Accéder au contenu

hard rock francais

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
french.acdc

Messagepar french.acdc » 27 Mars 2007, 18:04

Fichtre ! quelle vision !

je voulais justement bosser dans la presse.
Comme reporter musical et surtout ... photographe de groupe en concert !

Mais mon père n'a jamais voulu croire que je voulais prendre des clichés de groupe live !
Il pensait que je voulais photographier des femmes à poils !

Quelle déception !

Remarque, j'aurais pu faire les 2 !

Maintenant je suis ingénieur informaticien... comme la chanson de Cauet !

A la prochaine !

krychtov

Messagepar krychtov » 27 Mars 2007, 18:46

désolé de vous déranger dans votre discussion privée , les rosies ..

ah Ganafoul, voilà un excellent groupe a qui je dois mes premiers acouphènes ... 1978 ou79...
"le point Krychtov : degré zéro de l'analyse" © Arnukem

bluebell

Re: hard rock francais

Messagepar bluebell » 08 Oct 2014, 23:44

7 ans plus tard, moi, j'déterre.
Mais bon, sait on jamais, c'est pour la bonne cause...ou pas.
Ce soir au concert d'Accept, y a un mec que j'ai croisé qui a dit que Métamorphose de Warning serait réédité bientot en CD et avec un dvd ou je sais pas quoi parce que bon , j'étais pas très net non plus.

Bref, ceci est une bouteille à la mer : ya quelqu'un qui saurait être plus précis sur le sujet ou je me rendors tout de suite et j'attends de voir ? Bref, c'est qui qui édite ? c'est où qu'on se procure ? c'est quand qu'on joue "le petit peuple" à fond dans la vieille chaine hi-fi ?
Toquey si gauses

soundroots

Messagepar soundroots » 09 Oct 2014, 06:45

bluebell a écrit:7 ans plus tard, moi, j'déterre.
Mais bon, sait on jamais, c'est pour la bonne cause...ou pas.
Ce soir au concert d'Accept, y a un mec que j'ai croisé qui a dit que Métamorphose de Warning serait réédité bientot en CD et avec un dvd ou je sais pas quoi parce que bon , j'étais pas très net non plus.

Bref, ceci est une bouteille à la mer : ya quelqu'un qui saurait être plus précis sur le sujet ou je me rendors tout de suite et j'attends de voir ? Bref, c'est qui qui édite ? c'est où qu'on se procure ? c'est quand qu'on joue "le petit peuple" à fond dans la vieille chaine hi-fi ?

Peut être que l'ami Shannen pourrait te renseigner sur le coup !
"Float like a butterfly, sting like a bee" / " THE SOUNDROOTS , c'est pas du you tube à la con....." blackice.

Shannen

Messagepar Shannen » 09 Oct 2014, 10:12

Bonjour,

Là, où le Sieur Soundroots s'exclame "Une tournée? Où? A quelle Heure?" lorsqu'il est question de s'en jeter un derrière la cravate! :D , lorsque l'on prononce le nom Warning (pas l'élément des voitures hein!), alors là, c'est moi qui dit "Warning? Où? A quelle heure?"

Effectivement, au début des années 2000, les deux premiers albums du groupe avaient été réédités en CD édition limitée, mais rien, absolument rien du 3ème album qu'est Métamorphose! (en soi, c'est pas ce qu'ils ont fait de mieux comme album). Effectivement encore, j'ai ouï dire ici et là (surtout là) que Métamorphose pourrait être exhumé pour nous revenir sous la forme d'un CD. (par contre, j'ai pas entendu parler de DVD).

Après, il ne faut pas oublier que cette année, nous fêtons les 20ans de la disparition tragique de Christophe Aubert, guitariste avant-gardiste et co fondateur de Warning.... ceci peut expliquer cela! La seule chose qui pourrait être inquiétante dans tout ceci, c'est que Métamorphose a été un flop total! Le changement de line-up, et surtout de chanteur ayant largement contribué à ce fiasco.

N'empêche, quand j'y repense.... ce groupe, surtout à compter de son 2nd album, avait vraiment un potentiel pour faire quelque chose de grand..... hélas, trois hélas.... mauvaise entourage, mauvaise gestion de maison de disques.... et tout se casse la gueule!

