Accéder au contenu

NIRVANA / les 15 ans de la mort de Cobain

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
jay turser

Messagepar jay turser » 29 Nov 2006, 22:35

Tu peux pas tomber mieux :D Je suis en plein dans ma periode Nirvana :wink:

Pour le tres peux que je connai, je trouve se groupe tres accrocheur. La voix et la guitare de cobain s'entremelle pour faire d'exelente chanson comme Breed, school et something in the way par exemple. La chanson qui ma fait decouvrir se groupe est comme plusieur ,est celle qui passait toujour a la télévision : smell like teen spirit . :wink:

ThunderTruc

Messagepar ThunderTruc » 30 Nov 2006, 11:46

Duke a écrit:
marshall a écrit:Parce qu'un batteur qui meurt sa se remplace mais un chanteur surtout avec une voix comme la sienne "on peut le dire assez spéciale" sa se remplace pas.
Un batteur, oui ça se remplace, mais pas un pote. T'as entendu parler de Led Zeppelin garçon ?

Rhoooo l'autre, il dit ça parce qu'il est batteur :lol: :lol:

Par contre, j'aimerai bien qu'on me donne une définition du Grunge, afin de mettre fin à plus de 10 ans d'ignorance en la matière (ben oui Nirvana, c'est jamais que du punk).
Bouga Bouga

child of hell

Messagepar child of hell » 30 Nov 2006, 12:15

Nirvana ?!
oué y a des morceaux très accrocheur ...
ce qui me dérange c'est tout ce qui a à coté les pseudos rebelles, suicidaire & co pour eux y a que smell like teens spirit et come as you are ...

j'aime bien love buzz et pas mal d'autre morceaux
Image
Let there be rock...

Chris_ Level

Messagepar Chris_ Level » 30 Nov 2006, 12:31

ThunderTruc a écrit:
Duke a écrit:
marshall a écrit:Parce qu'un batteur qui meurt sa se remplace mais un chanteur surtout avec une voix comme la sienne "on peut le dire assez spéciale" sa se remplace pas.
Un batteur, oui ça se remplace, mais pas un pote. T'as entendu parler de Led Zeppelin garçon ?

Rhoooo l'autre, il dit ça parce qu'il est batteur :lol: :lol:

Par contre, j'aimerai bien qu'on me donne une définition du Grunge, afin de mettre fin à plus de 10 ans d'ignorance en la matière (ben oui Nirvana, c'est jamais que du punk).

Dave Grohl et Krist Novoselic sont eu aussi irremplacable dans Nirvana, Dave Grohl est tout simple magnifique, je crois qu'avec Bonzo, c'est tout simplement le meilleur batteur du monde, et puis Krist c'est le meilleur pote de Cobain, même plus que ca sont âme-soeur !

Duke

Messagepar Duke » 30 Nov 2006, 12:52

ThunderTruc a écrit:Par contre, j'aimerai bien qu'on me donne une définition du Grunge, afin de mettre fin à plus de 10 ans d'ignorance en la matière (ben oui Nirvana, c'est jamais que du punk).

Selon Wikipedia :

Le grunge n'est pas tant un style musical qu'une atmosphère particulière qui connut sa médiatisation à Seattle avec le groupe Nirvana, au début des années 1990 ; musicalement, le grunge pourrait être qualifié de « rock énergique », tendu, avec de la distorsion. Mais ce qui réunit peut-être le plus les différents groupes de rock ainsi désignés est l'expression exacerbée dans les textes comme dans les compositions de leurs chanson d'un mal-être profond, d'une absence de repères dans la société américaine du début des années 1990, un repli sur l'individu en butte avec la société, criant sa rage, fuyant dans les drogues ou flirtant avec l'idée de mort (...)Le grunge a également été perçu comme la musique d'une génération, parfois qualifiée de "X generation".
Image

ThunderTruc

Messagepar ThunderTruc » 30 Nov 2006, 13:38

ouais, j'aurai préféré un truc plus perso, mais bon.

Le grunge n'est pas tant un style musical qu'une atmosphère particulière

je suis d'accord.

l'expression exacerbée dans les textes comme dans les compositions de leurs chanson d'un mal-être profond, d'une absence de repères dans la société américaine du début des années 1990, un repli sur l'individu en butte avec la société, criant sa rage, fuyant dans les drogues ou flirtant avec l'idée de mort

comme plein de textes de groupes pas forcément grunge.

Outre le fait que le Grunge, en tant qu'expression, soit l'invention d'un journaliste, je ne vois pas ce qui le différencie du Punk.
Bouga Bouga

BonScott2b

Messagepar BonScott2b » 30 Nov 2006, 13:39

ThunderTruc a écrit:
l'expression exacerbée dans les textes comme dans les compositions de leurs chanson d'un mal-être profond, d'une absence de repères dans la société américaine du début des années 1990, un repli sur l'individu en butte avec la société, criant sa rage, fuyant dans les drogues ou flirtant avec l'idée de mort

comme plein de textes de groupes pas forcément grunge.

