truc a écrit:Perso, ce qui m'ennuie c'est qu'ils vont encore jouer des morceaux des 4 1ers albums.
Qu'on se comprenne bien : ils sont très bien les 4 1ers, mais si on suit le concept Early Years, et surtout avec des albums comme Powerslave, Somewhere in time et Seventh son, il y a matière à faire une set-list rien qu'avec ceux là donc, zut flute crotte.
Mais bon, à priori décor+light show+animations=ça devrait valoir le détour. J'espère quand même une set-list un peu originale. Et puis s'il y a Rime...

Alors là, mille fois d'accord. ça arrache la gueule du fan ultime que je suis, mais je les ai vus tellement de fois en concert que j'en ai un peu plein le cul d'entendre "The Trooper", "Iron Maiden" et tous ces titres qu'ils jouent depuis 25 ans (même Steve Harris en a marre). En ce sens, la dernière tournée (que j'ai loupée) m'aurait certainement plu.
Mais bon, je suppose que c'est le lot des groupe devenus "mythe". Si AC/DC se mettait à ne plus jouer "The Jack", "shoot To Thrill", et autre "BIB" ou "HTH", tout le monde trouverait ça scandaleux. D'un autre coté, je serais le premier à faire le pied de grue pour un concert ou ils ne joueraient que des trucs style "Cold Hearted Man", "Crabsody In Blue", "Big Balls" ou encore "Squealer".
Ce serait un sacré risque pour ce genre de groupe de concoter une set list comme ça, mais je suis sur que ce serait l'occasion de se retrouver entre "die hard" fans.
Maintenant, ayant vu Maiden dans des salles à taille humaine, ça m'enmerde un peu de les voir au parc des princes. En plus, si le prix est si exorbitant que ça, et si c'est pour se retrouver à 300 mètres de la scène, je préfère attendre la prochaine bourse aux disques et me payer le dvd pirate.
Voilà; ça m'arrache vraiment la gueule de dire ça, mais mes deux groupes préférés ne font plus qu'une date en France à chaque tournée dans des endroits immenses, alors je ne viens plus.
Le temps des 25 dates en France est bien révolu.