Dans sa toute fin, Warning, c'était ça..... pas terrible quand même!
https://www.youtube.com/watch?v=kX8Bqir1IGo

Judge Dan
Staff H2ACDC

Messagepar Judge Dan » 09 Oct 2014, 10:53

Qu'est-ce que j'ai aimé ce groupe. Un des rares, en effet, qui pouvait faire "quelque chose" !
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

bluebell

Messagepar bluebell » 09 Oct 2014, 13:51

Certes Metamorphose n'était pas une tuerie mais bon, hier soir aux chiottes du bataclan y a un mec qui a dit qu'il serait réédité....voili voilà, ça ira parfaire ma collec et me raviver les souvenirs. Le riff de Petit peuple était quand même pas mal. Et c'est trop facile de tirer sur Francis Petit...pas facile de passer après Raphael Garrido et moi je trouve qu'il avait de la voix le monsieur.

Après l'époque, le son, les goûts, les paillettes, les cuirs et les couleurs...30 ans après, ça n'a pas plus de sens que ça d'ergotter des heures.

Moi c'est le premier album que je trouve incontournable musicalement ( le 2 a été encensé par la critique de l'époque mais franchement, je ne l'écoute jamais alors que Goin' to USA, New look etc. nom de Dieu c'est bon, ce groove, cette basse..aaaah Michel, que fais tu à présent .... ledsplein est presque tel quoi....certes tout ça est un peu suranné mais toujours bon : la réédition de chez Brennus tourne régulièrement dans la maisonnée).

Alors vivement cette réédition quand même.
Toquey si gauses

bluebell

Messagepar bluebell » 11 Mars 2015, 21:53

Juste un mot pour dire que ce soir j'ai vu Métamorphose de Warning dans les bacs en réédition CD. Certes c'est peut être pas le meilleur album du groupe mais je n'ai même pas hésité une seconde. J'ai toujours mon vinyle qui marche bien avec un petit craquement bien nostalgique mais je m'en fiche, une réédition Warning, ça ne se boude pas. Fragile, il a la force des innocents, ça n'a jamais été aussi vrai ce p'tit passage.
Très sympa livret minimaliste au passage avec des coupures de Metal Attack ou Enfer Magazine ( je sais plus, je dois les avoir en version originale dans un carton chez Maman quelque part...)

Merci à tous ceux qui ont contribué à cette réédition. Si jamais quelqu'un parmi vous à des anecdotes sur cet événement à partager ici, j'en serai ravi !
Toquey si gauses

titete

Messagepar titete » 13 Mars 2015, 08:41

J'ai aussi acheté la réédition (avec des titres bonus chantés par un autre que Petit). Il y a une interview du batteur dans le Rock hard de ce mois-ci. Au début il était question de mettre un DVD du france festival je crois mais l'INA demandait trop d'argent. Interview très sympa.

Comme Bluebell j'adore le premier (qui, selon l'interview de Rock Hard, était déjà presque entièrement composé à l'arrivée de Christophe Aubert). Métamorphose vient juste après. Y a 5 titres qui sont des tueries sur cet album et Petit envoie bien, il colle bien à la musique. Garrido geulait (pas très bien) et beaucoup trop sur le II.

blackice

Messagepar blackice » 13 Mars 2015, 19:05

Un regret : pas eu le temps de les voir en live :-(

Pour en savoir + sur ce groupe : http://thierryzeppelin.free.fr/warningsite.htm

J'adore cet album.

"Il m'arrive parfois
De regarder les icebergs
Qui voguent à travers
Les mers du Nord
Et je pense à toi
Ma jolie fille de Norvège"

Du haut de mes 14 balais, cet album m'a fait "voyager" ...

Excellent grateux, trop tôt disparu :-(

Image
Ironie du moment. Alors que chez le patron, le cognitif a lâché, c’est l’affect de ses fans qui est mis à rude épreuve. C’était plus qu’un concert, c’était une plongée en chacun de nous. Et là, personne ne détient la vérité absolue. Arnukem.

bluebell

Messagepar bluebell » 15 Mars 2015, 12:36

J'insiste un dernier coup...Cette réédition aura eu le mérite de me faire redécouvrir cette petite merveille de titre qu'est le morceau "métamorphose" : cette double pédale sur le Riff d'intro est juste monstrueuse, la construction et le solo sont géniaux. Simplement. Ca plane, Ca virevolte à tout va, c'est bon !
Toquey si gauses

Précédent

Retour vers Autres groupes