Accéder au contenu

Plug Me In - The topic - Le retour !

Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
Ballbreaker73

Messagepar Ballbreaker73 » 27 Oct 2007, 13:50

Ballbreaker73 a écrit:Y'a une toute p'tite critique a faire, 10 secondes chrono de Back in Black a Moscou je trouve ca legé pour dire que le morceau figure dans le coffret quand meme.

Riffraff a écrit:Je ne sais pas si les membrs du staff ont une quelconque info mais le "Back In Black" 1991 est bizzarement coupé !!
Pourquoi le cité sur la boite alors que l'on a a peine 10 secondes ?
Vraiment, je suis sur qu'il y a un raté avec ce titre !!

Oui, j'aimerai bien une explication aussi. C'est le seul petit bémol qui me dérange sur le coffret.
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

gorguth

Messagepar gorguth » 27 Oct 2007, 13:59

La lourdeur de la basse sur les live 83 et la "liberté" de jeu de Cliff sur cette tournée me coupent le souffle.
Mais c'est aussi sur ces gigs où les AR de Mal et Cliff entre la batterie et le micro se font au pas de course, à croire qu'ils voulaient pas laisser Simon et sa jeunesse fougueuse tout seul derrière...
La passivité et la retenue de Mal sur le Rock Me Baby me blasent un peu, on dirait un autiste...

christangus

Messagepar christangus » 27 Oct 2007, 14:12

Judge Dan a écrit:Il y a aussi des répéts de Riff Raff lors de cette même session qui valent leur pesant de cacahouetes...
Mais bon, qui aurait cru que l'on aurait droit à ne serait-ce qu'un seul extrait de l'envers du décor il y a quelques années ? Personne... Donc, c'est déjà un magnifique pas en avant que de savourer ce Gone Shootin' version répétition sur un DVD officiel !

j'apprecie enormement ce passage aussi :wink:

victor

Messagepar victor » 27 Oct 2007, 14:20

J'ai acheté le coffret 3 DVD à la fnac de Reims le 22 octobre.
En entrant dans le magasin, je vais à mon coin habituel, celui d'AC/DC évidemment, seulement 2 formats 2 DVD... dégouté. Puis, tendant un peu l'oreille, j'entends Let There Be Rock au loin, je me précipite et voit l'écren plasma diffusant le DVD 1. En dessous, la caverne d'Ali Baba : une cinquantaine de PMI 3 dvd. Je l'achète, retourne en cours attendant avec impatience le soir.
Le soir venu, :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: .

YOP1025

Messagepar YOP1025 » 27 Oct 2007, 14:23

Mcbeef > :clap: pour cette superbe Review !
-Are you AC or DC?
-I´m neither, I´m the lightning in between ! -Bon Scott-

Mcbeef

Messagepar Mcbeef » 27 Oct 2007, 15:05

YOP1025 a écrit:Mcbeef > :clap: pour cette superbe Review !

Merci Yop! La suite arrivera dès que j'aurai le temps...

Judge Dan
Staff H2ACDC

Messagepar Judge Dan » 27 Oct 2007, 16:12

Yes, bravo McBeef !!!! J'attends la suite sur la Brian Era !!! :wink:

Valdr

Messagepar Valdr » 27 Oct 2007, 18:49

Je ne suis qu'à la 9ème page de ce topic et c'est un vrai plaisir que de tous vous lire ! Pour ma part je viens seulement de me procurer la Bête cette après-midi... !

L'aventure a commencé Samedi 18 Octobre. Voyant que certain ici l'avait déjà trouvé dans des Fnac ou Virgin, je vais voir celui de St Quentin en Yle juste au cas où. Il faut savoir que je ne suis pas chez moi pendant la semaine et je souhaitais vraiment l'avoir avant de repartir le Dimanche. Malheureusement il n'y a pas eu de surprises, mais je demande quand même à un vendeur. Celui-ci me confirme qu'ils le sortiront Lundi et pas avant. Tant pis. J'en profite cependant pour lui demander si des PLV seront de sortie pour l'occasion, il cherche et me sort une jolie pancarte AC/DC PMI ! Ni une ni deux je lui demande de le réserver, au moins je me serais pas déplacé pour quelque chose :D

