Phil a écrit:Je respecte les groupes qui pratiquent ce genre de musique mais n' en apprécie pas la teneur . Il va de soi que le rap véhicule des messages de rebellion contre la société actuelle .
D' un autre côté , lorsque l' on en voit certains porter des vêtements de marque à 300 € la paire de baskets ou bien le tee - shirt à 100€ pièce , le malheur n' a pas dû souvent frapper à leur porte .
Oui moi aussi je respecte les artistes rap mais ce n'ai vraiment pas non plus ma tasse de thé.
D'ailleurs je ne considère pas vraiment celà comme un genre de musique mais plutôt comme un moyen d'expréssion, un peu comme les poètes d'antant qui critiquaient dans leurs textes la politique de l'époque.
Bien que je ne suis pas un fin connaisseurs du rap (les seuls groupes "potable" pour moi sont ceux des 80' comme Run DMC) mais ma soeur écoutant beaucoup ces groupes, en particulier ceux de rap français, je dois avouer que je suis un peu gêné quand j'entend des propos racistes et sexistes comme "passes moi ton stylo sal**pe", "il faut niker la race à tous ces blancs", "les filles sont toutes des p*tes"...
D'autant plus que sa devient contagieux: la plupart des amateurs de rap que je connais (à commencer par ma soeur) se mettent à croire que toute les filles portant des jupes dans la rue sont des p*tes, j'ai une cousine qui a été tabassé par des arabes parce que ,étant blanche, elle apartenait à une race "inférieure" (tiens ça me rappel quelque chose ça...) ...
Je trouve d'autant plus bizarre que des artistes comme Booba qui critiquent à fond les femmes (ben oui m**de quoi c'est pas des objets!!!) aient une grande quantité de fans chez les filles...
J'ai l'impression que certains jeunes en situation défavorables aient besoins d'idoles qui sont issus du même milieu qu'eux pour pouvoir carresser l'éspoir d'atteindre un jours comme eux, la gloire.
Cependant comme l'a dit Phil, il est amusant de voir que des artistes sensé issu d'un milieux comme celui-là puissent se payer des fringues à ce prix...
Bref j'avoue être gêné par le rap actuel et par sa mentalité plutôt dangeureuse qu'il transmet aux jeunes.