Accéder au contenu

Plug Me In - The topic - Le retour !

Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
Riffraff

Messagepar Riffraff » 25 Oct 2007, 15:49

D'abord commandé sur Amazon et sentant venir le coup fourré (livraison plus tard que le 22); j'ai annulé ma commande et couru le 22 à la Fnac Val d'Europe.
Disponible le même jour aussi dans le Auchan.
Riff Raff

christangus

Messagepar christangus » 25 Oct 2007, 15:53

certains d'entres vous parlent des sous titrages des interviews...
je n'ai regardé pour le moment que le premier DVD de l'ère Bon Scott....
et je n'ai pas les sous titrages....peut etre parlez vous des autres DVD ?

KIkOoLoL

Messagepar KIkOoLoL » 25 Oct 2007, 16:00

Faut les activer dans la rubrique prévue a cette effet et portant par ailleurs le nom du sujet qu'elle traite.

christangus

Messagepar christangus » 25 Oct 2007, 16:01

je te remercie du renseignement ! :wink:

outoftunes

Messagepar outoftunes » 25 Oct 2007, 16:16

fnac valentine MARSEILLE et y en avait un bon paquet :shock:
le 22 11h30
rock for life 8)
Dernière édition par outoftunes le 25 Oct 2007, 18:10, édité 2 fois au total.

cachou

Messagepar cachou » 25 Oct 2007, 16:24

Fnac de Nantes, pas de problème du tout, un gros étalage du coffret 3dvds bien en vue et le coffret 2dvds avec le reste des dvd du groupe dans un rayon plus loin.

Edit: lundi 22 vers 12h15
Dernière édition par cachou le 25 Oct 2007, 16:52, édité 1 fois au total.
Just blow up your school and have a nice day

Bon&Brian

Messagepar Bon&Brian » 25 Oct 2007, 16:25

Fnac Musique Bastille.

A propos, un de mes lecteurs DVD ne le lit pas correctement alors que les autres DVD passent sans problème. M'etonnerait que le dvd soit optimisé pour les lecteurs les pus récents, non ?
Bon&Brian are AC/DC

bad boy boogie29

Messagepar bad boy boogie29 » 25 Oct 2007, 16:25

Pour répondre a yop:
Lundi 10h au carrefour de Brest mais toujours pas en rayon alors j'ai fait 400 km pour le trouver au carrefour de Caen!! Mais bon il y a une explication c'est pas que je sois fan à ce point là mais c'est parce que je bosse là bas la semaine.
Sinon c'était sympa de faire tous les rayons videos pour trouver ces dvd bien cachés.

krychtov

Messagepar krychtov » 25 Oct 2007, 16:47

où et quand ? on vous dit ... suivez merde ! :lol:
"le point Krychtov : degré zéro de l'analyse" © Arnukem

Denis

Messagepar Denis » 25 Oct 2007, 16:55

Après quelques heures de visionnage hier, je peux donner mes premières impressions sur ce PMI. Première chose : on ne s’est pas foutu de nous avec un très beau coffret, des images rares et un beau son pour un prix particulièrement raisonnable.

Concernant le contenu en lui-même, je me suis évidemment immédiatement jeté sur le CD n°2 et Ride On ; puis j’ai enchainé sur les autres morceaux du SDF et j’ai ensuite comme à mon habitude lorsque je découvre un nouveau disque survolé rapidement chaque plage pour me faire une première idée. On retrouve du bon, mais ce qui me chagrine c’est ce manque de public sur certains morceau et le son parfois trop soundboard. L’avantage c’est qu’au moins on n’est pas dans le trafiqué !
Déjà la fin du CD 2, vite le CD1 ! Et là on entre dans le lourd avec des images et un son qui nous rappellent sans cesse à quel point le groupe et Bon Scott pouvaient être vrais et charismatiques. Tout s’enchaine très vite, c’est un vrai régal pour les yeux et les oreilles !
Je n’ai pas encore eu le temps de trop m’attarder sur le 3e disque, mais le rapide visionnage que j’en ai fait m’a un poil laissé sur ma faim.

Mais finalement, la principale chose à tirer de ce coffret c’est que l’AC/DC ultime c’est Bon Scott / Angus Young / Malcolm Young / Cliff Williams / Phil Rudd et rien d’autre !
En enchainant des extraits des différents line up, il n’y a vraiment pas photo ! Evans à la basse ça reste quand même très « doom doom doom », rien à voir avec la finesse de jeu de Cliff ; entre les périodes 76/77 et 78, le son du groupe est complètement modifié en live ! Concernant la batterie, encore une fois AC/DC c’est Rudd et personne d’autre ! Ce coffret est encore là pour le rappeler, Wright se pose à nouveau en gros bourrin de première et Slade malgré son sourire et son envie indéniable nous saccage systématiquement les morceaux avec des rythmes exagérément accélérés et des tempos non tenus.
Quand à Brian, même si j’adore réellement ce qu’il fait, ben c’est quand même pas Bon et ça, il n’y a rien à y faire !

