Accéder au contenu

Football !

Le coin détente du site : pour discuter d'un peu de tout.
Gorak l'invincible

Messagepar Gorak l'invincible » 29 Fév 2008, 21:12

Honnetement question ambiance, entre le Parc des Princes et Gerland ya vraiment pas photo :roll:

Certes Lyon a sans doute un taux de remplissage plus élevé (vu les résultats de Lyon normal) mais disons que les personnes qui vont au stade sont des "spectateurs"......

Parceque un virage boulogne et auteuil qui chante à l'unisson tout le long d'un match je peut vous dire, c'est quelque chose 8)
LA TODD-ATTITUDE

superlex

Messagepar superlex » 29 Fév 2008, 21:33

A en croire les informations du journal Le Monde, daté du samedi 1er mars, un affrontement pourrait avoir lieu dimanche entre supporters des Verts et de l'OGC Nice, dont les deux clubs sont opposés pour le compte de la 27e journée de L1. Pour l'occasion, les ultras stéphanois pourraient recevoir le soutien de leurs homologues lyonnais, pourtant "ennemis" historiques, alors que les supporters gones sont en conflit avec les Niçois depuis que ces derniers leur ont volé une banderole sur une aire d'autoroute, au mois de septembre dernier. Le coordinateur national pour la sécurité des stades, Michel Lepoix, a assuré que les policiers seraient "extrêmement vigilants."

Bientot on verra les stéphanois et les lyonnais se rouler de grosses galoches :lol: :lol:
Il y a quelques temps de cela les supporters marseillais avaient "libérés" les parisiens qui été parqués à St Charles par les CRS pour ensuite se friter à l'abri des regards....
Amneville 2000, le dépucelage, SDF 2001 la grande messe, Bercy 2009 le chaos total, Nice 2010 une pluie d'enfer SDF 2015 la castagne, Marseille 2016 gnnnnnnn

krychtov

Messagepar krychtov » 29 Fév 2008, 22:01

Puisque vous restez sur vos "impressons", je vous conseille de consulter le championnat des tribunes organisé par la ligue, et noté à chaque match par la ligue et ses partenaires sur les critères suivants :

- L'Animation
- l'Ambiance
- La Fidèlité à domicile
- La Fidèlité à l'extérieur

résultats : 1er St Etienne, 2ème Marseille, 3ème Lyon !

Je laisse le soin à Gorak qui ne prend pas de photo d'aller voir comment est noté le PSG ! en effet, pas besoin de photo !

http://www.lfp.fr/ligue1/championnat_Fr ... bunes.asp#
"le point Krychtov : degré zéro de l'analyse" © Arnukem

Fanch-NY

Messagepar Fanch-NY » 29 Fév 2008, 23:36

Excuse moi mais ton classement "officiel" c'est un classement a Footix... Et ca n'est établi qu'en fonction d'avis personnels de qq personnes, alors bon !
Quand tu regardes le classement de pres tu vois que Paris obtient en Animation une note de 43 (et Marseille 48...) contre 80 a Lyon alors que niveau tifo et animations en tribunes ya qd meme pas photo !!!! Surtout quand tu vois les tifos des supporters de l'OM (jdis ca en toute objectivité vu que je suis supporter du PSG !) c'est juste magnifique !!!
Ca sent le parti pris a 2 centimes ce classement ! Ca n'a rien d'objectif et a mon avis Paris ne fait que payer le comportement ridicule d'une partie de supporters, les "indés" qui passent leur temps a s'envoyer sur la gueule ou a deblaterer des aneries. Imagine que le classement mette Paris en tete: ca la foutrait trop mal pour la Ligue de dire "oui c'est au Parc que l'ambiance est la meilleure" alors que c le stade le plus dangereux de France...

Y a de la "politique" la dessous c evident
Il n'y a qu'un seul Dieu, et Angus Young est son prophète!

ConanleMoloch

Messagepar ConanleMoloch » 01 Mars 2008, 09:59

juste pour rebondir sur ce que disait MasterBob en haut, 60 000 personnes ça ne parrait pas démesuré dans le sens où un match de ligue des champions sera forcément complet et pourrait ammener bcp de monde (surtout pour une réceptiond e Manchester ou du Barca) alors que la récecption d'un club comme lorient ou Metz fera forcément baisser la moyenne. Sur un latch comme Lyon-MU, il n'y aura jamais assez de place pour répondre à la demande, donc autant voir grand, surtout vu le prix actuel des places.
Daily Rock France : http://www.daily-rock.fr/

Riffraff a écrit:Toi tu dois adorer Les Stones .... Avec leur humilité déployée a chaque morceau. Et meme plusieurs fois par morceaux des fois, mais ca c'est les concerts privilégiés...

