Accéder au contenu

Le RAP

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
MasterBob

Messagepar MasterBob » 11 Juil 2007, 00:06

Pfiou, sujet vaste...

Comme beaucoup, je suis assez Old School concernant le Rap. Run DMC, Grandmaster Flash, Sugarhill Gang... C'est pas très original, je l'avoue.
Côté US, j'aime pas mal de trucs, genre Dizzee Rascal, bref des gars qui savent mettre un peu de fraîcheur dans ce qu'ils font. Je respecte à fond Eminem, dont le talent artistique et la sensibilité m'impressionnent toujours.
Snoop Dog, 50cents, ou encore Dr. Dre, j'ai bizarrement du mal, ça me touche assez peu.

En France, j'aime bien MC Jean Gab'1, MC Solaar, Joey et Kool Shen...

J'ai malgré tout envie de dire que le Rap est apparu et a disparu en France en même temps que NTM. Mais bon, pas sûr que ça fasse plaisir à tout le monde.

Allez, ça fait du bien par où ça passe:

http://www.youtube.com/watch?v=6vWltNwRiok
http://www.youtube.com/watch?v=waIjB5a_FEI
http://www.youtube.com/watch?v=UFSb7ftZTw4

C'était quand même un putain de groupe...

Peff

Messagepar Peff » 11 Juil 2007, 00:53

Le rap, j'y arrive vraiment pas, j'aime pas trop que les paroles aient plus d'importance que la musique, et l'attitude des rappeurs dans les clips me déplait beaucoup (c'est purement personnel, mais c'est ce que je pense).

Le seul album de rap que j'aime écouter c'est l'école du micro d'argent d'IAM, je sais pas pourquoi d'ailleurs :lol:
Les gens heureux me font chier.

VelvetRoseS

Messagepar VelvetRoseS » 11 Juil 2007, 05:11

Pareil pour moi je n'accroche pas du tout, je trouve leur clip honteux pour la plupart, fille en maillot de bain ? non mais ça veut dire quoi ce ne sont pas des objets les femmes :!: Aussi les paroles de leur chansons me dérangent souvent elles parlent d'amour raté ou d'amour révé, y parlent aussi d'argent, y disent que leur gangs c'est le plus fort. Non vraiment mentalité que je n'aime pas et bien retranscrite dans les paroles et clip ou l'ont voit des voitures bien tuner et tout, c'est nul ...
Bon je ne dis pas que les clips sont les même pour tous ( MC Solar ou je sais pas XD )
Si sinon j'aime bien les Beastie Boys surtout You're Gonna Fight For Your Right To Party :!: :wink:

angus_man

Messagepar angus_man » 11 Juil 2007, 09:17

excellent topic!
je trouve ça vraiment bien que des fan confirmé de hard, metal, blues, s'ouvre au genre du rap. courant musical totalement opposé de ce j'ai cité!

donc pour ma part, le rap ce n'est pas vraiment ce que j'écoute, mais ce n'est pas non plus une musique sur laquelle je crahce dessus, il m'arrive d'écouter certains connu comme Eminem, pensant les même idées que certains ont posté à son sujet. je considère le rap exactement comme un genre musicale tout à fait comme les autres. Aprés comme dans tout les genres de musique, il y a les bons, les commerciaux, et les mauvais. je ne suis pas un trés grand connaisseur, alors je ne cite aucun groupe.

étant interne, il arrive trés fréquement que mes camarades de chambre mettent du rap sur leur poste( surement ce qui ma fait respecté le rap!), mais en retour, ils ont eu du AC/DC, ou du Iron Maiden, et eux aussi apprécie.

on critique les clips de rap, leur façon qu'on ces rappeurs de bouger, mais ça c'est le points de vue des rockers, ou des metalleux. franchemetn, certains rappeurs doivent aussi bien se foutre de nous, quand on voit sur certains clips de hard rock ou de metal, des mecs qui sautent dans tout les sens, qui abusent des headbangs, et des pogos!
mais vous me direz que c'est l'esprit du hard. oui! ok, mais alors leur façon qu'on les rappeurs de bouger, de faire des clips avec des grosses caisses et des belles meufs, des voitures tuner à mort, bah c'est leur style!
nous on a les cheveux longs, des guitares partout (bon il manque un peu de filles^^) pis voilà
-You got the touch that I need so much in your fingertips
-I got the honey that you love to taste
-On those lovely lips

ConanleMoloch

Messagepar ConanleMoloch » 11 Juil 2007, 09:30

Je trouve que dans le rap il y a des trucs très intéressants : Cypress Hill, Run DMC, Dr Dre...