Outre le fait que le Grunge, en tant qu'expression, soit l'invention d'un journaliste, je ne vois pas ce qui le différencie du Punk.

Peut etre l'époque! ou le style.
:wink:
Hey Jude, don't make it bad, take a sad song and make it better <3

Anonymous

Messagepar Anonymous » 30 Nov 2006, 14:01

Hello !

De mon point de vue, Nirvana est à mettre dans les classiques du Rock.

Pourtant, j'ai pas aimé tout de suite, surtout quand j'ai commencé à écouter de la zic. J'étais bien plus fasciné par AC/DC et Deep Purple :wink: . Mais au fil des ans, et au gré des découvertes de la musique (surtout du Rock en fait), force est de constater que Nirvana a vraiment apporté quelque chose musicalement. Les compos (souvent simple, certes, mais Highway to Hell est-elle très complexe? Non. Au contraire. Efficacité = simplicité) sont pour le moins magnifiques, avec une vraie dimension artistique, une empreinte, un style, une atmosphère. Ce groupe est un vrai groupe. On peut creuser les chansons, ya quelque chose derrière.

Alors oui, le côté médiatique est assez detestable, encore plus de la part des médias qui ont retourné leurs vestes depuis la mort de K.Cobain. Ils étaient les premiers à cracher sur le fait que Nirvana c'était du bruit avec un mec qui hurlait, maintenant c'est une légende. Si on ajoute à ça le côté "populaire" ou"in" ou "tendance" de Nirvana (je pense aux boutonneux qui se sentent obligés d'écouter ça et de trouver ça bien car leurs potes le font, et que en plus Nirvana c'est un contestataire, et même qu'en plus il casse son matos à la fin de ses concert,...), parce que Nirvana incarne à tort ou à raison le chanteur rebelle qui se revolte et crache sur la société, on arrive à cette image surfaite de groupe connu par son attitude et ses propos (vraisou non) et de jouer sur cette image, qui peux rebuter certains. C'est bien malheureux, car c'est encore une mauvaise vision du groupe. Kurt Cobain a traversé nombres d'épreuves dans sa jeunesse, éternellement incompris. Il était enfin parvenu à s'épanouir par le biais de sa musique, et vlan ! On en fait une star, l'icône de la jeunesse qui se revolte face au système. Le pire étant la chanson "Smells Like A Teen Spirit", considéré par beaucoup comme une ode à la gloire des jeunes, alors qu'elle dénonce leur niaiserie. Cobain se retouve une fois de plus emmerdé par les autres, alors que, comme cela a été dit dans des posts plus haut, il n'aspirait qu'à un peu de tranquilité et de pouvoir exercer son job de musicien peinard. L'histoire est un eternel recommencement...

Mais Nirvana aura au moins gravé à jamais des hits dans l'Histoire du Rock. Des morceaux purs, bruts, à l'energie mais aussi en finesse, quoi qu'on en dise. Je lisais dans un article que Nirvana c'était de la pop, enrobé de puissance. Je trouve que c'est une vision assez juste. Derrière la satu, ya de vrais mélodies, il n'y a qu'à écouter l'Unplugged pour s'en convaincre. Même si Nirvana reste un groupe d'allumés...

Bref, un grand groupe, que j'adore.

Chris_ Level

Messagepar Chris_ Level » 30 Nov 2006, 17:21

Bienvenue a toi !

Ps : c'est beau ! :wink:

gretsch jfb

Messagepar gretsch jfb » 30 Nov 2006, 19:24

BonScott2b a écrit:
marshall a écrit:
Tout d'abord, je suis choqué par les pensées de certains ici, quand je lis ça, ça me révolte : marshall a écrit:
Parce qu'un batteur qui meurt sa se remplace mais un chanteur surtout avec une voix comme la sienne "on peut le dire assez spéciale" sa se remplace pas.

bon d'abord molo t'enerve pas " garçon" ! sinon tu me dis qu'un batteur sa se remplace mais pas un pote je suis d'accord avec toi, mais excuse moi si je faisais parti d'un groupe et que donc mon meilleur pote batteur décéde bon je serais démoralisé c'est sur mais ce que je voulais dire c'est qu'un batteur est moin important qu'un chanteur ! ( regarde par exemle pour AC/DC phil n'est pas mort mais il s'est tiré donc on en vient au meme cas c'est a dire plus de batteur donc ils l'ont remplacés et voila l'affaire était règlée , ils n'ont pas arrétés parce qu'il n'y avait plus de batteur!