MasterBob

Messagepar MasterBob » 01 Mars 2008, 16:50

Pas d'accord. En construisant un stade de 60000 places, les dirigeants veulent se mettre sur la plus haute marche du podium des enceintes du championnat de France en terme de capacité, ex aequo avec le Vélodrome.
Or si Marseille est la "capitale" du football en France, et possède en plus quasiment le double de la population de Lyon, et pourtant ne joue même pas à guichets fermés chaque semaine (86% de 60 000 = 51600 - quand même...), ça me parait très ambitieux de construire un tel stade à Lyon. C'est la grenouille qui veut se faire aussi grosse que le boeuf...
Bien sûr qu'un Lyon-Barcelone sera complet (encore faut-il que l'OL garde le niveau pour la LDC). Et au début, toute la ville voudra essayer le nouveau stade. Mais quand l'excitation sera passée, il va avoir une drôle de gueule en championnat, OL Land ( :roll: ils ont rien trouvé de plus beauf comme nom?), avec 20 000-25 000 places vides toutes les deux semaines.

Le championnat des tribunes? :lol: Tu trahis ta propre âme, Krichtov, toi qui déteste tant le politiquement correct.

Ceci me paraît déjà plus proche de la réalité:
http://fr.sports.yahoo.com/080221/26/qqh7.html

Le Parc des Princes est également numéro un pour l'ambiance avec 81 voix, soit 30,33%, devant le Vélodrome et le Stade Geoffroy-Guichard de Saint-Etienne.

krychtov

Messagepar krychtov » 02 Mars 2008, 10:44

woah ! je vois que certains contestent l'évidence, mais c'est pas grave ..

Concernant les tifos, je vous jure que ceux qui en parlent ici, n'ont certainement jamais vu ceux de Lyon, mais je vais pas m'égosiller à le dire, y a qu'à aller à Gerland.

Pour le stade Aulas-land, remontez à il y a 20 ans pour comprendre le foot à Lyon : lorsque Lyon était en 2ème division, c'était la deuxième moyenne d'affluence dans les stades toute divisions confondues après Marseille : c'est a dire que bien qu'en 2ème division, Lyon était déjà meilleur que les autres à ce niveau là. Mais comme les Français n'aiment pas les gagnants, on constate une campagne de désinformation sur les supporters essayant de prouver qu'ils sont mauvais (ça permet aux loosers parisiens de se consoler surement ... si ça vous fait plaisir, prenez !)

Gerland est à guichet fermé pour plus de la moitié de ses matchs, donc la logique est de construire plus grand. Mais seul Masterbob croit qu'Aulas est assez con pour ne pas avoir fait d'étude de marché avant de se lancer dans un tel projet !

En plus réjouissons nous, ça fera une scène rock moderne de plus en France.

ConanleMoloch

Messagepar ConanleMoloch » 02 Mars 2008, 10:51

ouais ça c'est cool :wink:
en tout cas hier je suis finalement allé voir Lorient-Nancy et c'était pitoyable comme match : 1 seul tir cadré en 90 minutes, un jeu ultra-physique à la limite pour les Nancéens,e t des supporters nancéens qui gueulaient des trucs bizarres pour ne pas dire plus...enfin c'était naze.
Daily Rock France : http://www.daily-rock.fr/

Riffraff a écrit:Toi tu dois adorer Les Stones .... Avec leur humilité déployée a chaque morceau. Et meme plusieurs fois par morceaux des fois, mais ca c'est les concerts privilégiés...

krychtov

Messagepar krychtov » 02 Mars 2008, 11:00

Pour continuer dans la polémique avec mon adorable Mastermesdeux, pourrais tu nous expliquer les 77 000 personnes présentes samedi soir à PARIS pour voir le match Lille - Lyon ?

EirKa

Messagepar EirKa » 02 Mars 2008, 13:14

Hi!

krychtov a écrit:Pour continuer dans la polémique avec mon adorable Mastermesdeux, pourrais tu nous expliquer les 77 000 personnes présentes samedi soir à PARIS pour voir le match Lille - Lyon ?

Parce que le tournoi des VI Nations faisait relâche! ;-)
EirKa

La seule vérité que je connaisse, c'est le doute........... et encore, j'en suis pas sûr!

