Fanch-NY a écrit: Et vous vous en pensez quoi des concerts en stade par rapport au plein air ou aux salles?
Personellement , ce ne sont pas les concerts que j'ai le plus apprécié.
Le dernier en date était au Parc des princes pour MAIDEN.
En ce qui concerne les points négatifs , je retiendrais l'acoustique. En effets le son n'est pas confiné comme dans une salle , et si en plus, le son est mauvais , cela devient le jeu des questions en ce qui concerne le morceau a reconnaitre.
Autre point noir : la météo. Le bon comme le mauvais temps peuvent ètre tous deux un inconvénient. La pluie : et c'est parti pour pour un bain de boue obligatoire ( souvenir le l'hippodrome de Vincennes en 93 pour METALLICA) .
Le soleil de juillet/aout , on est bon pour ressembler a un écrevisse et a investir dans de la biafine pour soigner ses coups de soleil ( cela concerne essentiellement les festivals , surtout dans l'après-midi ).
Idem en ce qui concerne les grandes salles , avec les contraintes météo en moins.
Les petites salles sont plus conviviales , avec une acoustiques plus souvent correctes , et on se sent plus proches ( propre et figuré) des musiciens.
Pour ce qui est des grandes salles , j'apprécie tout de mème , le Zénith de Lille. Concernant Bercy , je trouve que l'accoustique n'est pas faite pour ce genre de salles. De plus , l'inconvénient est d'arriver assez tot , si l'on veut étre dans les premiers rangs , sous peine de se retrouver au bout de la salle ,a lorgner sur les écrans géants parce que l'on ne voit que des formes bouger sur scène
Pour les petites salles , j'apprécie le Splendid de Lille ( la meilleure salle de concert , a ma connaissance) , l'Aeronef .Pour ce qui est de Paris , l'Elysée Montmartre et la Loco sont de bonnes salles.