Accéder au contenu

Vos salles préférées...?

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Fanch-NY

Vos salles préférées...?

Messagepar Fanch-NY » 20 Mars 2007, 12:59

Yop! Je pense que la majorité des membres de ce forum est deja allée voir un concert - pas forcement d'AC/DC - dans une salle de spectacle et je voulais savoir lesquelles vous avaient le plus marqué...

En juillet je vais avoir la chance d'aller a deux concerts deux soirs de rang a Paris, le premier a l'Olympia et le second au Zenith!!! En tant que petit provincial :lol: , je suis tres excité a l'idée de penetrer dans de telles salles mythiques moi qui n'ai connu que des festivals de plein air (Bobital, Vieilles Charrues,...) et donc je voudrais avoir l'avis de ceux qui y sont deja allé au niveau de l'ambiance, de la proximité avec les artistes, de la taille de la salle, etc etc...
J'envisage aussi d'aller voir un concert dans un stade de foot, pour pouvoir ensuite comparer les differentes ambiances (salle de spectacle, plein air, stade...) mais j'attend le bon groupe pour me lancer.. et a defaut des Boys, je me dis que Police... pourquoi pas! Et vous vous en pensez quoi des concerts en stade par rapport au plein air ou aux salles?
Il n'y a qu'un seul Dieu, et Angus Young est son prophète!

gibsonboy

Messagepar gibsonboy » 20 Mars 2007, 14:21

Perso, pour avoir pratiqué les deux ( plein air et concerts en salle) je prefere les concerts en salle ( de preference petites)

L'olympia est une chouette salle, j'y suis allé pour la premiere fois en septembre dernier voir Blackmore's night et comment dire? outre le fait que cette salle possede un caractere mythique, l'acoustique est bonne,mais l'ensemble apparait comme trop guindée! pas assez rock.....

Je suis parisien de naissancee et j'ai donc eu le temps de faire les salles à Paris et les meilleures pour moi reste L'Elysee Montmartre (salle excellente) et la Loco pour son coté intimiste....

Les concerts à Bercy et au Zenith sont sympas mais on est trop loin de la scene et on capte moins la zique de l'artiste.....

Le Stade de France reste pour moi une experience (AC/DC), mais bon sans plus, c'est trop grand.....

Maintenant j'habite à Strasbourg, et une salle comme la Laiterie est excellente pour voir de pres les groupes.....

voilà :wink:
Image

The trooper

Re: Vos salles préférées...?

Messagepar The trooper » 28 Mars 2007, 09:58

Fanch-NY a écrit: Et vous vous en pensez quoi des concerts en stade par rapport au plein air ou aux salles?

Personellement , ce ne sont pas les concerts que j'ai le plus apprécié.
Le dernier en date était au Parc des princes pour MAIDEN.
En ce qui concerne les points négatifs , je retiendrais l'acoustique. En effets le son n'est pas confiné comme dans une salle , et si en plus, le son est mauvais , cela devient le jeu des questions en ce qui concerne le morceau a reconnaitre.
Autre point noir : la météo. Le bon comme le mauvais temps peuvent ètre tous deux un inconvénient. La pluie : et c'est parti pour pour un bain de boue obligatoire ( souvenir le l'hippodrome de Vincennes en 93 pour METALLICA) .
Le soleil de juillet/aout , on est bon pour ressembler a un écrevisse et a investir dans de la biafine pour soigner ses coups de soleil ( cela concerne essentiellement les festivals , surtout dans l'après-midi ).
Idem en ce qui concerne les grandes salles , avec les contraintes météo en moins.
Les petites salles sont plus conviviales , avec une acoustiques plus souvent correctes , et on se sent plus proches ( propre et figuré) des musiciens.
Pour ce qui est des grandes salles , j'apprécie tout de mème , le Zénith de Lille. Concernant Bercy , je trouve que l'accoustique n'est pas faite pour ce genre de salles. De plus , l'inconvénient est d'arriver assez tot , si l'on veut étre dans les premiers rangs , sous peine de se retrouver au bout de la salle ,a lorgner sur les écrans géants parce que l'on ne voit que des formes bouger sur scène
Pour les petites salles , j'apprécie le Splendid de Lille ( la meilleure salle de concert , a ma connaissance) , l'Aeronef .Pour ce qui est de Paris , l'Elysée Montmartre et la Loco sont de bonnes salles.
You can't stop rock 'n roll !!!

thibaut

Messagepar thibaut » 28 Mars 2007, 13:37

pour les concerts en salle ou en pleine air, je dirais que ca depent des groupes. un groupe de death ou de thrash métal je préfère les voirs dans une salle pas trop grande! :twisted:
si vous voulez parlez avec moi voici mon msn: super_gogol@hotmail.com

Phil

Messagepar Phil » 28 Mars 2007, 14:02

Ma salle préférée , c'est l' Elysée Montmartre . On voit et on entend bien et ce n'est pas cher .