Il se trouve que Lundi je n'ai pas eu cours l'après-midi, c'était parfait, je pouvais aller au Géant d'Argenteuil juste à côté (car les Fnac et autre Virgin ne sont pas légion du côté de cette ville). Arrivé sur place, direction rayon DVD et là, stupeur et damnation ! Il n'y avait absolument rien ! Waloo ! Ils avaient un rayon DVD musicaux miteux, avec juste Rough & Tough en DVD du DC !
J'étais franchement dépité, je n'ai même pas demandé à un vendeur s'il y'avait un espoir, j'imaginais déjà sa réponse. Je me suis alors difficilement résigné à ne rien faire d'autre qu'attendre ce week-end :(

Se passe ensuite la petite semaine (qui fut bien pénible et fatigante au passage) et me voici déjà aujourd'hui ! Je rentre chez moi, mange en vitesse et pars de suite après avec un poto chercher enfin mon sésame !
A peine arrivé dans le rayon qui va bien, mon regard se porte direct vers ces 4 fameuses lettres mises en évidence. Pas de souci, ils sont bien là, AC/DC is back ! Grosse adrénaline que de voir enfin cet objet que je n'ai vu jusqu'alors qu'en photo, de sentir et palper le "Touch Design" des lettres et de contempler la liste impressionnante des morceaux ! Grosse émotion ! Mon poto en a profité pour immortaliser cet évènement qui restera gravé dans toutes les mémoires au moins !
http://img105.imageshack.us/img105/6410/acdc1xn0.jpg
Au passage j'en profite pour vérifier le PLV, je regarde derrière : "RESERVE - ***** Erwan", c'est bon c'est bien à moi ! :mrgreen:

On repart en vitesse, j'éjecte mon poto chez lui et m'en vais travailler ce coffret. Commence alors un délicat travail de déballage. C'est comme faire l'amour à une femme, c'est tout un art ! On enlève toute en douceur le cellophane, pas de mouvement brusque, la chose et fragile et n'aime pas les rayures. On retire ensuite le très somptueux coffret de son écrin protecteur, et on explore son intimité. Je contemple dans un premier temps le poster, qui finira certainement sous verre, et feuillette le livret qui annonce la couleur des galettes. Je découvre avec étonnement une jolie enveloppe qui semble contenir pass et tickets. Ca m'a d'ailleurs assez gêné de la détériorer pour l'ouvrir :?

Après cette savoureuse mise en bouche, je décide d'attaquer enfin la première galette. Afin de savourer au mieux ces 7h je décide d'y aller step by step, aussi je me limite qu'au 5 premiers titres (j'ai des tendances maso je sais). D'autant que je ne suis pas un collectionneur de boots, la très grande majorité de ces chansons sont donc inconnues pour moi ! J'ai donc savourer comme il se doit ces 20 premières minutes, et j'ai été franchement surpris (même si je m'y attendais) par la qualité image et son ! :shock: Quant aux deux morceaux de St Albans c'est un morceau d'histoire ! Vivement la suite...

En bref, ces vacances s'annoncent bien bruyantes et excessivement plaisantes ! J'espère que des évènements comme cela se réitèreront plus tard... !
Sur ce, bon PMI à tous ! :wink: :D
Image

Judge Dan
Staff H2ACDC

Messagepar Judge Dan » 27 Oct 2007, 18:58

Merci Valdr :wink:
Continuez les gars... de l'émotion, des supers récits, des photos... c'est génial !

Mcbeef

Messagepar Mcbeef » 27 Oct 2007, 19:17

Valdr a écrit:C'est comme faire l'amour à une femme, c'est tout un art ! On enlève toute en douceur le cellophane, pas de mouvement brusque, la chose et fragile et n'aime pas les rayures. On retire ensuite le très somptueux coffret de son écrin protecteur, et on explore son intimité.

Alors là je dis bravo :lol: :clap: Superbe passage! J'ai adoré! Régale toi bien de la suite...

Ballbreaker73

Messagepar Ballbreaker73 » 27 Oct 2007, 19:20

Vous vous rendez compte de ce que doivent penser les gens dans les magasins lorsqu'ils vous voient en train de vous faire prendre en photo alors que vous achetez juste un coffret DVD ? :lol:

Je vous trouve grandiose. :hb:
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

ConanleMoloch

Messagepar ConanleMoloch » 27 Oct 2007, 19:27

ah ah je suis mort de rire : c'est vrai que c'est très con de se faire prendre en photo et pourtant je comprend parfaitement.
J'ai procédé exactement de la même façon que toi pour ouvrir le coffret :wink:
Daily Rock France : http://www.daily-rock.fr/

Riffraff a écrit:Toi tu dois adorer Les Stones .... Avec leur humilité déployée a chaque morceau. Et meme plusieurs fois par morceaux des fois, mais ca c'est les concerts privilégiés...

Eden99gw

Messagepar Eden99gw » 27 Oct 2007, 21:17

He bien moi aussi je l'ai ce fameux tripeul-dividi!! quelle claque dans l'ensemble!!! Je viens de parcourir l'intégralité de la 2ème tranche de jambon....que de frissons! (surtout sur la présentation de Hail Ceasar à Sydney) Même s'il y a du connu, ça fait un plaisir fou d'avoir ces documents de manière officielle et dans cette qualité. Je regrette néanmoins que les inscriptions japonaises n'aient pu être virées sur les titres de Tokyo, qu'on ait rien entre 83 et 91 (???), que les interviews soient trop courtes, que Phil Rudd soit constamment boudé par les réalisateurs....Je n'irai pas jusqu'à chipoter, ce serait honteusement cracher dans la soupe. D'ailleurs, la première chose que j'ai faite a été de voir les documents du St Alban: :shock: !!!! Ca, ça vaut son pesant de poisson pané! :hb:

Sur la forme, le coffret à de la gueule, les présentations, les menus....superbe effort de ce côté. J'étais comme un gamin, comme la plupart d'entre nous finalement, au moment d'arracher le cellophane d'emballage. Je fais partie de ceux qui n'ont pas acheté le FJ mais là, ce Plug Me In, fallait pas le louper! Comme certains ici, j'imagine encore pas l'étendue du potentiel de films qu'il reste à exploiter et à porter à nos tronches!

TI TAN

Messagepar TI TAN » 27 Oct 2007, 21:28

Cool la photo Valdr , je t'imaginais plus à quatre pattes entrain d'idoler le rayon PMI :lol:
Image

atari

Messagepar atari » 28 Oct 2007, 10:58

Pour ma part, achat du PMI édition collector 3 DVD lundi dernier. Je fonce entre midi et deux au planet saturn de Vandoeuvre-lès-Nancy (54), et en arrivant, surprise : il ne restait que quelques (une petite dizaine ??) coffrets 2 DVD en rayon ! Renseignements pris auprès d'un vendeur, tous les coffrets édition collector auraient été écoulés le matin même... Un sérieux doute m'envahit alors : aurais-je dû précommander l'objet via internet ? A moitié grippé (fiévreux et la gorge en feu), mais déterminé, je rebrousse chemin pour me rendre à la fnac de Nancy. Et là... c'est le OUF de soulagement... une bonne palette de l'édition collector m'attendait au rayon DVD.

J'avoue avoir eu un sérieux doute quant à la possibilité d'obtenir le précieux sésame suite à "l'affaire planet saturn", mais en même temps, le magasin n'avait pas dû en commander des masses non plus je suppose... donc tout est relatif.

Concernant l'objet en lui-même, j'en suis très satisfait, comme la grande majorité d'entre vous ! (même si je n'ai pas encore eu le temps de tout visionner) La vidéo qui m'a le plus marqué pour le moment, c'est le Gone Shootin', interprété à Londres en 1996 (DVD2) : un pur moment de bonheur, une complicité flagrante, une atmosphère joyeuse, un titre divinement interprété. Je me la suis repassée en boucle toute la semaine et je ne m'en lasse toujours pas !
Seul hic, les menus des 3 DVD, qui ne sont pas très bien fait je trouve, mais bon, on va pas chipotter, ce n'est qu'un détail ! :wink:
15/10/00, Galaxie, Amnéville
27/02/09, Bercy, Paris
12/06/09, Stade de France, Saint Denis
18/06/10, Stade de France, Saint Denis
23/05/15, Stade de France, Saint Denis

PrécédentSuivant

Retour vers AC/DC