Accéder au contenu

Photos de votre matos

Pour des conseils sur l'art de jouer un instrument (guitare, batterie, flute (!), etc...) venez poster ici !
Chips

Messagepar Chips » 08 Sep 2007, 18:17

r&z a écrit:euh, ouais, fin, comment dire, tes photos elles sont floues quoi

Chips a écrit:
Nicko_SG a écrit:Une remise à sa place pure et simple... :roll:

:mrgreen:
Oui ce message est court, et je vous ******* :mrgreen:

acdc-angus

Messagepar acdc-angus » 09 Sep 2007, 12:41

merci mais pour l'hortographe je sais que ses pas super mais ses normal j'ai de mauvaise note en français lol

acdc-angus

Messagepar acdc-angus » 09 Sep 2007, 12:56

aussi j'ai appris que gibson a un probléme depuis 2 3 ans et ses par rapport au vernis nitrocellulosique qui merde pour voir si votre manche colle acheter un polish et faudra néttoyer votre guitare a chaque fois que vous jouer et metre un tissu sur votre stand pour pas que le vernis fonde pour le savoir regarder le numero 1 et 5 de votre numéro de serie pour pas avoir ses probléme mais si ses une de 2000 a 2007 il faudra faire se que je vous dit

ps: désolé pour l'orthographe

phoenix AC/DC

Messagepar phoenix AC/DC » 09 Sep 2007, 13:07

Chips a écrit:
phoenix AC/DC a écrit:Gibson n'est plus ce que c'était c'est tout

Parce que tu as connu Gibson à l'âge d'or ? Parce que tu es capable de définir quand était l'âge d'or de Gibson ? Parce que tu es capable de définir à quel point les Gibson d'aujourd'hui sont inférieur à telle ou telle marque de façon exhaustive : qualité pure, finition, sonorité, durabilité ?

Et oui pour avoir eu la chance de jouer sur des guitare gibson datant des 60s et 80s, c'etait d'une meilleur qualité je pense et toi je te retourne la question ?

[
Mais quite à payer je préfére investire dans une ESP par exemple même sans floyd!!

1 - Il faudrait savoir ce que tu veux !! Une guitare avec floyd ou une guitare sans floyd ?
2 - Ce que tu reproches donc à Gibson ne doit pas vraiment être la présence ou non de floyd... alors pourquoi l'avoir mis sur le tapis ???
3 - Pourquoi investir dans une ESP ? Qu'y connais tu toi aux ESP ? Es tu capable de définir à quel point les ESP sont supérieures à telle ou telle marque de façon exhaustive : qualité pure, finition, sonorité, durabilité, rapport qualité/prix, importance de ce rapport vis à vis du potentiel de revente de la guitare ou du potentiel de plaisir de celle-ci ?

Alors:
Prenons une ESP horizon NTI:
-Manche conducteur en érable 24 cases : le manche conducteur permet un accés aux aigus beaucoup plus facilement qu'un manche vissé ou collé et un confort de manhe plutôt très sympathique
-Touche ébène et frettes Jumbo, quand même de la grande qualité et il ne semble pas qu'une gibson SG posséde de tel atouts.
-Micros Seymour Duncan SH-1 et SH-4, Une gibson SG n'est équipée que de micor gibson moins bon à mon avis.
-Speet des micros. Gibson SG??
-table travaillée. Gibson SG???
-Verni pommelé ou flammé.

Cette ESP avec toutes les caractéristique que je viens de citer coûte 1600 euros environ. Une Gibson SG standard coûte environ 1200 et nous dirons dans le bas de gammes de la marque et sans aucunnes des caractéristique d'une ESP. Après si on veut aller plus loin et prendre le model au dessus chez gibson on passe de 1200euros à 1900 environs avec un SG 61' reissue. Alors les modéle de SG en dessous de 1000euros par rapport à LA ESP citée...
Mais sin on veut prendre un autre modél chez gibson, Gibson les paul classique:2000euros environ.
OU ENCORE les paul standard 50': 2200 euros environ.

Alors oui quitte à choisir je préfére ESP.

A bon entendeur....
il suffit d'une graine d'espoir pour faire apparaitre un champs de bonheur...

Marc Lévy

Image

Ben999

Messagepar Ben999 » 09 Sep 2007, 14:01

On peut continuer longtemps dans ce débats. Surtout que vous n'apportez aucun arguments concrets, vous soulevez juste de nouvelles questions. Chips, tu passes ton temps à critiquer les posts des autres à essayer de démonter leur argumentation. Mais ton post ne contient absoluement aucun argument.
En plus tu te montre direct agressif comme si ça fesait la enième fois que tu devais prouver que tu as raison sur un sujet où tu ne peux pas avoir tort. Bref ton savoir ne souffre d'aucune faiblesse.

