Accéder au contenu

Entrainement

Pour des conseils sur l'art de jouer un instrument (guitare, batterie, flute (!), etc...) venez poster ici !
leyder

Messagepar leyder » 06 Jan 2007, 00:05

Je joue de la guitare depuis 1an 1/2, j'ai appris sans aucune technique (sauf les accords de base), je fais que du AC/DC (ou presque) et je m'attaque aux solos d'Angus... c'est grave docteur?

PowerAge.261

Messagepar PowerAge.261 » 06 Jan 2007, 00:07

Beaucoup d'entre nous ont commencés ainsi.
Image

Nicko'

Messagepar Nicko' » 06 Jan 2007, 00:09

Tutur a écrit:
EirKa a écrit:Le métronome est OBLOGATOIRE!

On ne parle pas la bouche pleine.

:lol: :lol: :lol:

Je pense de toute façon que chaques personnes possède comme un "taux d'apprentissage" à la guitare, qui agit sur la vitesse des progrès. Pour certains se sera rapide, pour d'autres très long. :wink:

quentin-young

Messagepar quentin-young » 06 Jan 2007, 00:09

Non t'inquiètes pas c'est pas grave, par contre essaye à partir de maintenant de jouer d'autre groupe, y a pas que AC/DC dans la vie!
If you want blood you've got it

Image

leyder

Messagepar leyder » 06 Jan 2007, 00:14

Oui j'essaie (metallica, red hot, system(roulette), nirvana, rammstein), mais je joue à 85% du AC/DC.

Sinon pour en revenir au sujet, je pense qu'après 3 ans de jeu normal on à un niveau correct (c'est mon impression)

Ti-Rocker

Messagepar Ti-Rocker » 06 Jan 2007, 00:18

Bien simple!
Commence par trouver des petite beats accrocheur a ton oreille, apres tu pourras commencer a faire ton endurance des doigts. Rien, mais aucun cossin aide a te muscler les doigts mieux que la gratte!
Après des groupes comme ACDC sont excellent pour commencer, Dog Eat Dog est certe, la plus facile grace a son solo leger et assez facile!

Bon début! (et je dis un an avant de pouvoir être acceptable)
Guitariste née le 7 mai équipé d'une Epiphone SG...
Fan du Canadien
Etudiant le matin, guitariste l'apres-midi et hockeyeur le soir...

psammetik

Messagepar psammetik » 06 Jan 2007, 17:02

Merci pour toute ces réponses, mais pas assez précis, pour vous tout semble évident!!!!!!!!
on me parle de chromatique , c'est quoi ? aucune idée ! moi je suis ok pour faire tout les exercises qui existent, mais ou les trouver? comment poser ses doigts sur ce putain de manche ? le médiator comment le tenir, (il m'echappe toujours de la main::) comment doit on faire pour s'en servir , moi je commence je fais toujours du haut en bas ,on peut aussi faire dans les 2 sens? je ne sais pas!!!!!!!
je débute je vous dit!!!! rectification, je vais débuter :oops:
juste apres quand je saurais quelques bases des bases :!: :!:

ENCORE MERCI

gretsch jfb

Messagepar gretsch jfb » 06 Jan 2007, 17:22

Et bien pour ma part j'ai commencé la guitare, puis 2 mois , 2mois et demi aprés qur j'ai commencé je pouvais faire pratiquement toutes les chansons d'ACDC deja et aussi pratiquement tout les solos (je retient par exemple le solo de Whole lotta rosie que j'ai su jouer 2 mois et demi aprés avoir commencé) , honnêtement je pensais que ça allait être plus long pour savoir jouer mes morceaux preferés mais il faut dire quand même que j'ai commencé en jouant en moyenne 4 h de guitar par jour donc forcément j'ai trés vite progressé et puis lorsque tu aime ça tu peut progresse forcément vite puisque tu fait des aprés-midi entiére sur un morceau au début de manière a connaître les différentes techniques et a les maîtriser puis ensuite un morceau semblable tu sauras le jouer en quelques minutes ...
Mais bon je pense que tout le monde ne progresse pas à la même vitesse puisque cela dépends de la motivation de chacuns... :wink:
----> thegatecrashers.free.fr <----

un_fan

Messagepar un_fan » 06 Jan 2007, 19:42

quentin-young a écrit:Non t'inquiètes pas c'est pas grave, par contre essaye à partir de maintenant de jouer d'autre groupe, y a pas que AC/DC dans la vie!

pour moi si!
héhé GIBSON POWER !!!

gretsch jfb

Messagepar gretsch jfb » 10 Jan 2007, 20:32

Et bien c'est vrai que jouer des morceaux d'autre groupe qu' ACDC permet d'apprendre d'autres techniques et d'être le plus complets possible pour ensuite pouvoir metriser tout les morceaux d' ACDC ( et tout les solos, ..., ou presque ... ) :wink:
----> thegatecrashers.free.fr <----

Joe PERRY

Messagepar Joe PERRY » 10 Jan 2007, 21:10

beaucoup d'autres groupes ont écrit des riffs simples mais éfficaces pour debutants.
smoke on the water (deep purple), heartbreaker, living lovin maid(led zeppelin), mama kin (aerosmith), knokin' on heavens door (guns n' roses) etc.. peuvent etre jouer de suite!

pour les solos c'est une autre histoire mais avec une pratique reguliere (1h30 - 2h par jour) sa va vite ressembler à quelque chose, le tout c'est de prendre le temps car si tu est fan de shred tu va pas pouvoir sortir un plan comme sa en 10 minutes si tu débute!
du

travaille est de la patience :D

dfiad77pro

humm

Messagepar dfiad77pro » 10 Jan 2007, 21:29

gretsch jfb a écrit:Et bien pour ma part j'ai commencé la guitare, puis 2 mois , 2mois et demi aprés qur j'ai commencé je pouvais faire pratiquement toutes les chansons d'ACDC deja et aussi pratiquement tout les solos (je retient par exemple le solo de Whole lotta rosie que j'ai su jouer 2 mois et demi aprés avoir commencé) , honnêtement je pensais que ça allait être plus long pour savoir jouer mes morceaux preferés mais il faut dire quand même que j'ai commencé en jouant en moyenne 4 h de guitar par jour donc forcément j'ai trés vite progressé et puis lorsque tu aime ça tu peut progresse forcément vite puisque tu fait des aprés-midi entiére sur un morceau au début de manière a connaître les différentes techniques et a les maîtriser puis ensuite un morceau semblable tu sauras le jouer en quelques minutes ...
Mais bon je pense que tout le monde ne progresse pas à la même vitesse puisque cela dépends de la motivation de chacuns... :wink:

Ca m'étonne beaucoup ce que tu dis jouer le solo de whole lotta rosie après seulement 2 mois de guitare même intensive, a moins que tu le joue comme un pied( ç'a m'étonnerais que ça sonne comme sur l'album)

un_fan

Messagepar un_fan » 11 Jan 2007, 13:40

travail, travail, travail, gammes penta, gammes "en escalier", enchainement d'accords

perso:
-gammes en escalier pendant 1/4h pour m'echaufer
-riffs+solos à l'impro sur base des penta 1/2h
-regammes en escalier 1/4h
-etc...
tout ça 2 h par jours voir plus

quand je répétte je joue 4h sans compter que je m'echauffe une heure avant de commencer
héhé GIBSON POWER !!!

clitorax

Re: humm

Messagepar clitorax » 11 Jan 2007, 13:55

dfiad77pro a écrit:
gretsch jfb a écrit:Es... :wink:

Ca m'étonne beaucoup ce que tu dis jouer le solo de whole lotta rosie après seulement 2 mois de guitare même intensive, a moins que tu le joue comme un pied( ç'a m'étonnerais que ça sonne comme sur l'album)

entièrement d'accord, c'est pas parce qu'on as 3 poils au cul qu'il faut se prendre pour un ours, sans vouloir t'offenser.

Les mecs qui font de la guitare depuis plus de 20 piges sont plus humbles

J@nus

Messagepar J@nus » 11 Jan 2007, 14:13

perso je joue TOUS LES JOURS environ 1 heure, ça c'est la moyenne pour pas perdre la main, parceque ça met longtemps à venir mais sans pratique la dextérité repart très vite !!
sinon, jour de répet' c'est 4h intensif.
concert idem
et quand je me mets à bosser pour repiquer un plan:riff/solo, ça peut être 2 jours consésutifs intensifs.
le principal c'est de se tenir à un entrainement régulier, qu'il soit de 15 mn ou de 2 heures, faut jouer le + régulièrement possible.comme en sport quoi.pas vrai papy? c'est quand que tu mets un pyjama ? :wink:

PrécédentSuivant

Retour vers Musiciens - Instruments