...

Genre je vais jouer du hard rock avec une Gibson ES339, laisse moi rire 8)
Cheap wine
And cheaper women
Give me cheap wine
And cheaper women oh yeah

-|Fallen|-

Messagepar -|Fallen|- » 03 Juil 2008, 22:19

mattsg a écrit:tout ce que je voulais dire, c'est que tant que l'on a pas le niveau pour "honorer" un instrument, rien ne sert de claquer des thunes dedans, a moins de n'avoir que ça faire :D

Tout ce résume à ça, certe Epiphone c'est bien pour débuter et pas claquer de tune mais sinon on est bien d'accord que c'est de la daube :wink:

Chacal

Messagepar Chacal » 03 Juil 2008, 22:25

Je vous comprends pas ! Epiphone c'est loin d'être de la daube ! Sérieux je suis aussi à l'aise sur une Epiphone Les Paul que sur une gibson ... Franchement, vous avez du tester le modèle à 90€ ou je sais pas quoi mais :shock:
Cheap wine
And cheaper women
Give me cheap wine
And cheaper women oh yeah

Nico165

Messagepar Nico165 » 03 Juil 2008, 22:27

Ben vous oubliez le facteur humain, le touché d'une personne n'est pas celui d'une autre. Ce qu'elle joue non plus. Quel que soit le prix ou les qualités, "être à l'aise" c'est une notion subjective et personnelle.

dfiad77pro

s

Messagepar dfiad77pro » 03 Juil 2008, 22:31

pour avoir une épiphone g400 (micros angus/classic57) et une gibson sg 61 réissu(micros angus/classic57).

Le manche de la gibson est plus confortable, mais niveau sonorité, elles envoient toutes les deux ( la gibson est un peu plus défini dans les basses quand même).

Sinon la qualité des chevalets est meilleure chez gibson, et la guitare est mieux équilibré aussi.

Les deux marques font d'excellentes sg, le surplus de coût de la gibson fait qu'on a des matériaux de meilleure qualité et plus durable.

-|Fallen|-

Messagepar -|Fallen|- » 03 Juil 2008, 22:36

Chacal a écrit:Je vous comprends pas ! Epiphone c'est loin d'être de la daube ! Sérieux je suis aussi à l'aise sur une Epiphone Les Paul que sur une gibson ... Franchement, vous avez du tester le modèle à 90€ ou je sais pas quoi mais :shock:

C'est juste que t'as pas encore la notion de la qualité du touché (moi pas totalement non plus). Moi avant je jouais sur une copie de Les Paul et je jouais avec la Gibson je voyais pas la différence non plus, après on m'a offert l'Epiphone la j'ai quand même vu la différence et puis maintenant que je touche la Gibson je vois bien la grosse marche :shock: :lol:

Nico165: Il est vrai que le touché d'une personne est unique et qu'elle soit à l'aise ne dépend que d'elle mais tout personne à l'aise sur Epiphone ne peut que l'être encore plus sur Gibson. Après il est vrai aussi que chaque guitare est unique et qu'il faut tater plusieurs Gibson (si on prend des Gibson) avant de trouver celle qui nous convient (le malheur de l'achat par internet...)

dfiad77pro : Je confirme que les SG de chez Epiphone sont quand même pas mal pour leur très petit prix mais si on parle de Les Paul la ça coince dur !

mattsg

Messagepar mattsg » 04 Juil 2008, 00:23

fallen, j'ai voulu etre sympa sur ton premier post, mais par contre revois ton francais :roll:

de la daube c'est la redoute, dans ce cas, si epiphone c'est de la daube, gibson, tu fais quoi devant?... je resterai déçant sur ce que je vais dire..... :roll: :wink: :arrow:

Chips

Messagepar Chips » 04 Juil 2008, 07:12

Chacal a écrit:
Qu'elle vaut rien en quoi ? En Jazz ? C'est sûr, avec une Epiphone ou une Gibson (Des guitares typés Les Paul et SG je parle.) c'est pas fait pour le Jazz ...

C'est sur des phrases de ce genre que tu perds toute crédibilité !!!
Môssieur LES PAUL, était un immense JAZZMAN, qui a donné son nom à une guitare de JAZZ faite par GIBSON.

Après, tu le fais comme tu le sens....
Genre je vais jouer du hard rock avec une Gibson ES339, laisse moi rire 8)

Je laisserais la parole à Papy, et autres fan des Nashville Pussy ...
Oui ce message est court, et je vous ******* :mrgreen:

krychtov

Messagepar krychtov » 04 Juil 2008, 09:34

Mon pauvre Chips, j'ai renoncé depuis longtemps à lire les bêtises de Chacal , un peu gavé par ses certitudes et aprioris !!!
"le point Krychtov : degré zéro de l'analyse" © Arnukem

PrécédentSuivant

Retour vers Musiciens - Instruments