Mais mon groupe de rap préféré reste Rage Against The Machine ! Du rap comme ça on en reprendrait tous les jours, après c'est sûr que dans le rap il y a de la bouze, du commercial, etc..., mais bon dans le rock on en a aussi : Tokio Hotel, Slipknot.... En fait Slipknot c'est les 50 cent du metal :wink:
Daily Rock France : http://www.daily-rock.fr/

Riffraff a écrit:Toi tu dois adorer Les Stones .... Avec leur humilité déployée a chaque morceau. Et meme plusieurs fois par morceaux des fois, mais ca c'est les concerts privilégiés...

ThunderTruc

Messagepar ThunderTruc » 11 Juil 2007, 10:26

VelvetRoseS a écrit:Pareil pour moi je n'accroche pas du tout, je trouve leur clip honteux pour la plupart, fille en maillot de bain ? non mais ça veut dire quoi ce ne sont pas des objets les femmes :!:

Bah pense au clip de "You Shook Me All Night Long", dans le genre beauf-honteux, c'est gratiné :lol:

Je n'ai pas vraiment d'avis sur le rap; ça ne m'intéresse pas. Par contre, comme certain, je veux également un parallèle avec le Blues : musique née de la misère d'une classe sociale, interprètes au passé louche, paroles crues et récupération par les blancs.
Bouga Bouga

Ciane

Messagepar Ciane » 11 Juil 2007, 11:04

http://www.dailymotion.com/relevance/se ... train-live

http://youtube.com/watch?v=99aj4CiywRc

C'est moi qui ai la berlue ou l'intro est note pour note la même?
La musique commence là où s'arrête le pouvoir des mots.

TatO

Messagepar TatO » 11 Juil 2007, 11:08

Les deux seuls rappeurs du moment que j'apprecie sont eminem et 50 cent (un peu moins mais j'aime bien quelques unes de ses chansons).
Sinon, je ne sais pas si on parle toujours de rap, mais j'aime beaucoup les beastie boys (tout particulierement les albums To The 5 Boroughs, Check Your Head, Ill Communication...), asian dub foundation, massive attack, a.d.o.r (pratiquement introuvable, ressemble aux beastie boys), et beaucoup d'autres, mais les noms ne me viennent pas a l'esprit !

Sinon ce topic est une tres bonne initiative, prochaine etape, le reggae ^^
When The Power Of Love Overcomes The Love Of Power The World Will Know Peace !!!!

Phil

Messagepar Phil » 11 Juil 2007, 11:15

Je respecte les groupes qui pratiquent ce genre de musique mais n' en apprécie pas la teneur . Il va de soi que le rap véhicule des messages de rebellion contre la société actuelle .
D' un autre côté , lorsque l' on en voit certains porter des vêtements de marque à 300 € la paire de baskets ou bien le tee - shirt à 100€ pièce , le malheur n' a pas dû souvent frapper à leur porte .

Blackmore33

Messagepar Blackmore33 » 11 Juil 2007, 11:46

Phil a écrit:Je respecte les groupes qui pratiquent ce genre de musique mais n' en apprécie pas la teneur . Il va de soi que le rap véhicule des messages de rebellion contre la société actuelle .
D' un autre côté , lorsque l' on en voit certains porter des vêtements de marque à 300 € la paire de baskets ou bien le tee - shirt à 100€ pièce , le malheur n' a pas dû souvent frapper à leur porte .

Oui moi aussi je respecte les artistes rap mais ce n'ai vraiment pas non plus ma tasse de thé.
D'ailleurs je ne considère pas vraiment celà comme un genre de musique mais plutôt comme un moyen d'expréssion, un peu comme les poètes d'antant qui critiquaient dans leurs textes la politique de l'époque.
Bien que je ne suis pas un fin connaisseurs du rap (les seuls groupes "potable" pour moi sont ceux des 80' comme Run DMC) mais ma soeur écoutant beaucoup ces groupes, en particulier ceux de rap français, je dois avouer que je suis un peu gêné quand j'entend des propos racistes et sexistes comme "passes moi ton stylo sal**pe", "il faut niker la race à tous ces blancs", "les filles sont toutes des p*tes"...
D'autant plus que sa devient contagieux: la plupart des amateurs de rap que je connais (à commencer par ma soeur) se mettent à croire que toute les filles portant des jupes dans la rue sont des p*tes, j'ai une cousine qui a été tabassé par des arabes parce que ,étant blanche, elle apartenait à une race "inférieure" (tiens ça me rappel quelque chose ça...) ...
Je trouve d'autant plus bizarre que des artistes comme Booba qui critiquent à fond les femmes (ben oui m**de quoi c'est pas des objets!!!) aient une grande quantité de fans chez les filles...
J'ai l'impression que certains jeunes en situation défavorables aient besoins d'idoles qui sont issus du même milieu qu'eux pour pouvoir carresser l'éspoir d'atteindre un jours comme eux, la gloire.
Cependant comme l'a dit Phil, il est amusant de voir que des artistes sensé issu d'un milieux comme celui-là puissent se payer des fringues à ce prix...
Bref j'avoue être gêné par le rap actuel et par sa mentalité plutôt dangeureuse qu'il transmet aux jeunes.
mon blog sur deep purple: http://blackmore33.skyblog.com/

Nicko'

Messagepar Nicko' » 11 Juil 2007, 14:37

J'aurais toujours du mal avec le rap personnelement. Parcontre je trouve le Slam plutôt interressant! Et en particulier Abd al Malik, les textes sont étudiés, et l'orchestration à sonorité jazzy est bien maîtrisée. Frachement sympa.

Thomas Wilkens

Messagepar Thomas Wilkens » 11 Juil 2007, 14:50

MasterBob a écrit:Pfiou, sujet vaste...

Comme beaucoup, je suis assez Old School concernant le Rap. Run DMC, Grandmaster Flash, Sugarhill Gang... C'est pas très original, je l'avoue.
Côté US, j'aime pas mal de trucs, genre Dizzee Rascal, bref des gars qui savent mettre un peu de fraîcheur dans ce qu'ils font. Je respecte à fond Eminem, dont le talent artistique et la sensibilité m'impressionnent toujours.
Snoop Dog, 50cents, ou encore Dr. Dre, j'ai bizarrement du mal, ça me touche assez peu.

En France, j'aime bien MC Jean Gab'1, MC Solaar, Joey et Kool Shen...

J'ai malgré tout envie de dire que le Rap est apparu et a disparu en France en même temps que NTM. Mais bon, pas sûr que ça fasse plaisir à tout le monde.

Allez, ça fait du bien par où ça passe:

http://www.youtube.com/watch?v=6vWltNwRiok
http://www.youtube.com/watch?v=waIjB5a_FEI
http://www.youtube.com/watch?v=UFSb7ftZTw4

C'était quand même un putain de groupe...

Une chanson peut être moins connue mais tout aussi excellente ! N'est-ce pas cher MasterBob ?

> http://www.youtube.com/watch?v=NPMig1cZm7I

BonScott2b

Messagepar BonScott2b » 11 Juil 2007, 17:41

Le rap c'est comme tous les autres genres musicaux il y a des trucs biens et il y a de la merde, le rap français c'est vraiment mauvais..
Je n'aime pas le rap car c'est un style auquel je ne m'identifie pas du tout, ni dans la musique ni dans l'attitude, mais on ne peut pas dire "le rap c'est pourri" un groupe comme Run DMC ce n'est pas désagréable à écouter il y a de la recherche dans leur musique !
Hey Jude, don't make it bad, take a sad song and make it better <3

No Bull

Messagepar No Bull » 11 Juil 2007, 17:48

c'est comme j'ai dit pour ce qui concerne le rap en contradiction avec l'image qu'il represente de bad boyz et leur fringues et autre bling bling, aujourd'hui c'est devenu un fond de commerce !
certains pour s'en sortir deviennent footballeur d'autre rappeurs, kool shen par exemple aurait pu devenir footballeur pro !

donc aujourd'hui on ne retrouve plus cet aspect qu'il y avait avec les groupes a l'ancienne cette ambiance gangsta venu tout droit des rues sombre de compton, aujourd'hui meme un gars comme The game que j'apprecie beaucoup, qui vient de compton, se montre dans ses clips avec des lowriders, bling bling et autres "biatchs!"

mais le plus important c'est le son, d'ailleurs allez ecouter How We Do produit par Dr Dre, c'est du grand art !

en parlant de production j'ai lu que quelqu'un disait qu'il aimait bien 50cent pour sa musique, mais alors mon ami ce n'est pas 50cent que tu dois aimer mais plutot dr dre, eminem, ce sont eux qui sont aux commander des MPC, 50cent ne fait que poser son flow rien d'autre, ecoute bien la difference entre Get Rich or Die Tryin' et The Massacre !
le dernier est une daube !!! pourquoi ?
parce que dr dre n'a produit aucun son sur son album !
Image
"Life Without You..."

Nolduck

Messagepar Nolduck » 11 Juil 2007, 18:19

Voila c'est décidé je me mets à écouter du rap, mais attention du "vrai".
Parce que le rap d'aujourd'hui c'est pas mon genre musical favori. (je deteste )
Alors j'écoute en ce moment Run DMC, Beastie Boys, NWA, bref je trouve ca plutôt pas mal. D'ailleurs on voit l'écart entre le rap actuel et celui la, allez voir un peu les clips des Beastie Boys, il n'y a pas de grosses voitures et de filles en bikini, c'est d'avantage musical!

PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes