krychtov a écrit:Chips a écrit:J'ai quand même une question :
En Angleterre :
- Les entraîneurs ne sont pas anglais
- Les joueurs ne sont pas anglais (ou si peu...)
- Les président/principaux actionnaires ne sont pas anglais...
Alors expliquez moi pourquoi on y voit le meilleur football ?
Personnellement j'ai du mal à comprendre que seule la géographie fasse qu'il y ait le meilleur football...
Une fiscalité avantageuse attractive pour les meilleurs joueurs, et une pression inférieure à l'Italie et l'Espagne au niveau des joueurs. Un climat de merde qui empêche les joueurs de trainer dehors, et comme les anglaises sont des boudins ...
Ou simplement parce que la culture du football anglais est basée sur l'attaque... Les gens ne veulent voir que des centres, passes en profondeurs, appels, debordements, tirs... les beaux tacles, la rigueur ca ils s'en balancent !!!
La difference majeure avec la France, et d'ailleurs c'est un frenchy qui en parlait (Evra il me semble) c'est que en France si Marseille vient faire match nul au Parc ou a Lyon c'est une jolie performance, les joueurs sont satisfaits de repartir avec au moins un point ("c'est deja ca")... En Angleterre, Manchester fait match nul a l'Emirates Stadium ou a Liverpool c'est pas suffisant pour les supporters et dans les vestiaires les joueurs et l'entraineur font la gueule. La culture du foot anglais c'est la culture de la gagne !
Idem si une equipe mene 1-0 elle ira quasiment toujours essayer d'en planter un deuxieme, quitte a se faire egaliser mais c'est ca le foot anglais, c'est pour ca qu'autant de gens le prefere au foot français ou autre