mouai... malgré tous le respect que j'éprouve envers les virtuoses tel que vai, satriani etc... pour moi la virtuosité est née et morte avec Van halen, si on peu que van halen fut vraiment le premier... parcequ' il faut pas oublier que l'on doit quand même le sweeping, les armoniques artificiels etc a Jango Reinardt ! et oui vous lisez bien ! et tout sa avec 2 doigt et sur une Selmer ! Si vous êtes guitariste c'est vraiment un gars qu'il faut au moin avoir écouté une foi dans sa vie !
Sinon pour le coup des années de conservatoires a se faire chier bah... je me rappel mon cousin que mon oncle avait limite forcé a jouer d'un instrument au conservatoire. Eh ben maintenant il s'est mis a la guitare manouche et il a atteint un niveau super impressionnant en a peine un an !! Et j'ai aussi mon pote guitariste qui jou dans mon groupe qui a fait 7 ans de guitares classique, je vous laisse imaginer le resultat...
Donc voila maintenant je regrette un peu de pas avoir fait le conservatoire dans ma jeunesse, mais bon c'est pas pour ça que je vais arrêter la gratte bien au contraire !