Ensuite quand à savoir si telle où telle marque à raison de sortir des guitares avec des floyds rose, elle cherche à faire du profit comme toutes entreprise commerciale. Si cela rapportait a Gibson de sortir des guitares avec floyd rose on en verrai fleurir partout dans les magasins. A l'inverse si ESP ne parvenait pas à écouler ses guitares avec floyd rose on en trouverai plus sur le marché.

PS : Nicko_SG, il t'en reste un petit bout là ...

phoenix AC/DC

Messagepar phoenix AC/DC » 09 Sep 2007, 14:18

Ben999 a écrit:On peut continuer longtemps dans ce débats. Surtout que vous n'apportez aucun arguments concrets, vous soulevez juste de nouvelles questions. Chips, tu passes ton temps à critiquer les posts des autres à essayer de démonter leur argumentation. Mais ton post ne contient absoluement aucun argument.
En plus tu te montre direct agressif comme si ça fesait la enième fois que tu devais prouver que tu as raison sur un sujet où tu ne peux pas avoir tort. Bref ton savoir ne souffre d'aucune faiblesse.

Ensuite quand à savoir si telle où telle marque à raison de sortir des guitares avec des floyds rose, elle cherche à faire du profit comme toutes entreprise commerciale. Si cela rapportait a Gibson de sortir des guitares avec floyd rose on en verrai fleurir partout dans les magasins. A l'inverse si ESP ne parvenait pas à écouler ses guitares avec floyd rose on en trouverai plus sur le marché.

PS : Nicko_SG, il t'en reste un petit bout là ...

Ce n'est pas tellement de prouver qu'une guitare à floyd est mieux! mais tout simplement de démontrer que Gibson n'est pas nous plus la meilleur qualité. Chips a prit le floyd comme exemple mais ce n'est pas du tou mon argument principal!!

Marc Lévy

Image

Ballbreaker73

Messagepar Ballbreaker73 » 09 Sep 2007, 14:26

phoenix AC/DC a écrit:-Verni pommelé ou flammé.

Oulà, ça va te suivre des années une connerie comme celle là. :lol:
C'est pas le verni qui est flammé ou pommelé mais la table. :wink:

Apres juste question de gout personnel, je prefere jouer sur l'originale que la copie.
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

Ciane

Messagepar Ciane » 09 Sep 2007, 15:11

mais tout simplement de démontrer que Gibson n'est pas nous plus la meilleur qualité

Mais arrêter de nous rabattres les oreilles avec tes histoires de "qualité", une guitare tant que sa sonne c'est déjà pas mal après de toute manière faut etre sacrement con pour achèter une guitare avec un vernis passé ou une teinte raté aussi bien chez gibson que dans les autres marques...

Gibson c'est chère!? En France oui (faut rémercier le manque d'importateur), au USA pas plus que les autres marques. En plus c'est une marque mythique avec un grain très personnel et une longévité dans le temps exemplaire, alors oui il y a eu raté chez gibson mais ESP (puisque tu cites cette marque) n'est pas exempt de défaut.
J'en ai vu une paire passé dans les mains de pote et je peux te dire que niveau vernis et peinture c'est pas extra non plus (la peinture noir sur le chevalet c'est 'enlevé au bout de 6 mois sur les 2/3 modèles que j'ai vu)

je suis d'accord tu payes la marque, mais il y en a bien qui ont acheté les répliques exactent de la Frankeinstein de Van Halen (fait par fender) qu'ils la vendaient 15 000 dollars, ces gens la les ont acheter pour le prestige car mis à par que se soit la réplique exacte de celle de EVH elle avait rien de particulier^^ De plus chez ESP vu le prix des modèles signatures vient pas me dire que tu payes pas le prestige, c'est comme dans toute les marques...

après chacun ses goûts, certain préfere payer pour la qualité, d'autre pour le prestige tout en sachant que généralement c'est deux critères se rejoignent...

je ne dénigre pas ESP ni les autres marques, mais faut se mettre dans le crâne que des guitares il y en a de toute les formes, de toute les couleurs et pour tout les goûts...

perso je préfere le son typique gibson que j'aurais jamais avec une ESP, même si j'ai pas un manche pour faire du shredd, même si j'ai pas de floyd, même si j'ai pas des mecaniques autoblocantes, tout sa c'est des détail par rapport au plaisir que je prend à jouer avec moi Gibson SG. Après si tu veux des grattes blindées d'accessoire je suis d'accord gibson rivalise pas avec ESP, Ibanez ou music man.... :wink:
La musique commence là où s'arrête le pouvoir des mots.

