Accéder au contenu

The Who à Bercy

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Blackmore33

Messagepar Blackmore33 » 27 Jan 2007, 19:39

surtout qu'il y acdc et SURTOUT MOI en concert le 15 juin, faudra vraiment que vous chosissiez... :lol:
mon blog sur deep purple: http://blackmore33.skyblog.com/

sydney76

Messagepar sydney76 » 30 Jan 2007, 10:44

"Don't worry about tomorrow
Take it today".

Gus95

Messagepar Gus95 » 30 Jan 2007, 16:37

Merci Rob pour ce lien excellent 8)

Gus
Un lien vers mon blog sur les bonnes adresses parisiennes.
http://parisian-walkways.blogspot.fr/

Image

sydney76

Messagepar sydney76 » 31 Jan 2007, 09:36

de rien :lol: :wink:
Take it today".

Gus95

Messagepar Gus95 » 08 Fév 2007, 17:34

Mise en vente des billets le 13 fevrier.

Image

sydney76

Messagepar sydney76 » 08 Fév 2007, 20:21

et les cailloux, c'est pour quand, parce que là ça commence à tarder et l'offre estivale devient très importante...
Take it today".

Gus95

Messagepar Gus95 » 08 Fév 2007, 22:48

sydney76 a écrit:et les cailloux, c'est pour quand, parce que là ça commence à tarder et l'offre estivale devient très importante...

Complètement d'accord; les occasions de voir des grands concerts sont en train de s'accumuler et nos portefeuilles ne sont pas si larges . Nos choix se porteront sur les 1ers qui nous seront proposés (pour le moment Aerosmith et les Who en ce qui me concerne) ....

La mise en place tardive de la mini tournée des Stones ,si elle se confirme, risque de leur etre plutot défavorable en terme de remplissage faute de liquidités suffisantes et les ayant vu l'été dernier !

Gus

Image

Nicko'

Messagepar Nicko' » 27 Fév 2007, 12:55

J'viens d'allé sur le site de la Fnac, et que vois-je? Il y aurait que des places assises pour Bercy? :shock:
ça me derrange pas le moins du monde, mais c'est un peu bizarre non?

Peff

Messagepar Peff » 27 Fév 2007, 16:23

Ouaip c'est ce que j'ai appris.

Je serai de la partie pour les Who, vous appercevrez peut-être une touffe blonde :lol:
Les gens heureux me font chier.

MasterBob

Messagepar MasterBob » 07 Juin 2007, 02:44

Quel concert... Incroyable, amazing, extraordinaire, magnifique... La grosse claque dans la gueule. Le blizzard dans la face. Le coup de poing au cerveau. Si la moitié des Who arrive à provoquer de telles émotions, je n'ose pas imaginer ce qu'auraient donnés les quatre réunis. Je serais probablement mort, foudroyé, terrassé, piétiné, écrasé par une avalanche musicale incommensurable.

La soirée commence bien. A peine sorti du métro, un type me tend un prospectus. "La première partie de ce soir" qu'il me dit. Je regarde: THE CULT. Chic! Ca c'est une belle surprise! J'aime beaucoup le groupe et n'avais jamais eu l'occasion de les voir en live.
Et effectivement, sur scène, ils claquent pas mal, les cultivés. Et ce malgré un son absolument abominable. Le pauvre Ian Astbury a dû casser les oreilles des plus sensibles des tympans, lui qui a pourtant une voix si mélodieuse et singulière. Et ils avaient prévu le coup les organisateurs: jamais vu un concert où l'on avait autant mis l'accent sur la vente de boules Quies! A croire qu'ils voulaient nous faire peur!
Quoi qu'il en soit, la qualité de l'interpretation du groupe a rattrapé cela, et on a volontiers fait abstraction du son médiocre issu du micro du chanteur pour se concentrer sur les riffs, les mélodies, et les rythmes endiablés qui ont fait la renommée du groupe. Sont entre autres passés Sweet Soul Sister, Edie (Ciao baby) et un mémorable Love Removal Machine. Le groupe a eu le mérite de chauffer correctement, dans une ambiance sonore presque insupportable, des milliers de personnes qui, pour la plupart, n'avaient probablement jamais entendu parler d'eux.

Ca fait plaisir. Un vrai bon petit hors-d'oeuvre qui met en appétit pour la suite! Et quelle suite... Je serais incapable de me souvenir exactement de ce qu'il s'est passé, tant l'univers musical déployé à partir de ce moment là fût bouleversant. Pete Towsend est arrivé sur scène, et Roger Daltrey aussi. Ils introduirent le show par Can't Explain, qui résume tout à fait le concert: impossible d'expliquer ce qu'il s'est passé ce soir là! Après l'épisode Cult, je redoutais la même chose pour les Who. Après tout, Bercy est connu pour ça... Et pourtant, quel son! Ils ont su exploiter parfaitement la salle! Je n'en esperais pas autant. J'avais vu quelques videos de concerts récents. Mais y être, c'est carrément différent. Ces sexagénaires pètent la forme. Et la vérité t'éclate à la gueule: ces deux types là, ce sont deux WHO! Ils l'ont toujours été, et ils le resteront. Et ça implique tout le reste; que sur scène, ce sont des monstres. L'un est bigleux comme une taupe, et l'autre chauve comme un oeuf à la coque, et ils ont malgré tout donné un concert historique en ce mercredi 6 juin 2006.
Et entre nous, on s'y attendait un peu... Comment aurait-il pu en être autrement?

Les Who m'ont donc emmené de manière aléatoire dans plusieurs de leurs univers musicaux... Les early days, les fragments, le monde de l'homme à la robe violette. Puis tout d'un coup, un Baba O'Riley dans la tronche! Ovation. Chaque seconde, chaque note est formidablement intense. Quel bonheur de vibrer avec la foule à chaque fois que les toutes premières mesures d'un morceau phare commencent à résonner dans la salle... Who Are You! Won't Get Fooled Again! Tout s'enchaîne à une vitesse folle, et j'espère que cela ne s'arrêtera jamais! Behind Blue Eye! You Better You Bet!

Après une heure et demi, ils font mine de s'en aller. On y croit moyen... Partir sans avoir joué un seul morceau de Tommy, ce serait très impoli. Ils reviennent donc ("vous avez demandé le rappel automatique"), avec The Kids Are Alright pour bien nous remettre dans le bain. A partir d'ici commence le point fort du déluge d'émotions auquel nous assistons depuis bientôt deux heures. Pinball Wizard, un My Generation de folie... Puis Amazing Journey + Sparks... Dix minutes hors du temps. Orgasme. Qu'est-ce que j'aime cette chanson, ses paroles. Come on the amazing journey, and learn all you should know. Et oui, je suis en plein dans cet incroyable voyage, et j'apprends tout ce que je peux. Et je me rassois pour savourer le riff de Sparks. Ce que c'est bon...

La fin s'impose d'elle même, avec See me, Feel Me. Toute la salle est debout, nous savons que c'est la fin. Deux minuscules heures... Et pourtant quelle experience. C'est rare que je chante les paroles d'une chanson, mais là impossible de résister. J'aurais pu rester comme ça des heures à fredonner le refrain, en osmose avec THE WHO.

Listening to you, I get the music
Gazing at you, I get the heat
Following you, I climb the mountain
I get excitement at your feet

Right behing you, I see the millions
On you, I see the glory
From you, I get opinion
From you, I get the story

Et en chantant cela, c'est à eux que la foule s'adresse.

Merci les Who. Merci beaucoup.

BonScott2b

Messagepar BonScott2b » 07 Juin 2007, 06:34

Cette review m'a donné l'impression d'y être, merci Masterbob :wink: j'aurai bien aimé voir les Who...

EDIT : Désolé, c'est pas la première fois que ça m'arrive --"
Dernière édition par BonScott2b le 07 Juin 2007, 11:37, édité 1 fois au total.
Hey Jude, don't make it bad, take a sad song and make it better <3

LionHell

Messagepar LionHell » 07 Juin 2007, 07:01

BonScott2b a écrit:Cette review m'a donné l'impression d'y être, merci Chips :wink: j'aurai bien aimé voir les Who...

Chips ? plutôt MasterBob non ? :wink:

Je ne m'imaginais pas que ce serait encore du niveau dont tu le décris, j'étais très tenté d'aller les voir, mais sans le grand Keith et John je pensais que ce ne serait pas la même chose.
Tu me fais regretter là.
Some things in rock & roll never change. Some things never should. And some things have to be seen to be believe. That is everything you need to know about AC/DC!!

sydney76

Messagepar sydney76 » 07 Juin 2007, 08:31

Merci Masterbob, après Motorhead, je rêvais des Who, mais bon, cela faisiat un peu bcp avant les Stones la semaine prochaine.

Super show donc, heureux pour tous ceux qui y étaient ! Espérons qu'il en soit ainsi au SDF avec Jagger & Co :P :idea:
Take it today".

arnukem
Staff H2ACDC

Messagepar arnukem » 07 Juin 2007, 09:22

Clair que le son pour The Cult était abominable :shock: . Bien que largement amélioré pour les Who, ça ne m'a quand même pas paru parfait, avec des sauts de volume et de balance (basse un peu sale, exemple du "riff" de My Generation), et batterie un peu grave à mon goût. Outre celles mentionnées par Masterbob, à noter l'arrivée dans la setlist de "The real me" & "Drowned" entre autres.
Très beau Medley final sur Tommy, un album vraiment incroyable.
Mention spéciale pour Daltrey chez qui on peut encore ressentir l'émotion de se trouver devant une foule, sans compter la pêche qu'il y met (You better you bet, partie d'harmonica incroyable sur Baba O'Riley, quelle santé !) et puis une voix vraiment saisissante (See Me.. Pinball Wizzard)
Jeu de lumière simple, efficace, pas prétentieux. Ambiance multi générationnelle sympa !
Une chouette soirée.
The Stones gave us an hour – that’s a dangerous thing to do. You don’t give us an hour before you go on, mate [...] The whole band just nailed it. We got into the van offstage and went, “Yeah, f**king follow that!” - Phil Rudd - Drum Magazine - 2005

Nicko'

Messagepar Nicko' » 07 Juin 2007, 09:48

Qu'est-ce que j'aurais aimé y être! Enfin merci quand même pour cette review en tout cas MasterBob!

PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes