Regarde mon post sur le Marshall Slash, il t'éclairera peut être encore un peu, sur la question de la puissance...
Sinon, concernant le choix de l'ampli, je ne remets pas en cause le tien, mais je pense sincèrement qu'il est intéressant d'élargir ses recherches à autres chose que Marshmal...
Je veux dire, je vois sur AF que la tête coûte environ 1100euros:
-Pour 100euros de moins , tu peux regarder du côté de chez Engl, avec la Fireball qui à l'air de sonner énormément.
J'ai essayé le combo Screamer, ce truc est une véritable tuerie, pourtant c'est vraiment l'entrée de gamme de chez Engl... De plus il sonne super bien à bas, très bas volume, ce qui résoud les problèmes liés à la puissance.
-Toujours pour 100 euros de moins, tu peux taper dans la série Alligator de Laboga, qui vient de sortir, ou encore l'ancienne série, Studio Reverb, qui n'est maintenant plus produite.
C'est très peu connu mais purée qu'est ce que ça sonne. Encore une est partie pour 350 euros sur eBay la semaine dernière. Je serais pas un peu à court d'argent je l'aurais prise direct
http://www.labogaamps.com/english/main.html
-La Tiny Terror, évoquée précédemment, semble être adaptée.
-Je parle même pas des différents Peavey, comme le Classic 30 et le ValveKing, qui coûtent au passage beacoup moins cher que la dsl100.
-Les Laney A LAMPES sont aussi fabuleux, j'ai une GH50L, branchée dans une Strat série L de 65', on se prends pour Hendrix en moins de deux
Tout ca pour dire que je pense pas que le grain Marshall, ce soit justement les dsl, tsl etc, mais plutôt une vieille jcm 800 ou encore une slp 1959 poussée à fond.
Quand je vois sur les forums d'AF des gars qui pensent que parce qu'on a un mgxxdfx, on a le "grain" Marshall, ca laisse quand même perplexe...
En espérant avoir pu servir à quelque chose...
Your Rocket Queen.