Sinon pour l'achat : Amazon et reçu mercredi.
28/06/10 Jean Ferrat Still alive tour 2010 Antraigues-sur-Volane
22/11/12 Age tendre et tête de bois - Le Phare - Chambéry - France
22/02/13 Michel Sardou - Le Phare - Chambéry - France

ouh yé rock'n'roll

nono.lerat

Messagepar nono.lerat » 25 Oct 2007, 16:55

ha lala, j'te jure, ils lisent entre les lignes et ne voient pas la moitié de la question posée ! ha j'te jure ! :roll: :roll: :wink: :wink:

nono.lerat

Messagepar nono.lerat » 25 Oct 2007, 17:13

Sinon pour moi, je l'avais commandé via le site sur amazone et il est arrivé hier midi ! (ce n'est pas pour répondre à la question de Yop) !
J'ai donc commencé par le déballer bien sûr (personne ne le dit ça ! j'commence à douter de vos dire ! :lol: )
ensuite, j'ai découpé soigneusement le tit toto-collant sur l'emballage (c'est une habitude chez moi, je les conserves tous et les glissent dans la pochette)
puis j'ai tourné 2 ou 3 fois la boite, j'aime bien, sobre, agréable au toucher, un peu de relief et plein de lecture au dos ! j'm'aperçois que je connais les titres ! pour le reste (les lieux, les dates, etc etc) c'est du nouveau pour moi qui ne suis pas un fan pur et dure comme beaucoup ici qui connaissent déjà toutes ou presque toutes ces vidéos !
enfin arrive le moment du glissage de l'intérieur vers l'extérieur du contenu ! Il est magnifique ! du brillant, du mat, des reliefs j'adore !
puis j'ouvre les 3 parties du coffret, les 3 galettes sont marrantes, sans plus mais au moins elles ont le mérite d'exister !
vient après le moment du découpage d'envelloppe avec minutie bien évidemment ! mouais, l'intérieur ne m'attire pas plus que ça ! un book plus épais aurait été le bienvenu à la place de ces gadgets ! (ne criez pas au scandale, c'est mon avis !)
un petit dépliage de l'affiche ! elle est très belle ! j'la verrais bien dans mon salon mais je me dis que je préfère la conservée comme elle est !
vient ensuite le moment du visionnage, d'abord dirction le CD 2, le SDF, c'est ça que je veux voire, et si j'apparait dessus ! pas eu le temps de bien regarder mais j'ai fait un bon en arrière de 6ans ! mon dieu que c'était bon ! vivement la prochaine fois !
ensuite lachage du N°2 puis visionnage du 1er qui est presque finit ! j'en prends plein les mirettes ça va du doux au brut (comme le cidre) du sombre au clair, du noir et blanc à la couleur, j'en suis baba ! j'ai la langue qui pends, enfin bref, en tout cas j'aurais aimé être de tout ces moments là !
J'en suis arrivé à Sin city du 1er, il me reste ............. ben tout le reste !
voila pour moi !
a+
Bruno

monterey

Messagepar monterey » 25 Oct 2007, 17:39

sydney76 a écrit:Que de magnifiques documents ! Beaucoup d'émotion, et je n'exagère pas.

Pareil, j'ai de ces frissons sur certains morceaux (un paquet en fait)

Ca peut paraitre con, mais j'ai du mettre 10 min pour écrire cette phrase... je n'arrive à donner mon ressenti ....donc j'abandonne :oops:
"People Are Stranges"

Mcbeef

Messagepar Mcbeef » 25 Oct 2007, 17:45

Y'a un truc marrant à noter, c'est sur la dentition de nos amis! Regardez la bien sur l'interview de l'aéroport en 76, c'est horrible! Crade, mal placé... Bref ça fait mal au charisme.

Et, comme par magie, de retour d'Angleterre, regardez de nouveau, surtout Bon Scott, et son sourire Colgate en 77! Changement radical! :lol: Les agents ont du passer par là pour les forcer à faire plus propre... Pour ces demoiselles aussi, ça devait pas franchement donner envie!

EDIT: Roh dis donc, le son sur la répèt de Gone Shootin', magnifique!
Dernière édition par Mcbeef le 25 Oct 2007, 17:53, édité 1 fois au total.

Denis

Messagepar Denis » 25 Oct 2007, 17:48

Pas forcément une question de forcer la main, quand l'argent rentre ça va tout de suite mieux !
28/06/10 Jean Ferrat Still alive tour 2010 Antraigues-sur-Volane
22/11/12 Age tendre et tête de bois - Le Phare - Chambéry - France
22/02/13 Michel Sardou - Le Phare - Chambéry - France

ouh yé rock'n'roll

PrécédentSuivant

Retour vers AC/DC