Ballbreaker73

Messagepar Ballbreaker73 » 28 Mars 2007, 15:59

J'avais bien aime le Bataclan pour les Mets, l'Elysee Montmartre pour le Priest et Le Plan pour Skew Siskin mais je suis sure que la prestation des groupes joue beaucoup sur le jugement de la salle (en ce qui me concerne).

En fait j'aime bien les petites salles. Quand tu peux voir le groupe correctement sans devoir te faire eclater les cotes contre la barriere.
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

MasterBob

Messagepar MasterBob » 28 Mars 2007, 16:56

J'aime assez le Zenith, le Bataclan, le Trabendo aussi. L'Olympia c'est pas mal, mais l'orchestre est profond et quand t'es au fond t'as un plafond très bas qui te donne une sale sensation d'écrasement.

Fixi

Messagepar Fixi » 28 Mars 2007, 17:38

La Tannerie foreveeeeer :wink:

steph_

Messagepar steph_ » 30 Mars 2007, 09:19

J'étais allé voir The Hives, au Zénith à paris. j'étais tellement fasciné par ces suédois sur scène que.. j'ai aps vrmt fait attention à l'acoustique etc. Mais elle n'éait pas affreuse de ce que ej me souvienne.

Moi aussi j'habite à Strasbourg, et je peux aussi dire, que la Laiterie est une salle formidable , très intismiste et toujours bouillante. mainteant de là à avoir AC/ passer à la laiterie ya un doux rêve/

gibsonboy

Messagepar gibsonboy » 30 Mars 2007, 14:24

steph_ a écrit:J'étais allé voir The Hives, au Zénith à paris. j'étais tellement fasciné par ces suédois sur scène que.. j'ai aps vrmt fait attention à l'acoustique etc. Mais elle n'éait pas affreuse de ce que ej me souvienne.

Moi aussi j'habite à Strasbourg, et je peux aussi dire, que la Laiterie est une salle formidable , très intismiste et toujours bouillante. mainteant de là à avoir AC/ passer à la laiterie ya un doux rêve/

Pourquoi pas ACDC à la laiterie? :D

Slayer (dans un autre genre) vas y passer deux fois en juin , ca aussi ca va etre extreme :wink:
Image

LionHell

Messagepar LionHell » 30 Mars 2007, 14:33

gibsonboy a écrit:
steph_ a écrit:J'étais allé voir The Hives, au Zénith à paris. j'étais tellement fasciné par ces suédois sur scène que.. j'ai aps vrmt fait attention à l'acoustique etc. Mais elle n'éait pas affreuse de ce que ej me souvienne.

Pourquoi pas ACDC à la laiterie? :D

Slayer (dans un autre genre) vas y passer deux fois en juin , ca aussi ca va etre extreme :wink:

:twisted: exact, et je vais pas les louper, un petit concert de métal de temps en temps ça fait du bien !
Some things in rock & roll never change. Some things never should. And some things have to be seen to be believe. That is everything you need to know about AC/DC!!

french.acdc

Messagepar french.acdc » 30 Mars 2007, 21:24

Hi !

pour moi la meilleure salle de la région parisienne est : Le Plan (Ris-Orangis - Essone ).

En effet, c'est la somme de plusieurs paramètres qui font que l'on apprécie une salle ou pas.
Au Plan, tout est top !

- Parking à proximité au maximum 50 m
- il y a un resto rock à coté
- Bonne acoustique
- Même au fond de la salle, on est devant !
- y'a un bar où tu n'es pas assomé par le prix des consos.
- les groupes de la soirée ont toujours terminés au bar ou devant le stand merchandising.
- les groupes jouent le jeu : séances photos, autographes, explication des plans de guitare, de batterie,...
- les groupes répondent aux questions des spectateurs
- la scène est sympa pour les groupes
- le service d'ordre est sympa : rien à voir avec les KCP des années '80
- ils distribuent gratuitement les boules "quies" (par comme à POPB Bercy où ils les vendent)
- pleins de fanzines et de tracts musicaux
- le prix des entrées est honnête par rapport à la config de la salle et de l'ambiance (rien à voir avec le POPB,

Seul hic, un peu loin pour les parisiens et ceux qui doivent y aller en transport !

j'y ai vu DOKKEN, BARCLAY JAMES HARVEST, GOTTHARD, BEVERLY JO SCOTT et bien d'autres que je suis allé découvrir

Allez sur le site du Plan pour voir les groupes qui y sont passés : hallucinant !

Retour vers Autres groupes