Accéder au contenu

Iron Maiden - Somewhere Back In Time World Tour 2008

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Ballbreaker73

Messagepar Ballbreaker73 » 07 Sep 2007, 22:50

EirKa a écrit:Hi!

Ballbreaker73 a écrit:'Tain qu'est-ce que ca fait plaisir de lire ça! Apres les 2 derniers albums tres moyens a mon gout et l'ENORME foutage de gueule sur le coup d'en jouer l'INTEGRAL titre par titre sur la derniere tournée enfin Maiden remonte dans mon estime.

Histoire de goûts, car moi, j'ai trouvé ceci intéressant! ;-)

Oui le concept est intéressant mais aimant que tres peu le dernier album je n'apprécie pas. En fait ce n'est que question de gout. Je pense que le gars qui a aimé l'album doit apprécier, l'autre, non.
L'intégral de Piece of Mind ou Powerslave dans l'ordre, là, oui je suis d'accord. :D :D
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

ConanleMoloch

Messagepar ConanleMoloch » 08 Sep 2007, 08:39

gibsonboy a écrit:
EirKa a écrit:Hi!

Ballbreaker73 a écrit:'Tain qu'est-ce que ca fait plaisir de lire ça! Apres les 2 derniers albums tres moyens a mon gout et l'ENORME foutage de gueule sur le coup d'en jouer l'INTEGRAL titre par titre sur la derniere tournée enfin Maiden remonte dans mon estime.

Histoire de goûts, car moi, j'ai trouvé ceci intéressant! ;-)

+1 j'ai adore le concept du dernier album joue sur scene.
Ca changeait pour Maiden, ils prennaient enfin des risques :wink:

idem pour moi, je trouve que ça change des groupes qui jouent leur meilleur album, là au moins le terme 'tournée promtionnelle" prend tout son sens.

Sinon comme vous tous je suis bien exité par cette venue au parc, ainsi que par la sortie de Maiden England et de Live After Death en DVD.
Daily Rock France : http://www.daily-rock.fr/

Riffraff a écrit:Toi tu dois adorer Les Stones .... Avec leur humilité déployée a chaque morceau. Et meme plusieurs fois par morceaux des fois, mais ca c'est les concerts privilégiés...

rock_on!

Localisation: Montréal, Québec, Canada, Amérique du Nord, Planète Terre...

Messagepar rock_on! » 08 Sep 2007, 13:16

Tout les spectacles de Pink Floyd, de Roger Waters ou hommage à Pink Floyd présente Dark Side Of The Moon dans son intégralité(même Dream Theater l'a fait). J'en ai un peu marre, comme quoi un peu de changement fait du bien. En plus je trouve le dernier Maiden excellent, bien que différent des premiers.
There's someone in my head, but it's not me...

cataline

Messagepar cataline » 08 Sep 2007, 18:27

truc a écrit:Perso, ce qui m'ennuie c'est qu'ils vont encore jouer des morceaux des 4 1ers albums.

Qu'on se comprenne bien : ils sont très bien les 4 1ers, mais si on suit le concept Early Years, et surtout avec des albums comme Powerslave, Somewhere in time et Seventh son, il y a matière à faire une set-list rien qu'avec ceux là donc, zut flute crotte.

Mais bon, à priori décor+light show+animations=ça devrait valoir le détour. J'espère quand même une set-list un peu originale. Et puis s'il y a Rime... :D

Alors là, mille fois d'accord. ça arrache la gueule du fan ultime que je suis, mais je les ai vus tellement de fois en concert que j'en ai un peu plein le cul d'entendre "The Trooper", "Iron Maiden" et tous ces titres qu'ils jouent depuis 25 ans (même Steve Harris en a marre). En ce sens, la dernière tournée (que j'ai loupée) m'aurait certainement plu.
Mais bon, je suppose que c'est le lot des groupe devenus "mythe". Si AC/DC se mettait à ne plus jouer "The Jack", "shoot To Thrill", et autre "BIB" ou "HTH", tout le monde trouverait ça scandaleux. D'un autre coté, je serais le premier à faire le pied de grue pour un concert ou ils ne joueraient que des trucs style "Cold Hearted Man", "Crabsody In Blue", "Big Balls" ou encore "Squealer".
Ce serait un sacré risque pour ce genre de groupe de concoter une set list comme ça, mais je suis sur que ce serait l'occasion de se retrouver entre "die hard" fans.
Maintenant, ayant vu Maiden dans des salles à taille humaine, ça m'enmerde un peu de les voir au parc des princes. En plus, si le prix est si exorbitant que ça, et si c'est pour se retrouver à 300 mètres de la scène, je préfère attendre la prochaine bourse aux disques et me payer le dvd pirate.
Voilà; ça m'arrache vraiment la gueule de dire ça, mais mes deux groupes préférés ne font plus qu'une date en France à chaque tournée dans des endroits immenses, alors je ne viens plus.
Le temps des 25 dates en France est bien révolu. :(
J'ai écrit tout mon amour pour Bon Scott dans cette chanson:
http://cataline.free.fr/wild.html

Le texte de la chanson ici: http://www.highwaytoacdc.com/forum/viewtopic.php?t=8865

ConanleMoloch

Messagepar ConanleMoloch » 08 Sep 2007, 19:44

pour ceux qui ont jamais vu maiden en live, entendre les classiques c'est indispensable (j'en fais partie). Sur les 35 000 personnes qui seront présentes au parc, je pense que ceux qui auront déjà vu maiden suffisament de fois pour être lassés de ces classiques ne représenteront pas la majorité loin de là.