C'est débile ce que tu dis :roll:
Ton exemple est très mal choisit AC/DC acontinuer malgré l'absence de Phil mais pas parce qu'il n'était "que" le batteur, juste parce qu'il n'était pas indispensable au groupe (comme Malcolm ou Angus) il n'est pas mort brutalement il est parti avec le consentement du groupe, dont il n'était pas le reprséntant, le leader!

:shock: :roll: en fait je crois que c'est ce qu'a voulu dire marshall :wink: :
un groupe dépend plutôt de leur chanteur qui représente en quelque sorte le groupe et "avec une voix spéciale" plutôt que du batteur qui peut être remplaçable (pas tout le temps pour certains groupe le batteur est irremplaçable) :wink:
----> thegatecrashers.free.fr <----

gretsch jfb

Messagepar gretsch jfb » 30 Nov 2006, 19:50

jay turser a écrit:Tu peux pas tomber mieux :D Je suis en plein dans ma periode Nirvana :wink:

Pour le tres peux que je connai, je trouve se groupe tres accrocheur. La voix et la guitare de cobain s'entremelle pour faire d'exelente chanson comme Breed, school et something in the way par exemple. La chanson qui ma fait decouvrir se groupe est comme plusieur ,est celle qui passait toujour a la télévision : smell like teen spirit . :wink:

je suis assez d'accord avec toi sur le point de la musique et tout ça :wink:

mais qu'appelle tu "période" je ne comprends pas, tu peut m'expliquer... ?
----> thegatecrashers.free.fr <----

jay turser

Messagepar jay turser » 30 Nov 2006, 23:00

gretsch jfb a écrit:

mais qu'appelle tu "période" je ne comprends pas, tu peut m'expliquer... ?

C'est que, je vien tout juste de decouvrir se groupe et que depuis quelque jour je n'ecoute qu'a peu pres que du Nirvana :wink:

Ti-Rocker

Messagepar Ti-Rocker » 30 Nov 2006, 23:44

C'est sa femme qui l'as tué. Cela a été prouver scientifiquement que des phrases avaient été ajouter a sa lettre d'adieu...2 balles dans la tete et un fusil sans empreint...sa explique tout. Plusieur dise qu'il s'est tiré dans la bouche avec une douze se qui expliquerai les 2 balles, mais encore la les empreintes... :?
Guitariste née le 7 mai équipé d'une Epiphone SG...
Fan du Canadien
Etudiant le matin, guitariste l'apres-midi et hockeyeur le soir...

LionHell

Messagepar LionHell » 01 Déc 2006, 07:48

Et tu sait ça d'où? tu l'as entendu de quelqu'un qui l'a entendu, qui l'a.....
Some things in rock & roll never change. Some things never should. And some things have to be seen to be believe. That is everything you need to know about AC/DC!!

Ronny

Messagepar Ronny » 01 Déc 2006, 12:59

Simon Jeremy a écrit:Hello !

De mon ..................................................................upe, que j'adore.

Bienvenue à toi Simon Jeremy et merci pour ta clairvoyance.
:)

Au vue de certaines âneries que j'ai pu lire plus haut, je me contenterai de faire un simple copier collé de ma réponse du mois d'avril déjà consacré à Nirvana, ça suffira amplement. Prenez une guitare et essayez en qualité de composer le 1/10eme de ce qu'à fait Kurt Cobain et on en recausera après… :wink:

Posté le: 06 Avr 2006 11:01

Lorsque Smells L.T.Spirit à commencé à passer en radio, j'ai trouvé ça pas mal, et puis à force de l'entendre plusieurs fois par jour j'en ai attrapé une indigestion, faut dire que tout ce qui est commercial j'évite. Nevermind est d'ailleurs l'album de Nirvana que j'ai acheté en dernier.
Les radios à l'époque se sont jetées la dessus comme des vautours et c'est ça qui me gonfle, j'ai donc évité au début. Puis quelques temps après j'ai commencé à lire des articles dans la presse et je me suis rendu compte en fait que le groupe n'en avait rien à foutre du nombre de ventes et qu'ils en avaient même ras le bol qu'on ne les associent qu'à ce foutu tube, refusant même parfois de le jouer en concert. Puis est sorti In Utéro avec lequel ils se sont plutôt fait descendre par la critique...et c'est là que j'ai commencé à me procuré bien sûr tous les albums depuis. Kurt devait être un mec attachant avec une sensibilité exacerbée, certes il était aussi tourmenté comme mec mais faut dire qu'il était pas aidé par sa bonne femme et souffrait d'atroces douleurs à l'estomac d'après un bouquin que j'avais lu sur Kurt et qu'il prenait de la drogue pour parait t'il l'aider à supporter ces douleurs, après est-ce vrai ou pas ?.... Il n'était pas non plus un guitariste exceptionnel mais par contre pour ce qui est de composer là je pense que personne n'a à y redire.

PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes