Accéder au contenu

Marshall, DSL100

Pour des conseils sur l'art de jouer un instrument (guitare, batterie, flute (!), etc...) venez poster ici !
Nic0

Marshall, DSL100

Messagepar Nic0 » 25 Mars 2007, 15:48

Salut tout le monde !
Bientôt mon anni, donc je vais avoir un assez gros budjet, que je pense utiliser pour changer mon Laney de mes 2, qui commence à mourir.

J'ai un peu regardé, et j'ai pas mal pensé au DSL100 ( neuf ) avec peut-être un cabinet d'occaz'. Je joue très souvent en groupe, avec un batteur très bourrin, et aussi en concerts, c'est pour ça que je mise sur du 100W. Ca me ferait chier de devoir me racheter un ampli plus tard, rien que pour la puissance. Y'a t'il quelque chose que vous aimeriez me conseiller ?

un_fan

Messagepar un_fan » 25 Mars 2007, 18:11

d'aprés les avis d'audio fanzine c'est un bon ampli, qui a un beau son clair pour un marshall, mais mon avis à moi c'est que 100W tout lampes c'est de trop ! j'ai éssayé des dizaines d'amplis et je peux dire que même avec un batteur qui cogne dur, mon combo 80W transistor volume 4/10 voir 5/10 je passe au dessus sans problémes, encore l'autre jour je suis tombé sur le cul en essayant la téte AVT 50 sur le box Marshall MF400, pour une 50W elle envoyait sévère !!! d'ailleur j'aimerais éssayer la Orange tiny terror, du 15W qui arrache parrait...

maintenant si tu veux du 100W je vais surement pas t'en empécher
héhé GIBSON POWER !!!

Ben999

Messagepar Ben999 » 25 Mars 2007, 19:08

J'ai une DSL50 que je n'ai eu que par trois fois l'occasion d'essayer car je n'ai pas encore de cabinet.

Je confirme que 50W suffise largement et à mon avis tu n'utilisera jamais toute la puissance de cet ampli. Je l'ai essayer dans un local très bien insonorisé donc j'ai peu pas mal pousser le volume et ça envoie sévère.
Ceci dit mon cousin a une tête JMP de 1978 qu'il pousse loins assez régulièrement en concert et qui est vraiment très puissante elle aussi.
Je veux dire par la que quand tu joues dans des grandes salles tu peux avoir besoins de ce genre de matos sinon je ne pese pas que 100W soient nécessaire.
Moi qui joue en groupe assez rarement car on débute en formationje sent bien que mon amplis est bien trop puissant pour mon utilisation avec un cabinet 4HP.
Donc si je peux te donner un conseil c'est de prendre une tête 50W maximum et de prendre un petit cabinet qui te permettra de pousser ton ampli et d'obtenir un meilleur son.Mais bon je n'ai pas beaucoup d'experience donc ...

Nicko'

Messagepar Nicko' » 25 Mars 2007, 19:15

Je suis de l'avis de un_fan :wink:

Nic0

Messagepar Nic0 » 02 Avr 2007, 18:26

Merci beaucoup ! Ca m'éclaire un peu... Je pense voir un peu chez Orange, aussi... Où est ce que je pourrais trouver un catalogue des prix, et quelques avis objectifs ? Je vais normalement essayer deux ou trois amplis samedi prochain !

un_fan

Messagepar un_fan » 03 Avr 2007, 11:44

les prix sur thomann les avis sur audiofanzine maintenant leur avis n'est pas le tiens
héhé GIBSON POWER !!!

Angus©

Messagepar Angus© » 10 Avr 2007, 20:57

orange c'est pas le même budget non plus :?

moi pour mon futur (proche) :roll:
j'ai songé à me faire une config' avec un combo 2X12 marshall tsl 602 ou 122 par exemple... déjà commencé avec ça c'est bien amplement suffisant pour les repet' et des concers dans des bars et petites salles... et quand ça va devenir du sérieu j'économise un peu et j'investi dans un baffle d'extension 2X12 en plus :roll:

ce n'est qu'un idée hein...
standing on the edge of the road...thumb in the air...

Ciane

Messagepar Ciane » 10 Avr 2007, 21:48

orange c'est pas le même budget non plus Confus

Tiny Terror 500 euro la tête d'ampli 15 watt (en gros faut compter 1000 euro tête +cabinet) mais que du bonheur; repiquer sur une sono ça faut largement des amplis à lampe bien plus puissant, d'ailleur si j'avais pas acheter mon classic 50 récement (enfin depuis 9 mois) je me serais jeté sur cette tête Orange (sans jeux mots)...
La musique commence là où s'arrête le pouvoir des mots.

Rocket Queen

Messagepar Rocket Queen » 10 Avr 2007, 22:06

Regarde mon post sur le Marshall Slash, il t'éclairera peut être encore un peu, sur la question de la puissance...

Sinon, concernant le choix de l'ampli, je ne remets pas en cause le tien, mais je pense sincèrement qu'il est intéressant d'élargir ses recherches à autres chose que Marshmal...

Je veux dire, je vois sur AF que la tête coûte environ 1100euros:

-Pour 100euros de moins , tu peux regarder du côté de chez Engl, avec la Fireball qui à l'air de sonner énormément.
J'ai essayé le combo Screamer, ce truc est une véritable tuerie, pourtant c'est vraiment l'entrée de gamme de chez Engl... De plus il sonne super bien à bas, très bas volume, ce qui résoud les problèmes liés à la puissance.

-Toujours pour 100 euros de moins, tu peux taper dans la série Alligator de Laboga, qui vient de sortir, ou encore l'ancienne série, Studio Reverb, qui n'est maintenant plus produite.
C'est très peu connu mais purée qu'est ce que ça sonne. Encore une est partie pour 350 euros sur eBay la semaine dernière. Je serais pas un peu à court d'argent je l'aurais prise direct 8)
http://www.labogaamps.com/english/main.html

-La Tiny Terror, évoquée précédemment, semble être adaptée.

-Je parle même pas des différents Peavey, comme le Classic 30 et le ValveKing, qui coûtent au passage beacoup moins cher que la dsl100.

-Les Laney A LAMPES sont aussi fabuleux, j'ai une GH50L, branchée dans une Strat série L de 65', on se prends pour Hendrix en moins de deux 8)

Tout ca pour dire que je pense pas que le grain Marshall, ce soit justement les dsl, tsl etc, mais plutôt une vieille jcm 800 ou encore une slp 1959 poussée à fond.
Quand je vois sur les forums d'AF des gars qui pensent que parce qu'on a un mgxxdfx, on a le "grain" Marshall, ca laisse quand même perplexe...

En espérant avoir pu servir à quelque chose...

Your Rocket Queen.

Ciane

Messagepar Ciane » 11 Avr 2007, 16:55

Je parle même pas des différents Peavey, comme le Classic 30 et le ValveKing, qui coûtent au passage beacoup moins cher que la dsl100

Peavey classic 50 payé 1080 € en combo neuf, le dsl100 est un 100 watts c'est la seule différence, mais entre 50 ou 100 watts tout lampe, à moins de faire de la scène sans être repiquer en sono il y pas besoin d'autant

De plus peavey classic 50 =======> magnifique son claire alors que marshall :roll:

Chips

Messagepar Chips » 11 Avr 2007, 17:16

Ciane a écrit:mais entre 50 ou 100 watts tout lampe

ouai enfin bon, avec un Classic 30 on déborde sans aucun problème 1kW de son pour la voix... donc l'intérêt du 50 ou 100W ne se trouve pas là... bien au contraire...
Oui ce message est court, et je vous ******* :mrgreen:

Zakk

Messagepar Zakk » 11 Avr 2007, 18:21

Exactement d'accord avec Chips!

Je possède moi même un classique 30 ( 25 W à peine ) et joue dans un groupe (puisque on évoque le "batteur bourrin", le mien est on ne peut plus bourrin et mon empli ne monte jamais au dessus de 3 en concert).

Tous sa pour dire qu'il ne faut pas se baser sur la puissance d'un empli qui n'équivaut en aucun cas à la qualité de son son.

Pour les non-convaincus, savez vous que Eric Clapton utilise du 25 W sur scène ?

Donc voilà, jamais se baser sur la puissance mais toujours bien essayer!

Je dis sa par expérience :lol:
Vive les steaks pas cuits à poids jaunes!!
==> It's what I see in all my dreams

Ciane

Messagepar Ciane » 11 Avr 2007, 20:45

savez vous que Eric Clapton utilise du 25 W sur scène

ouai mais le son est surement repiqué non?

Zakk

Messagepar Zakk » 11 Avr 2007, 22:04

qu'est ce que tu entends par "repiquer" ?
Vive les steaks pas cuits à poids jaunes!!
==> It's what I see in all my dreams

un_fan

Messagepar un_fan » 12 Avr 2007, 12:02

wai et Brian May utilise une téte vox AC30 si je me souviens bien

Angus lui utilise soit une plexi de 100W soit une JTM 45 de 30W
héhé GIBSON POWER !!!

Suivant

Retour vers Musiciens - Instruments