Très déçu moi aussi bien que j'aime beaucoup ce groupe.
En fait oui la prod, est bonne, les compos ? Il y a du riff, de la basse bien ronde, un gros kit de batterie et c'est tout.
Il y a deux problème chez eux qui sont devenus flagrants avec cet album, la voix de Joel d'une part et les limites guitaristiques des deux riffeux de l'autre.
Déjà la voix : ça hurle toujours autant, ça m'avait nifflé sur no guts mais là c'est gonflant au bout de deux chansons. Il y a de quoi espérer toutefois car sur certaines chansons, Joel module, essai mais c'est trop peu. Il manque le blues que peut avoir Bon ou Angry, la soul d'un Danko Jones sur certains titres, le mordant rock ( et pas hard rock) d'un Hetfield. Tous ces chanteurs ont su a un moment ou a autre évoluer, apporter des différences.
Et puis au niveau Guitares, le niveau est très très faible concernant les solo. Joel n'apporte aucune plus valu aux morceaux avec des solo, identiques aux disques précédents. Y a RIEN. Perso un solo doit apporter quelque chose de supplémentaire, pas toujours ok, mais dans le cas d'airbourne ça sauverait certaines chansons. Un seul exemple : SLASH, son dernier album me plait beaucoup hormis deux trois chansons....mais je les écoute quand même pour les solo du bonhomme qui me régale à chaque fois.
Ps : les choeurs à la "mutt lange" version def lep sont gerbatifiants ( néologisme pour exprimer une grosse douleur digestive