Accéder au contenu

un jeune talent

Pour des conseils sur l'art de jouer un instrument (guitare, batterie, flute (!), etc...) venez poster ici !
Metallica's Adept

Messagepar Metallica's Adept » 16 Jan 2007, 21:41

mouai... malgré tous le respect que j'éprouve envers les virtuoses tel que vai, satriani etc... pour moi la virtuosité est née et morte avec Van halen, si on peu que van halen fut vraiment le premier... parcequ' il faut pas oublier que l'on doit quand même le sweeping, les armoniques artificiels etc a Jango Reinardt ! et oui vous lisez bien ! et tout sa avec 2 doigt et sur une Selmer ! Si vous êtes guitariste c'est vraiment un gars qu'il faut au moin avoir écouté une foi dans sa vie !

Sinon pour le coup des années de conservatoires a se faire chier bah... je me rappel mon cousin que mon oncle avait limite forcé a jouer d'un instrument au conservatoire. Eh ben maintenant il s'est mis a la guitare manouche et il a atteint un niveau super impressionnant en a peine un an !! Et j'ai aussi mon pote guitariste qui jou dans mon groupe qui a fait 7 ans de guitares classique, je vous laisse imaginer le resultat...
Donc voila maintenant je regrette un peu de pas avoir fait le conservatoire dans ma jeunesse, mais bon c'est pas pour ça que je vais arrêter la gratte bien au contraire !

Rocket Queen

Messagepar Rocket Queen » 16 Jan 2007, 21:57

Metallica's Adept a écrit:mouai... malgré tous le respect que j'éprouve envers les virtuoses tel que vai, satriani etc... pour moi la virtuosité est née et morte avec Van halen

C'est fort dommage :)

cachou

Messagepar cachou » 16 Jan 2007, 22:18

Ouai ben nan je toruve ca chiant, du vu et revu, les gamins qui jouent par dessus une musique comme avec leur belle guitare à 1000€, on en voit tout le temps, dès que j'ai entendu la musique de fond je savais ce que ca allait être, c'est rien de nouveau, ba oui il maîtrise son morceau mais rien de plus, je ressens quedal en ecoutant ca, c'est histoire de dire regardez ce que je sais faire.
Ce n'est que mon avis après hein, mais je lui trouve rien d'exeptionnel, je prefère un joueur qui sait moins bien jouer mais qui y met son coeur pour sortir un bon morceau qui dégage quelque chose.
Just blow up your school and have a nice day

Angus©

Messagepar Angus© » 16 Jan 2007, 22:21

j'dis pas le contraire vai est un virtuose mais faut aimer...ça reste quand meme relativement des doigts qui bougent de partout et des harmoniques en veux tu en voilà...

quand tu penses à des mecs comme BB king,hendrix et pas tellement d'autres malheuresement qui d'une seule note te font l'meme effet y a pas photo...
Dernière édition par Angus© le 16 Jan 2007, 22:29, édité 1 fois au total.
standing on the edge of the road...thumb in the air...

Chips

Messagepar Chips » 16 Jan 2007, 22:23

cachou a écrit:avec leur belle guitare à 1000€,

:mrgreen:

Django ah Django... tiens petit hommage : http://www.qui2nous2.com/videos_play.aspx?videoId=29
Oui ce message est court, et je vous ******* :mrgreen:

greg27

Messagepar greg27 » 16 Jan 2007, 22:27

je ressens quedal

tout a fait d accord! 0 émotions, 0 puissance dans le jeu, 0 feeling. on dirait un gosse qui récite sa poésie![/quote]
-papa, pk maman court dans toute la cuisine??
-tais-toi et passe moi les cartouches...

Angus©

Messagepar Angus© » 16 Jan 2007, 22:29

2400 la JEM7 sur thomann!!remarque une SG c'est pas donné non plus tu m'diras :lol:
standing on the edge of the road...thumb in the air...

dfiad77pro

e

Messagepar dfiad77pro » 16 Jan 2007, 22:38

en même temsp gibson se fait pas chi** pour le prix !!