Metallica's Adept

Messagepar Metallica's Adept » 09 Sep 2007, 15:47

c'est sur que les models signatures tu payes beaucoup...
J'ai rien contre ESP j'adore cette marque j'ai une LTD EC-1000 chez moi et elle me correspond totalement cette guitare mais mettre environ 1600 euros dans la signature alexis lehio (je sais pas comment ça s'écrit) qui n'a qu'un micro EMG HZ H4 (PASSIF !!!) bah je trouve ça un peu con...mais dans toutes les marques c'est la même chose avec les modèles signatures

phoenix AC/DC

Messagepar phoenix AC/DC » 09 Sep 2007, 15:52

Il est vrai que chez ESP les signature sont pire que chez gibson et de toute maniére pas très intérésante a moins d'être un grnd fan de metal en tout ganre(care c'est très souvent des guitares signature de ce genre de guitariste que ESP)
Mais ça reste pour moi une marque qui n'a absolument rien à envier à Gibson...

Marc Lévy

Image

Ciane

Messagepar Ciane » 09 Sep 2007, 17:28

ouai mais les deux types de guitare ne vise pas le meme marché donc on peut pas réellement comparé, c'est des grattes totalement différentes, elles se valent mais dans des domaines différents...

de toute manière l'idéal serait d'avoir plusieurs gratte mais bon on peut pas non plus endetter nos future petits enfants :p
La musique commence là où s'arrête le pouvoir des mots.

phoenix AC/DC

Messagepar phoenix AC/DC » 09 Sep 2007, 17:31

c'est vrai aussi mais je penche tout de même pour ESP!!

Marc Lévy

Image

Highwaytohell555

Messagepar Highwaytohell555 » 09 Sep 2007, 18:31

phoenix AC/DC a écrit:c'est vrai aussi mais je penche tout de même pour ESP!!

Et telle est ton choix! Tu penches pour ESP alors que d'autres penchent pour Gibson ou d'autres pour Fender (ou d'autres marques, on s'en moque)! Tu es libre de choisir la guitare que tu veux! Gibson ne t'a jamais mis une arme sur la tempe pour dire du bien d'eux! Libre à toi de choisir! :wink:

Tu as donné une argumentation pour dire pourquoi tu préfèrais ESP, Chips a démonté ton argumentation point par point en guise d'argumentation (qu'on ne me fasse pas croire qu'il n'a pas eu d'arguments dans ces propos! Ses réponses étaient purement réthoriques!) alors, tu peux volontier dire que tu préfères ESP (si c'est le cas, je t'y encourage même!) mais à moins de sortir des arguments contrant ceux de Chips pour faire avancer le débat, tu ne pourras pas mener le débat en ta faveur! Soit tu fais avancer le débat soit tu le fuis! Mais cette dernière solution revient pratiquement à admettre que l'autre à raison! :wink:

Enfin, keep cool les mecs! On est pas obligé de se jeter du gravier à la gueule pour dire nos préférences! :wink:

Chips

Messagepar Chips » 09 Sep 2007, 20:03

phoenix AC/DC a écrit:Et oui pour avoir eu la chance de jouer sur des guitare gibson datant des 60s et 80s, c'etait d'une meilleur qualité je pense et toi je te retourne la question ?

Donc pour toi l'âge d'or de gibson s'avère être les 60's et les 80's... Pourtant si on prend l'exemple des gibson ES 355 d'un bout à l'autre de leur production il y a eu des models de mauvaise qualité et des models de bonne qualité... même dans les 60's. Et pour jouer tous les jours sur un SG de 1968 tant chérie par nos belles têtes blondes ici présentes, je ne trouve en terme de lutherie rien d'intéressant à ma guitare (en comparaison aux nouvelles gibson)... Peut être le bois... et encore, cela est à mettre à au profit de l'âge du bois... Bois qui a continué à sécher et à vivre depuis que la guitare a été faite... alors que les nouvelles ont un bois encore "frais" encomparaison et non encore ouvert... C'est certain qu'à ce compte les vieilles gibson peuvent être meilleur, puisque lesmauvaises sont déjà passées à la trappe :roll:

Alors:
Prenons une ESP horizon NTI:
-Manche conducteur en érable 24 cases : le manche conducteur permet un accés aux aigus beaucoup plus facilement qu'un manche vissé ou collé et un confort de manhe plutôt très sympathique

1 - Le confort de manche ? Je n'ai jamais entendu aucun guitariste manouche se plaindre du confort sur son manche. Jamais entendu un seul violoniste se plaindre du confort sur son manche... Seuls les guitaristes, de guitare électrique qui plus est, se plaignent du confort sur leur manche... Or la guitare électrique n'est pas un nouvl instrument, mais simplement une guitare ! Mais soyons fous, parlons confort de jeu sur le manche... Rien de tel qu'un manche plat pour shredder et qu'un manche rondin pour des accords.

2 - Manche conducteur permet un accès aux aigus plus facil...
Sais-tu ce qu'est une Fender Esquire Custom GT ? Non, la voici :
Image
Son manche est ce que l'on nomme un manche Set-Neck... Une mode assez vieille, revenue pour l'occasion. c'est à dire que le manche est semi conducteur, il s'arrête juste avant le micro chevalet... Bref, autant dire que pour ce qui est de la jouabilité dans les aigus il est clairment assimilable à un manche conducteur... Or, à regarder vite fait comme ça, on a affaire à un simple forme de télécaster, et l'accès dans les aigus et plutôt pitoyable... Pourtant le manche est Set-Neck ! :shock:
En effet, ce qui importe pour l'accès dans les aigus, si l'on doit s'y attacher, c'est le talon, ou l'effacement de celui-ci et l'échancrure inférieure, voir éventuellement supérieure...

:roll:

-Touche ébène et frettes Jumbo, quand même de la grande qualité

Des preuves pour avancer ceci ???

-Micros Seymour Duncan SH-1 et SH-4, Une gibson SG n'est équipée que de micor gibson moins bon à mon avis.

Pure question de goûts... Cela ne peut entrer dans une comparaison qui se veut objective... ce qui était supposé être le cas dans ton post initial.

-Speet des micros. Gibson SG??

1 - un Speet ? le terme est 'Split'
2 - je serais assez d'accord pour qu'il en soit mis un
3 - l'épaisseur d'une SG ne permet la mise en place de potards pushpull ou pushpush standards... cela impliquait à l'époque lacréation de potards particuliers, ou implique aujourd'hui l'achat de potards particuliers... d'où augmentation du tarif d'un guitare qui se veut d'entrer de gamme

-table travaillée. Gibson SG???

Aucune table sur une SG puisque l'un des principes (outre le relatif bas prix opposé au travail d'un table) est d'avoir justement un corps fin et léger, donc sans table, et sans superficie de poids.

-Verni pommelé ou flammé.

La première marque de guitare qui arrivera à vendre une guitare avec un vernis pommelé ou 'flammé' autre que des relics... je l'appelle personnellement BONHOMME !
On en reviens à la table pommelée ou 'flammée' (terme barbare emprunté à l'anglais, il y a des termes d'ébénisterie pour ces bois :roll: ) : Faut il encore avoir une table ...

T'en as d'autres encore dans ta poche ??? Je parle de tes carambars...

N.B. :

phoenix AC/DC a écrit:Chips a prit le floyd comme exemple mais ce n'est pas du tou mon argument principal!!

phoenix AC/DC a écrit:alala je n'aime plus du tout gibson je trouve que tu paye le prestige avant la qualité !!! (pensée)
par exemple une les paul standard vaut plus de 2000 euros et pour quoi ? Une guitare sans floyd argument ?, pas de touches ébénnes argument peut être faut il plusieurs touches ? et toutes d'ébènes différents ? , les finitions on en parles même pas non ceci n'est pas un argument...
non non et renon gibson c'est vraiment plus ce que c'était !! (constat)
Vive ESP bindiou !!

Laisse moi devinner ton argument principal... A voir ici, si ce n'est pas le floyd, ce doit être la touche ébène (quelle provenance, âge du bois avant lacoupe, après séchage, conditions de séchage ? la colle ? poncé ? huilé ? teinté ? à moins que l'on soude le bois ce qui est clairement plus avantageux.. pourtant personne ne le fait...) ?
Oui ce message est court, et je vous ******* :mrgreen:

gouna

Messagepar gouna » 10 Sep 2007, 23:12

gibson ou esp... pour ma part j'ai encore ma behringer 8)

PrécédentSuivant

Retour vers Musiciens - Instruments