krychtov a écrit:Pour continuer dans la polémique avec mon adorable Mastermesdeux, pourrais tu nous expliquer les 77 000 personnes présentes samedi soir à PARIS pour voir le match Lille - Lyon ?
Peut etre parce que Lyon a acheté les meilleurs joueurs du championnat ces dernieres années (Toulalan, Kallstrom, Bodmer, Keita, Squillacci pour ne citer que ceux qui sont restés cette saison mais on peut logiquement penser aux Abidal, Pedretti, Malouda & co)!
Tu as une equipe qui regne sans partage depuis 7 ans sur la Ligue 1 avec un effectif impressionant de qualité et une mentalité tournée vers l'offensive (meilleur buteur du championnat - et de loin -, 2eme meilleur passeur et terreur des coups de pieds arretés), un club qui fournit largement l'equipe de France (8 internationaux tricolores),... qu'est ce qu'il te faut de plus ?!
En face t'as Paris... qui lutte pour le maintien depuis 2 ans, qui n'a pas gagné de championnat depuis 13 ans et dont le fond de jeu est aussi inexistant que la modestie de Jean Michel Aulas.
Alors va apater des spectateurs avec Mendy, Luyindula ou Chantome... Pour le spectacle qui s'y deroule toutes les 2 semaines, je trouve qu'il y a enormement de spectateurs et que le public du Parc est tres tres patient !!! Moi avant de parler sur le beau public lyonnais j'attendrais juste le moment ou l'equipe sera en crise de resultat et de jeu, le jour (et ca arrivera comme c'est arrivé a toutes les autres equipes qui ont dominé le foot francais par le passé) ou Lyon se battera en milieu de classement... j'attendrais ce moment pour voir si le public est tjs aussi present et la moyenne d'affluence aussi haute, parce que c'est dans ces moments la qu'on voit si on a un vrai soutien, un vrai amour du public pour le club (pas slmt pour les resultats)
Pour finir, vu que t'as l'air d'aimer les stats : en 99/00 quand Paris avait une equipe de tueurs qui faisait rever, la moyenne d'affluence au stade etait de 43 185 personnes...