Riffraff a écrit:Toi tu dois adorer Les Stones .... Avec leur humilité déployée a chaque morceau. Et meme plusieurs fois par morceaux des fois, mais ca c'est les concerts privilégiés...

rock_on!

Localisation: Montréal, Québec, Canada, Amérique du Nord, Planète Terre...

Messagepar rock_on! » 08 Sep 2007, 22:19

Je rêve d'entendre les titres Caught Somewhere In Time et Seventh Son Of A Seventh Son en live. J'espère qu'ils vont en inclure au moins un des deux dans leur set list :? .
There's someone in my head, but it's not me...

FlorianH

Messagepar FlorianH » 08 Sep 2007, 22:25

Salut

Moi pour ma part je déteste l'album Somewhere In Time, hors mis Wasted Years, je trouve le reste pourri... c'est vraiment du temps perdu :mrgreen:

Je sors...

EirKa

Messagepar EirKa » 08 Sep 2007, 22:36

Hi!

FlorianH a écrit:Salut

Moi pour ma part je déteste l'album Somewhere In Time, hors mis Wasted Years, je trouve le reste pourri... c'est vraiment du temps perdu :mrgreen:

Je sors...

Ce n'est pas parceque tu n'aimes pas quelque chose que, inexorablement, c'est pourri!
EirKa

La seule vérité que je connaisse, c'est le doute........... et encore, j'en suis pas sûr!

bonang

Messagepar bonang » 08 Sep 2007, 22:46

Il va murir le bougre, et quand il aura passer un certain âge, il dira plus c'est pourri, mais j'adhere pas.

truc

Messagepar truc » 09 Sep 2007, 11:25

ConanleMoloch a écrit:pour ceux qui ont jamais vu maiden en live, entendre les classiques c'est indispensable (j'en fais partie). Sur les 35 000 personnes qui seront présentes au parc, je pense que ceux qui auront déjà vu maiden suffisament de fois pour être lassés de ces classiques ne représenteront pas la majorité loin de là.

Le problème n'est pas là. Le problème c'est le concept dans lequel Maiden c'est lancé. Une tourné nouvel album + une tournée mixte (suffit de voir la tournée cet été et le retour des sempiternels mêmes titres) et les tournées dites "historiques".
Ce sont eux qui ont fait le early years tour (4 1ers albums). Le concept est sympa, donc qu'ils fassent pareil pour le history tour suivant. Et dans ce cas là, les albums 5 à 7 suffiraient largement à composer une set list. Ils peuvent rajouter les n° 8 et 9 s'ils veulent, ça ne fera pas beaucoup de titres en plus.
Et vu le rythme auquel le groupe tourne en ce moment, les nouveaux fans (il n'y en aura pas non plus toujours des mille et des cents) auront quand même suffisamment d'occasions d'entendre au moins une fois les classiques.
Après chacun son point de vue.
Image

ConanleMoloch

Messagepar ConanleMoloch » 09 Sep 2007, 11:29

tu as totalement raison sur le point du concept instauré avec le early days tour. Cependant je pense tout de même que trois classiques par exmeple (iron maiden, number of the beast, hallowed by the name par exemple) en toute fin de concert, ça ne mange pas de pain.

FlorianH

Messagepar FlorianH » 09 Sep 2007, 20:37

krychtov a écrit:
bonang a écrit:Surtout que c'est encore le parc des princes, fait chier, m'enfin j'emmenerais papy et Denis au concert. 8)

... même si tu me payais la place ... :brr:

Une rumeur dit que Trust en ferait la 1ère partie, suivi d'un tribute band des Beatles. Rumeur confirmée par Steve Harris quand même. Tu veux toujours pas y aller?

rocker_angel

Messagepar rocker_angel » 10 Sep 2007, 13:30

ouais ben c'est quoi les dates en europe et/ou en amerique?

Nicko'

Messagepar Nicko' » 10 Sep 2007, 15:06

rocker_angel a écrit:ouais ben c'est quoi les dates en europe et/ou en amerique?

Seules les dates Australiennes sont pour l'instant données avec exactitude :wink:

MaidenForum

Messagepar MaidenForum » 14 Sep 2007, 22:04

hort a écrit:Je cite :

"D'après Nous Productions, Iron Maiden seront de retour au Parc des Princes dans le courant de l'été 2008. La date précise sera bientôt annoncée, les tickets seront en vente en octobre et distribués par la Fnac.
Les billets seront en vente dès le 27 septembre via Ticketek
."
(source :http://www.maidenfrance.fr/)
En résumé : que des bonnes nouvelles !

Hou lala beaucoup de choses mélangées....

Le parc des princes n'est pas 100% sûr, et ce n'est pas ce qui etait prévu au départ (tout peut changer c'est clair...)... les derniers details ce jouent maintenant... car il est tres possible que ce soit ailleur (je l'espere par la meme occasion).

J'ajoute aussi que NOUS PRODUCTION ne cautionne pas du tout cette nouvelle !

Les billets qui sont en vente le 27 Septembre sont les billets pour l'Australie (pour le fan club ce sera ouvert le 24)

Source: www.MaidenForum.fr
Image

PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes