Accéder au contenu

Plug Me In - The topic - Le retour !

Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
Bon&Brian

Messagepar Bon&Brian » 25 Oct 2007, 18:39

Denis a écrit:Quand à Brian, même si j’adore réellement ce qu’il fait, ben c’est quand même pas Bon et ça, il n’y a rien à y faire !

Certes, et Bon, ce n'est pas Brian.
Bon&Brian are AC/DC

stephs66

Messagepar stephs66 » 25 Oct 2007, 19:24

Reçu aujourd'hui .
j'en dirais pas plus, tout a été dit ...!!!

je vous renvoie au dictionnaire des superlatifs pour exprimer mon sentiment ...!!!

EirKa

Messagepar EirKa » 25 Oct 2007, 19:47

Hi!

Mon Dieu! St Alban '76......... mais c'est un nid à foufounes en chaleur ce coin!!! ;-) Z'avez-vu l'omniprésence féminine à ce concert? Et en plus, elles connaissent les paroles par coeur les bougresses! ;-)

M'étonnerait pas qu'ils aient remixé la vidéo avec la bande son d'un concert de Bruel! ;-)
EirKa

La seule vérité que je connaisse, c'est le doute........... et encore, j'en suis pas sûr!

Highwaytohell555

Messagepar Highwaytohell555 » 25 Oct 2007, 19:56

EirKa a écrit:M'étonnerait pas qu'ils aient remixé la vidéo avec la bande son d'un concert de Bruel! ;-)

Pour Papy K, on va dire que la bande son a été remixé avec un concert des Beatles! :lol: :wink:

(My God, je vais me faire bannir je le sens! :lol: )

krychtov

Messagepar krychtov » 25 Oct 2007, 21:06

C'est quand même là qu'on voit qu'en 1976, AC/DC est le groupe à la mode en Australie, et l'interview de l'aéroport le confirme, et que dans la même période , en Europe, on se doute même pas de leur existence, et qu'il faudra attendre bien 2 bonnes années pour qu'ils commencent à se faire un nom chez nous !

Vous constatez la différence d'ambiance entre ce St Alban et les premiers gigs européens ! cocasse !
"le point Krychtov : degré zéro de l'analyse" © Arnukem

TI TAN

Messagepar TI TAN » 25 Oct 2007, 21:15

St'albans est d'une bonne qualité vidéo (il y a quand même 32 ans).les filles sont fin folles et vous remarquerez aussi une jeune fille avec une casquette avec un badge à l'effigie de mark evans : grandiose;
un peu énervant d'entendre les premières notes d'high voltage et puis c'est finit :(
De plus au niveau goodies il y à des différences entres coffret:voici ceux présent dans mon coffret ,ceci à multiplier par deux:
Image
Dernière édition par TI TAN le 25 Oct 2007, 21:25, édité 1 fois au total.
Image

outoftunes

Messagepar outoftunes » 25 Oct 2007, 21:22

Exact surtout que je les trouve tres libre au niveau interpretation nos boys...........
cela a bien changé depuis :(
Hormis school days,les versions divergent par rapport au studio et c'est dantesque. :twisted:

long live rock 8)

EirKa

Messagepar EirKa » 25 Oct 2007, 21:48

Hi!

outoftunes a écrit:Exact surtout que je les trouve tres libre au niveau interpretation nos boys...........
cela a bien changé depuis :(
Hormis school days,les versions divergent par rapport au studio et c'est dantesque. :twisted:

long live rock 8)

Exact! Ceci se retrouve surtout dans les versions live de Soul Tripper de l'époque où le groupe, sans que ce soit non plus déroutant, se livre à des impros des plus sympathiques. D'ailleurs, je vous renvoie à ce témoignage recueilli il y a queqlues années et présent sur le site, où l'interviewé ayant vu AC/DC en 1976 en Angleterre, se remémore un incident technique scénique obligeant le groupe à meubler en improvisant.

Dommage qu'il n'en soit plus ainsi. Je ne sais plus de quel concert il s'agit exactement, mais il est cette version de Let There Be Rock (période Brian) où Angus rencontre des problèmes durant son escapade dans le public. Et là, imperturbables pendant de longues minutes, Malcolm, Cliff et Simon pillonnent une rythmique continue, ne dérogeant pas d'un chouilla à ce qui doit être joué! Bel exercice rythmique diront certains, mais pesant sur le long terme! OK, on ne leur demanderait pas, en ce cas présent, de se lancer dans une impro totalement folle, mais rester sur un accord de la pendant un quart d'heure, accompagné d'une ligne de basse également en la et d'un tchack-boum......... est-ce aussi l'unique solution pour remplir un vide sonore laissé par un Angus en proie à Dame Technique?
EirKa

La seule vérité que je connaisse, c'est le doute........... et encore, j'en suis pas sûr!

mattsg

Messagepar mattsg » 25 Oct 2007, 22:23

EirKa a écrit: Angus rencontre des problèmes durant son escapade dans le public. Et là, imperturbables pendant de longues minutes, Malcolm, Cliff et Simon pillonnent une rythmique continue, ne dérogeant pas d'un chouilla à ce qui doit être joué! Bel exercice rythmique diront certains, mais pesant sur le long terme! OK, on ne leur demanderait pas, en ce cas présent, de se lancer dans une impro totalement folle, mais rester sur un accord de la pendant un quart d'heure, accompagné d'une ligne de basse également en la et d'un tchack-boum......... est-ce aussi l'unique solution pour remplir un vide sonore laissé par un Angus en proie à Dame Technique?

pareil j'ai un peu ce sentiment, je trouve ça dommage que malcom avec son jeu n'improvise pas quelque chose

pour ce qui est du vh1 et des 2 gone shootin' meme si j'adore cette chanson, je trouve que ça fait 1 de trop, quand on sait qu'ils ont joué go down ou encore down payment blues :wink: 8)

Judge Dan
Staff H2ACDC

Messagepar Judge Dan » 26 Oct 2007, 06:15

Il y a aussi des répéts de Riff Raff lors de cette même session qui valent leur pesant de cacahouetes...
Mais bon, qui aurait cru que l'on aurait droit à ne serait-ce qu'un seul extrait de l'envers du décor il y a quelques années ? Personne... Donc, c'est déjà un magnifique pas en avant que de savourer ce Gone Shootin' version répétition sur un DVD officiel !

Heatseeker

Messagepar Heatseeker » 26 Oct 2007, 08:54

Acheté Vendredi 19 en soudoyant un vendeur d'Auchan Dardilly pour qu'il aille chercher un dvd en reserve car les dvds ne sortaient que Lundi 22 dans cet Auchan. Heureusement le boss était là et quand je lui ai dit que j'irais acheter mon dvd à la Fnac s'ils ne me le filaient pas à l'avance, il a fait un petit geste pour un fan.

krychtov

Messagepar krychtov » 26 Oct 2007, 08:58

Les Lyonnais sont des gens sympathique, c'est inné !
"le point Krychtov : degré zéro de l'analyse" © Arnukem

olaf

Messagepar olaf » 26 Oct 2007, 09:30

Allez, une petite revue de presse suisse... rien que pour la traduction des titres phares...

Image

8)
Image

Dredd

Messagepar Dredd » 26 Oct 2007, 09:54

olaf a écrit:Allez, une petite revue de presse suisse... rien que pour la traduction des titres phares...

Image

8)

Ah oui j'ai lu le Matin Bleu ce matin en allant au travail...cela m'a bien fait sourire!^^

A savoir que pour tous les Suisses, sur le site www.20minutes.ch, vous avez la possibilité de gagner des coffrets 2 DVD, 3 DVD, T-shirts et tapis de souris à l'image de notre groupe favori! :wink:
Jul' a écrit:Rooooh bordel, revoilà le Dredd ! :D ça fait plaisir !

Jul'.

Jul' a écrit: Dredd is a chacal

Jul'.

outoftunes

Messagepar outoftunes » 26 Oct 2007, 10:19

EirKa a écrit:Hi!

Exact! Ceci se retrouve surtout dans les versions live de Soul Tripper de l'époque où le groupe, sans que ce soit non plus déroutant, se livre à des impros des plus sympathiques.

D'ailleurs voilà ce qui manque:un bon "soul stripper" et un bon "jailbreak"
Deux morceaux emblématiques de leurs debuts "liviesques".IL EST POURRI CE NEOLOGISME MAIS JE M'EN FOUT 8)

ROCK FOR LIFE 8)

PrécédentSuivant

Retour vers AC/DC