Accéder au contenu

Red Hot Chili Peppers.

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Johnny B. Goode

Red Hot Chili Peppers.

Messagepar Johnny B. Goode » 20 Déc 2007, 02:23

Salut,

J'aimerais savoir qu'est ce que vous pensez du groupe Red Hot Chili Peppers. Ce groupe assez hors du commun avec un style de musique original. Pour ma part je trouve ce groupe excellant et je ne me tanne jamais d'écouter leurs chansons.

Gorak l'invincible

Messagepar Gorak l'invincible » 20 Déc 2007, 08:30

très bonne musique!

mais personnelement je me lasse vite d'écouté (en fait sa m'ennuie un peu :oops: ) mais j'avoue que des titres commes "californication" et "dani calirfornication" ont souvent tournés sur ma sono!!
LA TODD-ATTITUDE

LionHell

Messagepar LionHell » 20 Déc 2007, 09:34

J'aime beaucoup les anciens albums, en particulier One Hot Minute (mention spéciale à Dave Navarro) et Blood Sugar Sex Magik. On ne peut également qu'apprécier les performances de Fléa au sein du groupe.
Some things in rock & roll never change. Some things never should. And some things have to be seen to be believe. That is everything you need to know about AC/DC!!

Chips

Messagepar Chips » 20 Déc 2007, 09:44

Gorak l'invincible a écrit: "californication" et "dani calirfornication"

Californication, et Dani california :mrgreen:

Il y a déjà un sujet sur les red hots dont le titre doit être stadium arcadium ou un truc du genre :wink:
Oui ce message est court, et je vous ******* :mrgreen:

superlex

Messagepar superlex » 20 Déc 2007, 12:54

Perso je trouve by te way, zephyr song et my aeroplane terrible.
Sinon connais pas vraiment.
Une question que je me pose, il paraitrait que le groupe en live n'est pas extraordinaire? Vrai ou faux...
Amneville 2000, le dépucelage, SDF 2001 la grande messe, Bercy 2009 le chaos total, Nice 2010 une pluie d'enfer SDF 2015 la castagne, Marseille 2016 gnnnnnnn

Mcbeef

Messagepar Mcbeef » 20 Déc 2007, 14:19

C'est assez sympathique mais avec le temps ça devient un peu chiant... J'ai pas du tout accroché à Stadium Arcadium (à part Dani California). Sinon en live, c'est sympatoche à voir, surtout Flea.

Jul'

Messagepar Jul' » 20 Déc 2007, 14:49

J'avais franchement accroché au temps de Blood Sugar, puis avec Californication... beaucoup moins avec By The Way... et là, franchement je trouve que c'est de la soupe ! Je regrette le temps où ce groupe se détachait des clichés radiophoniques... c'était il y a bien longtemps ! Décliner ces chansons avec California machin, ça m'emmerde et je trouve que ça tourne en rond. Ce n'est là que mon avis !

Jul'.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Tu joues avec sa bite si tu veux, mais pas avec son coeur" Wallace Idici - Hockenheim - 13.07.2024 - 17h40

Mikee

Messagepar Mikee » 20 Déc 2007, 19:18

Personnelemnt, j'aime bien ce groupe, et je l'écoute de temps en temps, même si je m'en lasse au bout d'un moment. En live, ils assurent quand même (cf. le live en Irlande qui existe en dvd je crois) mais c'est vrai que les deux derniers albums je les trouve ennuyeux. Par contre, rythmiquement, ils sont vraiment fort, et le batteur est franchement excellent.

SunShine

Messagepar SunShine » 21 Déc 2007, 17:47

Un de mes groupes préférés juste après AC/DC !! De très bon musiciens et j'adore les chansons!
Je les ai vu en live l'an dernier c'était vraiment génial! ;)
Hard as a Rock ! :/:
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

Johnny B. Goode

Messagepar Johnny B. Goode » 23 Déc 2007, 02:12

Moi j'ai accroché sur tout leurs albums. Je sais qu'avec le temps certains disent qu'ils sont rendu pop mais durant une entrevue, Anthony Kiedis le chanteur a dit "Les red hot chili peppers sera un groupe qui ne n'arrêtera sans cesse de d'évoluer et de changer". Moi trouve qu'un groupe qui reste accroché sur le même style de musique sans explorer de nouveaux horizons n'est pas un groupe que j'estime.

