arnukem a écrit: Lorsqu'on regarde le palmarès de la ligue des champions sur les dernières années (et lorsqu'on regarde les matches tout court), on s'aperçoit qu'une équipe moderne ne peut gagner à long terme que si elle possède un milieu récupérateur (pouvant se muer en "dynamiseur" selon la physionomie et le score) qui a quelque chose d'hors norme (d'accord, après, il y a les individualités, mais ça ne fait pas une équipe).
Milan 2007 Pirlo - Gatuso
Barcelone 2006 Deco - Van Bommel
Liverpool 2005 Gerrard - Carragher
Porto 2004 - Deco - Maniche
Les équipes encore dans le tableau en 2008 ont tous ce dénominateur commun. (Fabregas seul sur sa zone vaut plus que Toulalan et Kallström réunis..)
Fanch-NY a écrit:C'est une bonne analyse, c'est pour ca que (meme si il faut attendre le resultat de ce soir), je verrais bien le Real Madrid et sa formidable paire Diarra-Gago aller au bout cette année: ils ont retrouvé un esprit d'equipe depuis que leur dirigeants ont pigé qu'une equipe ne se construisait pas seulement autour de 11 individualités (ce que les dirigeants du Barca peinent a comprendre) et surtout ils ont desormais une grosse solidité défensive, ce qui n'etait pas vraiment le cas il y a encore qq saisons !! Ajoutons a cela un Casillas etincelant qui se revele etre simplement le meilleur gardien au monde actuellement, une attaque terriblement impressionante - Raul, Robinho, Van Nistelrooy, Robben - et un meneur de jeu de génie pas assez estimé a sa juste valeur je trouve, qu'est Guti... tout ca nous donne une sacrée equipe européenne!!!
Ca faisait bien longtemps que le Real n'avait pas eu aussi belle allure ! Donc pour moi, favoris 2008: Real Madrid CF
krychtov a écrit:Expliquez comment retenir des Essien, Malouda, Abidal quand la fiscalité de notre pays les incitent à fuir, lorsque la fiscalité des clubs empêche de s'aligner sur les salaires italiens espagnols et anglais ?
krychtov a écrit:Expliquez comment retenir des Essien, Malouda, Abidal quand la fiscalité de notre pays les incitent à fuir, lorsque la fiscalité des clubs empêche de s'aligner sur les salaires italiens espagnols et anglais ?
Nico165 a écrit:krychtov a écrit:Expliquez comment retenir des Essien, Malouda, Abidal quand la fiscalité de notre pays les incitent à fuir, lorsque la fiscalité des clubs empêche de s'aligner sur les salaires italiens espagnols et anglais ?
Je vais peut être dire un bête truc, mais en ces temps de restrictions budgétaires et autres risques de récession, est ce réaliste de vouloir réduire la fiscalité pour une minorité dans le but d'attirer plus de gens ayant un salaire outrepassant celui du Français moyen?
Même si l'impact budgétaire d'une telle mesure reste limité vu la faible taille de la population concernée, l'effet moral ne risque-t-il pas d'être néfaste?
krychtov a écrit:... quand à Claude, je vais te surprendre, mais on a pas besoin de ses doigts pour jouer au foot !
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 5 invités