Accéder au contenu

Football !

Le coin détente du site : pour discuter d'un peu de tout.
casdal

Messagepar casdal » 05 Mars 2008, 14:26

Et Pierre-Alain Frau...

:arrow:
Et tu connaitra pourquoi mon nom est l'éternel quand sur toi s'abattra la vengeance du tout puissant.

Fanch-NY

Messagepar Fanch-NY » 05 Mars 2008, 14:34

arnukem a écrit: Lorsqu'on regarde le palmarès de la ligue des champions sur les dernières années (et lorsqu'on regarde les matches tout court), on s'aperçoit qu'une équipe moderne ne peut gagner à long terme que si elle possède un milieu récupérateur (pouvant se muer en "dynamiseur" selon la physionomie et le score) qui a quelque chose d'hors norme (d'accord, après, il y a les individualités, mais ça ne fait pas une équipe).

Milan 2007 Pirlo - Gatuso
Barcelone 2006 Deco - Van Bommel
Liverpool 2005 Gerrard - Carragher
Porto 2004 - Deco - Maniche

Les équipes encore dans le tableau en 2008 ont tous ce dénominateur commun. (Fabregas seul sur sa zone vaut plus que Toulalan et Kallström réunis..)

C'est une bonne analyse, c'est pour ca que (meme si il faut attendre le resultat de ce soir), je verrais bien le Real Madrid et sa formidable paire Diarra-Gago aller au bout cette année: ils ont retrouvé un esprit d'equipe depuis que leur dirigeants ont pigé qu'une equipe ne se construisait pas seulement autour de 11 individualités (ce que les dirigeants du Barca peinent a comprendre) et surtout ils ont desormais une grosse solidité défensive, ce qui n'etait pas vraiment le cas il y a encore qq saisons !! Ajoutons a cela un Casillas etincelant qui se revele etre simplement le meilleur gardien au monde actuellement, une attaque terriblement impressionante - Raul, Robinho, Van Nistelrooy, Robben - et un meneur de jeu de génie pas assez estimé a sa juste valeur je trouve, qu'est Guti... tout ca nous donne une sacrée equipe européenne!!!

Ca faisait bien longtemps que le Real n'avait pas eu aussi belle allure ! Donc pour moi, favoris 2008: Real Madrid CF
Il n'y a qu'un seul Dieu, et Angus Young est son prophète!

Mcbeef

Messagepar Mcbeef » 05 Mars 2008, 16:42

C'est vrai que Lyon est encore loin de la cour des champions... Pourtant, les joueurs exceptionnels n'ont pas manqué ces dernières années, malheureusement tous n'ont pu construite une solide équipe européenne. Dommage.

Pour un pronostic, j'aimerais tellement voir manchester gagner la Ligue des Champions, leur équipe est merveilleuse. Offensivement et défensivement c'est du très lourd, le point faible reste peut être un Van der Sar vieillissant (on parle de Kameni sur les tablettes de Ferguson pour le remplacer). Et ne venez pas me dire qu'une attaque Ronaldo/Rooney/Tevez/Giggs ne fait pas rêver!

krychtov

Messagepar krychtov » 05 Mars 2008, 19:06

Expliquez comment retenir des Essien, Malouda, Abidal quand la fiscalité de notre pays les incitent à fuir, lorsque la fiscalité des clubs empêche de s'aligner sur les salaires italiens espagnols et anglais ?
"le point Krychtov : degré zéro de l'analyse" © Arnukem

Chips

Messagepar Chips » 05 Mars 2008, 19:34

krychtov a écrit:Expliquez comment retenir Malouda

Ca c'est clair : comment vouloir le retenir ??? :mrgreen:
Oui ce message est court, et je vous ******* :mrgreen:

Fanch-NY

Messagepar Fanch-NY » 05 Mars 2008, 22:41

Fanch-NY a écrit:C'est une bonne analyse, c'est pour ca que (meme si il faut attendre le resultat de ce soir), je verrais bien le Real Madrid et sa formidable paire Diarra-Gago aller au bout cette année: ils ont retrouvé un esprit d'equipe depuis que leur dirigeants ont pigé qu'une equipe ne se construisait pas seulement autour de 11 individualités (ce que les dirigeants du Barca peinent a comprendre) et surtout ils ont desormais une grosse solidité défensive, ce qui n'etait pas vraiment le cas il y a encore qq saisons !! Ajoutons a cela un Casillas etincelant qui se revele etre simplement le meilleur gardien au monde actuellement, une attaque terriblement impressionante - Raul, Robinho, Van Nistelrooy, Robben - et un meneur de jeu de génie pas assez estimé a sa juste valeur je trouve, qu'est Guti... tout ca nous donne une sacrée equipe européenne!!!

Ca faisait bien longtemps que le Real n'avait pas eu aussi belle allure ! Donc pour moi, favoris 2008: Real Madrid CF

Bon bah... ou pas !!! Decidement ces italiens nous feront ch... jusqu'au bout ! :evil:
Il n'y a qu'un seul Dieu, et Angus Young est son prophète!

Mcbeef

Messagepar Mcbeef » 05 Mars 2008, 23:59

Non, j'aime beaucoup l'AS Roma, l'une des plus belles équipes italiennes (si ce n'est la plus belle à mes yeux) grâce à un effectif solide et un Francesco Totti toujours présent, un joueur au talent immense, à l'expérience sans failles et toujours là dans les moments décisifs. Trop peu reconnu à mes yeux.

Pour l'instant, les qualifiés pour les Quarts de finale sont:
-Fenerbahçe
-Schalke 04
-Barcelone
-AS Roma
-Arsenal
-Chelsea
-Manchester Utd
-Liverpool ou Inter Milan

Si qualification de Liverpool mardi prochain, nous aurons quatre équipes anglaises sur les huit encore en course. Enorme.

Nico165

Messagepar Nico165 » 06 Mars 2008, 09:12

krychtov a écrit:Expliquez comment retenir des Essien, Malouda, Abidal quand la fiscalité de notre pays les incitent à fuir, lorsque la fiscalité des clubs empêche de s'aligner sur les salaires italiens espagnols et anglais ?

Je vais peut être dire un bête truc, mais en ces temps de restrictions budgétaires et autres risques de récession, est ce réaliste de vouloir réduire la fiscalité pour une minorité dans le but d'attirer plus de gens ayant un salaire outrepassant celui du Français moyen?

Même si l'impact budgétaire d'une telle mesure reste limité vu la faible taille de la population concernée, l'effet moral ne risque-t-il pas d'être néfaste?

olaf

Messagepar olaf » 06 Mars 2008, 11:26

krychtov a écrit:Expliquez comment retenir des Essien, Malouda, Abidal quand la fiscalité de notre pays les incitent à fuir, lorsque la fiscalité des clubs empêche de s'aligner sur les salaires italiens espagnols et anglais ?

Pourtant, le championnat suisse n'est pas le plus performant...

8)
Image

Claude

Messagepar Claude » 06 Mars 2008, 11:38

Excuses moi Papy mais comment faire comprendre aux joueurs lyonnais qu'il faut se sortir les doigts du c.... pour se qualifier et s'arracher sur le terrain :wink:
Sans le travail que la vie serait douce
On serait mieux sous un parasol à déguster une mousse

krychtov

Messagepar krychtov » 06 Mars 2008, 19:05

Nico165 a écrit:

Je vais peut être dire un bête truc, mais en ces temps de restrictions budgétaires et autres risques de récession, est ce réaliste de vouloir réduire la fiscalité pour une minorité dans le but d'attirer plus de gens ayant un salaire outrepassant celui du Français moyen?

Même si l'impact budgétaire d'une telle mesure reste limité vu la faible taille de la population concernée, l'effet moral ne risque-t-il pas d'être néfaste?

C'est marrant, je m'attendais à cette réponse, mais pas de la part d'un Belge ! :lol: :lol:
Nico tu mériterais d'être franchouillard !

... quand à Claude, je vais te surprendre, mais on a pas besoin de ses doigts pour jouer au foot ! 8)
"le point Krychtov : degré zéro de l'analyse" © Arnukem

superlex

Messagepar superlex » 06 Mars 2008, 21:24

Bé si le gardien de foot..
Bon ok ok :arrow:
Amneville 2000, le dépucelage, SDF 2001 la grande messe, Bercy 2009 le chaos total, Nice 2010 une pluie d'enfer SDF 2015 la castagne, Marseille 2016 gnnnnnnn

Chips

Messagepar Chips » 07 Mars 2008, 09:02

krychtov a écrit:... quand à Claude, je vais te surprendre, mais on a pas besoin de ses doigts pour jouer au foot ! 8)

Moi je me souviens d'un certain Diego Maradona, et aussi d'un défenseur du Besiktas en pleine surface de réparation...

Effectivement, on n'a pas besoin de ses doigts, mais quand personne ne les voit, autant s'en servir...
Les doigts ne font pas le bonheur, mais ils y contribuent :roll:

N.B. : Très beau match de l'OM, et quel diable d'Arshavin : Ce simili Sytchev est impressionant :shock:

outoftunes

Messagepar outoftunes » 07 Avr 2008, 16:01

Bon personne ne le reléve alors j'ose...
MARSEILLE 3 LYON 1(et encore 1 csc...cadeau pour pas etre fanny)

GROSSES BISES A PAPY :wink:
NEVER TOO LOUD
NEVER TOO STRONG

Rose Tattoo

Chips

Messagepar Chips » 07 Avr 2008, 16:07

j'ai regardé le match hier en bouffant des quenelles.. si c'est pas beau... Notons que la dernière fois papy s'est fait tout petit pendant des jours suite à leur déroute... là choisira-t-il de se cacher ou de suivre son président ???

PrécédentSuivant

Retour vers Bac à sable