Fanch-NY

Messagepar Fanch-NY » 02 Mars 2008, 15:17

krychtov a écrit:Pour continuer dans la polémique avec mon adorable Mastermesdeux, pourrais tu nous expliquer les 77 000 personnes présentes samedi soir à PARIS pour voir le match Lille - Lyon ?

Peut etre parce que Lyon a acheté les meilleurs joueurs du championnat ces dernieres années (Toulalan, Kallstrom, Bodmer, Keita, Squillacci pour ne citer que ceux qui sont restés cette saison mais on peut logiquement penser aux Abidal, Pedretti, Malouda & co)!

Tu as une equipe qui regne sans partage depuis 7 ans sur la Ligue 1 avec un effectif impressionant de qualité et une mentalité tournée vers l'offensive (meilleur buteur du championnat - et de loin -, 2eme meilleur passeur et terreur des coups de pieds arretés), un club qui fournit largement l'equipe de France (8 internationaux tricolores),... qu'est ce qu'il te faut de plus ?!

En face t'as Paris... qui lutte pour le maintien depuis 2 ans, qui n'a pas gagné de championnat depuis 13 ans et dont le fond de jeu est aussi inexistant que la modestie de Jean Michel Aulas.
Alors va apater des spectateurs avec Mendy, Luyindula ou Chantome... Pour le spectacle qui s'y deroule toutes les 2 semaines, je trouve qu'il y a enormement de spectateurs et que le public du Parc est tres tres patient !!! Moi avant de parler sur le beau public lyonnais j'attendrais juste le moment ou l'equipe sera en crise de resultat et de jeu, le jour (et ca arrivera comme c'est arrivé a toutes les autres equipes qui ont dominé le foot francais par le passé) ou Lyon se battera en milieu de classement... j'attendrais ce moment pour voir si le public est tjs aussi present et la moyenne d'affluence aussi haute, parce que c'est dans ces moments la qu'on voit si on a un vrai soutien, un vrai amour du public pour le club (pas slmt pour les resultats)

Pour finir, vu que t'as l'air d'aimer les stats : en 99/00 quand Paris avait une equipe de tueurs qui faisait rever, la moyenne d'affluence au stade etait de 43 185 personnes...
Il n'y a qu'un seul Dieu, et Angus Young est son prophète!

Odin2000fx

Messagepar Odin2000fx » 02 Mars 2008, 17:57

Franchement Krychtov tu es SAOULANT !! J'en ai marre de voir qu'en ta qualité de membre de staff de H2ACDC tu te permettes de limite insulter les gens sur bon nombre de topic. Excuse les gens de pas etre d'accord avec toi, je sais que ça te parait impensable mais c'est ainsi. C'est pas parce que tu utilises des termes plus que deplacés que tu auras plus raison !

krychtov

Messagepar krychtov » 02 Mars 2008, 18:16

c'est humoristique qu'on ne se trompe pas svp !

superlex

Messagepar superlex » 02 Mars 2008, 18:51

Odin2000fx a écrit:

Franchement Krychtov tu es SAOULANT !! J'en ai marre de voir qu'en ta qualité de membre de staff de H2ACDC tu te permettes de limite insulter les gens sur bon nombre de topic. Excuse les gens de pas etre d'accord avec toi, je sais que ça te parait impensable mais c'est ainsi. C'est pas parce que tu utilises des termes plus que deplacés que tu auras plus raison !

Je confirme, c'est pas la premiére fois. Tu te permet beaucoup de chose en tant que menbre du staff que beaucoup de forumeux n'oseraient pas dire par peur d'avertissement...
De plus tu as tjrs raison sur tout les sujets et tout les autres sont des cons: tout va bien depuis qu'il ya sarko président, l'ol est champion de l'univers et tout les forumeux qui osent te contredire sont des gros C...
Et pour ceux qui me croient pas il n'y a qu'a voir l'historique de tes messages....
Dernière édition par superlex le 02 Mars 2008, 19:19, édité 1 fois au total.
Amneville 2000, le dépucelage, SDF 2001 la grande messe, Bercy 2009 le chaos total, Nice 2010 une pluie d'enfer SDF 2015 la castagne, Marseille 2016 gnnnnnnn

krychtov

Messagepar krychtov » 02 Mars 2008, 18:56

krychtov a écrit:c'est humoristique qu'on ne se trompe pas svp !

PrécédentSuivant

Retour vers Bac à sable