Pour leurs performences live, le guitariste John Frusciante est incroyable, Flea est d'après moi le meilleur bassiste au monde, le drummer performe bien et Anthony Kiedis fausse beaucoup quand il va chercher une note basse voir Under the bridge c'est étrange parce que parfois il est excellant et d'autre fois il laisse a désirer.

rock_on!

Localisation: Montréal, Québec, Canada, Amérique du Nord, Planète Terre...

Messagepar rock_on! » 23 Déc 2007, 02:32

Johnny B. Goode a écrit:"Les red hot chili peppers sera un groupe qui ne n'arrêtera sans cesse de d'évoluer et de changer"

Euh est-ce que tu as traduit avec un logiciel traducteur?
:lol:

Sinon pour leur côté pop et leur "évolution", un groupe qui évolu c'est bien, si il reste quand même fidèle à un certain style qui ne peut pas trop déstabiliser les fans. Les Red Hot ce n'est pas si pire, leur dernier album, bien qu'assez pop, reste quand même prêt du style Funk Rock qui fait leur renommé. Un mauvais exemple serait Metallica, qui ont évolué d'une façon que certains pourrait qualifier d' "insulante" envers les fans de la première heure(ils ont heureusement une "chance de se rattrapper" qui doit sortir prochainement :lol:).
Dernière édition par rock_on! le 23 Déc 2007, 04:54, édité 2 fois au total.
There's someone in my head, but it's not me...

Johnny B. Goode

Messagepar Johnny B. Goode » 23 Déc 2007, 02:48

Si on prend AC/DC disons. Je trouve qu'il reste trop dans le même gabarit: même tempo, même genre de riffs, refrains en back vocal, souvent le même genre de solo ect. Je ne dis pas que AC/DC est un mauvais groupe au contraire je les adores mais toujours rester hard rock je trouve que ca devient lassant.

Chips

Messagepar Chips » 23 Déc 2007, 08:19

rock_on! a écrit:
Johnny B. Goode a écrit:"Les red hot chili peppers sera un groupe qui ne n'arrêtera sans cesse de d'évoluer et de changer"

Sinon pour leur côté pop et leur "évolution", un groupe qui évolu c'est bien, si il reste quand même fidèle à un certain style qui ne peut pas trop déstabiliser les fans. Les Red Hot ce n'est pas si pire, leur dernier album, bien qu'assez pop, reste quand même prêt du style Funk Rock qui fait leur renommé. Un mauvais exemple serait Metallica, qui ont évolué d'une façon que certains pourrait qualifier d' "insulante" envers les fans de la première heure(ils ont heureusement une "chance de se rattrapper" qui doit sortir prochainement :lol:).

Et toi tu parles dans quelle langue ???
Oui ce message est court, et je vous ******* :mrgreen:

outoftunes

Messagepar outoftunes » 23 Déc 2007, 10:04

Johnny B. Goode a écrit:Si on prend AC/DC disons. Je trouve qu'il reste trop dans le même gabarit: même tempo, même genre de riffs, refrains en back vocal, souvent le même genre de solo ect. Je ne dis pas que AC/DC est un mauvais groupe au contraire je les adores mais toujours rester hard rock je trouve que ca devient lassant.

Là,je m'excuse.Si j'aime ACDC c'est pour ça.Ton pseuco annonce tout de meme que tu aimes CHUCK BERRY non?A t-il dérogé à son blues rock? tous ces vieux bluesmans sont si bon à entendre car ils jouent ce qu'ils savent faire et ne se forcent pas.Combien de groupes disent vouloir evoluer et se gauffrent lamentablement car ils le font contre nature EX:the darkness,megadeth,metallica,et j'en passe.
Pour les red hot,bien que je ne sois pas un adepte assidu,ils ont remarquablement su le faire tout en gardant leurs identités.On aime ou pas mais il faut admettre que les red hot sont reconnaissables quelques soit leurs albums tout en ayant changé de couleurs musicales.Tres peu ont reussi ce tour de force.

ROCK FOR LIFE 8)

rock_on!

Localisation: Montréal, Québec, Canada, Amérique du Nord, Planète Terre...

Messagepar rock_on! » 23 Déc 2007, 14:34

Chips a écrit:
rock_on! a écrit:

Et toi tu parles dans quelle langue ???

Je m'excuse mais c'est une expression très courante dans mon pays de paysans incultes appelé le Québec...
Dernière édition par rock_on! le 24 Déc 2007, 04:56, édité 1 fois au total.
There's someone in my head, but it's not me...

Suivant

Retour vers Autres groupes