Thomas Wilkens

Messagepar Thomas Wilkens » 17 Jan 2007, 18:16

Le truc c'est qu'à mon avis avant de présenter une telle vidéo, il faut maîtriser et parfaitement sentir son morceau... On dirait qu'il vient juste de la finir et est tout fier de nous montrer ce qu'il sait faire, c'est pas ça aimer son instrument.
Je pense que j'aime ceux qui aiment ce qu'ils jouent.

quentin-young

Messagepar quentin-young » 17 Jan 2007, 18:46

Je ressens comme une pointe de jalousie dans vos posts !! :lol: Vous êtes tous là à chercher des excuses à lui trouver des défauts. Il a 15ans c'est normal que en se filmant chez lui dans un coin de sa chambre sur un morceaux trés technique il soit pas là en train de "ressentir" des émotions comme un véterant du rock sur une scéne :roll:
Et puis bon ne nous cherchons pas d'excuses ce gars a 15 ans il joue hyper bien pas besoin d'essayer de lui trouver des défauts bidon genre il ressent rien, ça l'empêche pas de jouer des truc à coté pour lui ou il se fait plaisir.

PS: regarder la video de lui où il reprend vive le vent avec un bonnet de père noël en secouant la tête (à la 56ème seconde), si la il s'éclate pas et si c'est pas de l'autodérision je sais pas ce qu'il vous faut.
If you want blood you've got it

Image

Thomas Wilkens

Messagepar Thomas Wilkens » 17 Jan 2007, 19:29

Mais le problème est plus profond, il semble que la majorité des gratteux tentent de faire les trucs les plus impressionants avant même de savoir aprécier leur instrument... A 17 ans, 3 ans de guitare, je n'ai pas du tout à être jaloux, j'ai beau connaître le legato-tapping, je sais aussi me faire plaisir en m'essayant au jeu de Keith Richards, Slash, ou encore Zakk Wylde...
C'est ça qui fait que je suis content de rentrer chez moi, je sais que je vais pouvoir m'exprimer autrement qu'avec ma bouche.

OUUUH le prétencieux ! Je 'n pense pas hein... :roll:

Ciane

Messagepar Ciane » 17 Jan 2007, 20:49

j'ai beau connaître le legato-tapping, je sais aussi me faire plaisir en m'essayant au jeu de Keith Richards

le jeu de Keith Richards est vraiment dur à restitué, il a une façon très personnel de jouer et franchement je galère à jouer ses morceaux même s'il n'y a pas de legato, ni de tapping. (et pis le tapping et le legato c'est pas le plus dur, le sweeping ça c'est dur !!!)
La musique commence là où s'arrête le pouvoir des mots.

Metallica's Adept

Messagepar Metallica's Adept » 17 Jan 2007, 20:53

lol personnellement je suis pas jaloux puisque pour moi faire de la guitare c'est pas rester dans sa chambre a jouer pour atteindre un super niveau. Moi je préfère de loin jouer en groupe avec des potes et mon rôle c'est plus guitariste rythmique (Je me suis mis a chanter depuis peu et c'est bien chaud) donc les solos j'adore sa mais pour pouvoir en faire faut déjà etre bien callé rythmiquement (ce qui tout a fait le cas de ce type mais pas le mien) parcequ'un solo pas callé bah...c'est moche...

Metallica's Adept

Messagepar Metallica's Adept » 17 Jan 2007, 20:55

lol personnellement je suis pas jaloux puisque pour moi faire de la guitare c'est pas rester dans sa chambre a jouer pour atteindre un super niveau. Moi je préfère de loin jouer en groupe avec des potes et mon rôle c'est plus guitariste rythmique (Je me suis mis a chanter depuis peu et c'est bien chaud) donc les solos j'adore sa mais pour pouvoir en faire faut déjà etre bien callé rythmiquement (ce qui tout a fait le cas de ce type mais pas le mien) parcequ'un solo pas callé bah...c'est moche...

Thomas Wilkens

Messagepar Thomas Wilkens » 17 Jan 2007, 21:31

Ciane a écrit:
j'ai beau connaître le legato-tapping, je sais aussi me faire plaisir en m'essayant au jeu de Keith Richards

le jeu de Keith Richards est vraiment dur à restitué, il a une façon très personnel de jouer et franchement je galère à jouer ses morceaux même s'il n'y a pas de legato, ni de tapping. (et pis le tapping et le legato c'est pas le plus dur, le sweeping ça c'est dur !!!)

Eh oui, c'est bien ça... c'est dur d'aquérir un tel jeu, mais le parcours est tellement plaisant !

PrécédentSuivant

Retour vers Musiciens - Instruments