EirKa a écrit:Edward the Great n'a de grand que le nom et un live d'époque de la tournée Somewhere eut été bien plus judicieux!
C'est un peu plus compliqué que cela....
EdHunter etait un jeu avec un best of choisi par les fans, mal calibré et fini trop vite (Le jeux devait etre de premier plan, et le coté Best of en second... ce fut l'inverse)
Edward the Great est LE best of general officiel du groupe, qui s'adresse à tous, fans et "peut etre futurs" fans ou gens qui veulent découvrir.
Best of the beast (introuvable depuis) etait exclusivement pour les fans deja present (et quel cadeau sublime !)
"The Essential of iron Maiden" n'est pas à compter dans la discographie de Maiden, car non reconnu par le groupe lui meme ! et cet album etait seulement pour le marché US.... les fans ont gueulé => ils a ete distribué plus largement...
Somewhere back in time Best of 80' 89':
Les raisons invoqué sont plutot sympa et j'y crois sans probleme.
Interet discutable c'est vrai, mais il y a énormement de fans qui se sont arreté en 89' estimant que Maiden n'etait plus Maiden apres cette date donc ce best of est pas plus mal pour ces fans là en meme temps....
Peut etre que je ne suis pas objectif à 100% du fait de mon attachement au groupe, mais je trouve qu'il est clair que les cibles des produits sont differents
En ce qui me concerne, "Edward the Great / The Essential / Somewhere back in time best of" ne s'adressent absolument pas à moi qui suis fan !
Là ou il y aurait eu un sens sympa genre "coffret" c'est s'ils avaient sorti un Best of lors de leur tournée 2005 Early Tour, axé 80' à 83', puis ce somewhere back in time best of de 84' à 89', puis la suite etc..etc