Accéder au contenu

Football !

Le coin détente du site : pour discuter d'un peu de tout.
krychtov

Messagepar krychtov » 07 Avr 2008, 16:33

Soit disant : je suis puant lorsque je supporte mon équipe, j'ai donc décidé, depuis ma dernière intervention ici, de ne plus poster sur ce topic avant le jour de la consécration du 7 ème titre d' affilé de champion de France pour le seul Olympique digne de ce nom.

Donc à très bientôt !
"le point Krychtov : degré zéro de l'analyse" © Arnukem

Nico165

Messagepar Nico165 » 07 Avr 2008, 16:43

[mode olaf]
C'est pas beau de bouder

8)
[/mode olaf]

Chips

Messagepar Chips » 07 Avr 2008, 17:32

krychtov a écrit:Soit disant : je suis puant [...] le seul Olympique digne de ce nom.

Effectivement, à chaque intervention tu confirmes un peu plus tes affiliations à la Ol'Ass cause ...
Oui ce message est court, et je vous ******* :mrgreen:

casdal

Messagepar casdal » 07 Avr 2008, 18:41

Belle victoire de l'OM !

Mais ce que j'ai encore retenu de cette journée de championnat, ce sont les erreurs d'arbitrages...

Notamment sur le match Rennes-Bordeaux!

Vivement la vidéo...
Et tu connaitra pourquoi mon nom est l'éternel quand sur toi s'abattra la vengeance du tout puissant.

Eden99gw

Messagepar Eden99gw » 07 Avr 2008, 18:50

krychtov a écrit:Soit disant : je suis puant lorsque je supporte mon équipe, j'ai donc décidé, depuis ma dernière intervention ici, de ne plus poster sur ce topic avant le jour de la consécration du 7 ème titre d' affilé de champion de France pour le seul Olympique digne de ce nom.

Donc à très bientôt !

Quel déconneur ce Papy. En ce moment il est irrésistible.

Mcbeef

Messagepar Mcbeef » 08 Avr 2008, 22:36

En tout cas ce soir nous avons eu une magnifique prestation de la part de Liverpool et d'Arsenal, qui nous ont offert le plaisir de se régaler avec un vrai match de football, engagé et respectueux. C'est pas en France qu'on verra tant de respect de la part de deux équipes, qui n'hésitent pas à se donner pendant 90 minutes sans jamais relacher la cadence.

Chacal

Messagepar Chacal » 09 Avr 2008, 13:28

Ca c'est sur... Je pense que les Anglais jouent le meilleur foot Européen, si pas mondial ... Il lâche jamais rien, le match est tendu... ça va d'un goal à l'autre en 2 minutes. On voit des joueurs se battre pour récupérer un ballon ... On est loin de la L1 :lol:
Cheap wine
And cheaper women
Give me cheap wine
And cheaper women oh yeah

Chips

Messagepar Chips » 09 Avr 2008, 17:02

J'ai quand même une question :

En Angleterre :

- Les entraîneurs ne sont pas anglais
- Les joueurs ne sont pas anglais (ou si peu...)
- Les président/principaux actionnaires ne sont pas anglais...

Alors expliquez moi pourquoi on y voit le meilleur football ?

Personnellement j'ai du mal à comprendre que seule la géographie fasse qu'il y ait le meilleur football...

MasterBob

Messagepar MasterBob » 09 Avr 2008, 21:03

Ils ont moins peur des fautes en Angleterre. Moins de complexes.

C'est pas une explication, mais je suis sûr qu'il y a du vrai là dedans. Une idée: virons donc nos arbitres, qui, soit dit en passant, le mériteraient bien. Je suis sûr qu'on aurait du meilleur jeu sans eux.

Et avec un peu de chance, dans la cohue, quelqu'un arrachera les jambes de Cissé. Un geste fort, une ode au beau jeu...

casdal

Messagepar casdal » 10 Avr 2008, 06:16

MasterBob ! Tu ne penses pas que cissé a déjà assez morflé comme ça au niveau de ses jambes??? :lol:
Et tu connaitra pourquoi mon nom est l'éternel quand sur toi s'abattra la vengeance du tout puissant.

krychtov

Messagepar krychtov » 10 Avr 2008, 08:06

Chips a écrit:J'ai quand même une question :

En Angleterre :

Personnellement j'ai du mal à comprendre que seule la géographie fasse qu'il y ait le meilleur football...

Une fiscalité avantageuse attractive pour les meilleurs joueurs, et une pression inférieure à l'Italie et l'Espagne au niveau des joueurs. Un climat de merde qui empêche les joueurs de trainer dehors, et comme les anglaises sont des boudins ...

Chips

Messagepar Chips » 10 Avr 2008, 08:48

krychtov a écrit: Un climat de merde qui empêche les joueurs de trainer dehors, et comme les anglaises sont des boudins ...

Je comprends mieux pourquoi à l'OM on joue mal alors :mrgreen:

krychtov

Messagepar krychtov » 10 Avr 2008, 09:15

... si c'est toi qui le dit maintenant ! y a plus de plaisir à s'engueuler ! :wink:

Chips

Messagepar Chips » 10 Avr 2008, 11:10

Mais y'a tellement plus de plaisir dans une région où il fait beau et où les filles sont belles...

Fanch-NY

Messagepar Fanch-NY » 10 Avr 2008, 15:51

krychtov a écrit:
Chips a écrit:J'ai quand même une question :

En Angleterre :

Une fiscalité avantageuse attractive pour les meilleurs joueurs, et une pression inférieure à l'Italie et l'Espagne au niveau des joueurs. Un climat de merde qui empêche les joueurs de trainer dehors, et comme les anglaises sont des boudins ...

Ou simplement parce que la culture du football anglais est basée sur l'attaque... Les gens ne veulent voir que des centres, passes en profondeurs, appels, debordements, tirs... les beaux tacles, la rigueur ca ils s'en balancent !!!

La difference majeure avec la France, et d'ailleurs c'est un frenchy qui en parlait (Evra il me semble) c'est que en France si Marseille vient faire match nul au Parc ou a Lyon c'est une jolie performance, les joueurs sont satisfaits de repartir avec au moins un point ("c'est deja ca")... En Angleterre, Manchester fait match nul a l'Emirates Stadium ou a Liverpool c'est pas suffisant pour les supporters et dans les vestiaires les joueurs et l'entraineur font la gueule. La culture du foot anglais c'est la culture de la gagne !

Idem si une equipe mene 1-0 elle ira quasiment toujours essayer d'en planter un deuxieme, quitte a se faire egaliser mais c'est ca le foot anglais, c'est pour ca qu'autant de gens le prefere au foot français ou autre
Il n'y a qu'un seul Dieu, et Angus Young est son prophète!

PrécédentSuivant

Retour vers Bac à sable