Accéder au contenu

Trust

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
bluebell

Re: Trust

Messagepar bluebell » 15 Mars 2014, 22:21

Je pige pas tout ce que vous racontez. C'est pas le saupoudrage très discret de samples qui est à l'origine de je sais pas quoi de pas bien. Et en tout cas, en matière d'innovation, ya pas de quoi renverser bobonne et son chien comme disait l'autre.
Ensuite, parler de monsieur Bonvoisin comme d'un humaniste...hou la la. j'ai pas dû bien lire.

En fait, je pense que l'on doit oublier ce qu'a été Trust en 79. Tout ça c'est du passé. C'était bien de se la jouer rebelle en ce temps là. Et ils le faisaient très bien. Moi je trouve qu'en 2008, gueuler "Antisocial" sur scène avait certes un charme nostalgique ( et puis le riff est pas dégueu) mais plus aucun sens.

Je considère toutefois que le groupe a toujours cherché sa voie. Aucun album se ressemble, le 1er est tendance punk et les textes sentent le vertige de l'adolescence décérebrée à plein nez, le second respire le rock gras mais les textes deviennent simplistes, moins inspirés plus abordables pour des jeunes pleins de boutons d'acné, le 3eme est pur heavy et la vindicte internationale de haut calibre, le 4eme est complexe tant au niveau su son , andy johns s'est donné du mal, que de l'écriture (et dans une face B déroutante - et oui on est à l'époque du vinyle chaud bouillant - purgatoire est un joyau), le 5 est une suite de tentatives avortées de variétés sans inspirations, etc etc. jusque Ni Dieu ni maitre, plein de tentatives intéressantes jusqu'au dernier 13 à tables.

Le problème de ceux qui écoutent (écoutaient) Trust et qui sont revenus déçu de leus concerts 2008 , c'st qu'ils ont peut être idéalisé la tête de pont hurlante qu'était Bernie dans les 80's balbutiantes et n'ont pas supporté que, l'âge aidant, il soit devenu par moment la caricature de sa jeunesse.
Mais on ne peut pas reprocher à ce groupe la prise de risque. je ne parle pas du DJ ( putain, il est où le risque artistique ? dans ton calbut ? )

Moi je trouve que juste revenir en 2006/2008 c'était risqué car ils savaient que leur public ne s'était pas renouvelé et serait très critique dès lors qu'on sortirait du registre primaire style Répression dans l"hexagone. Ils ont osé quand même. Après le bernie sur scène il est pénible parce qu'il fait toujours comme s'il parlait à des ados et comme si lui seul avait pigé ce qui ne nous convient pas.

N'empêche. 13 à tables, moi, je considère que c'est sans doute leur meilleur album. le plus cohérent. le plus travailllé. Non mais, les textes sont vraiment de qualité, bien écrits. Touchants. Et très bien mis en musique. Les guitares sont à la fois incisives et profondes.

Rien qu'un Vae victis de derrière les fagots me scotche au plafond. C'est bizarre quand même que quand on évoque Trust, on parle toujurs des textes (Si Scorpions écrivait ses textes en français, qu'est-ce qu' on se marrerait d'une telle connerie !) . "La morsure" est un texte brillant mais si loin de la naiveté primaire et de la plainte savamment entretenue avec complaisance d'un "y a qu' dans les HLM qu'ils ont toujours des problèmes . et promesse osée, tellement plus intéressant qu'un sarkoland de premier degré et de bas étage.

Bref, je sais même pas pourquoi je tiens à parler de ça.
Des mots des mots des mots......
Toquey si gauses

Madi
Staff H2ACDC

Re: Trust en concert

Messagepar Madi » 31 Mai 2015, 21:45

Ce week-end, leThéâtre de Verdure raisonnera au son d'un festival de groupes Tributes.
Nono sera cette année parrain du Rockfest qui accueillera entre autres le tribute de Trust, les Grandes gueules.

Certains parmis vous avez vu Nono hier soir et m'avez envoyé vos photos... vous avez été unanime, Nono est super sympa et très ouvert :)
alors je croise les doigts pour que je puisse le voir à mon tour samedi :)

Je suis déjà allée à ce rockfest en 2013, je retourne donc cette année car l'affiche est très sympa et la musique de qualité.

Sont au programme donc les tributes de Trust, Judas Priest, RATM, Kiss et Iron Maiden entre autres.
Mais je vous laisse découvrir l'affiche :

Image

Alors à samedi peut être si vous êtes dans le coin :wink:
..La force du groupe sur H2AC-DC.com tu partageras...

Madi
Staff H2ACDC

Messagepar Madi » 02 Juin 2015, 17:11

En attendant Slash en juillet à Nice, et après AC/DC à Paris, on a remis un peu de musique dans nos oreilles avec le Rockfest 2015 au Théâtre de Verdure à Nice.
Au rendez-vous annuel, le tribute de Trust "Les Grandes Gueules"
Cette année Nono était présent, c'est tout simplement fantastique ! 8)

Imaginez un peu la rencontre entre Nono et Yoda au cours de la séance d'autographes, cela donne quoi ?

Image

M : Salut Nono, je suis contente de te rencontrer, c'est un rêve d'ado qui se réalise et je suis émue ...
Merci pour tout ce tu nous as apporté 8)
N : Hey, mais tu as une bien belle compagnie !
M : Ah oui, Yoda ne me quitte plus ! Peut-on faire une photo ensemble ?
N : Tous les 3 ? Avec plaisir !

Du plaisir nous en avons eu beaucoup samedi soir lors du passage du tribute de Trust Les Grandes Gueules,
Et encore plus lorsque Nono est monté sur scène..... Notre scène mythique niçoise qui a accueilli Bon Scott ! :/:

J'avais dit il y a 2 ans que ce groupe jouait avec une conviction hallucinante ...
Cette conviction est toujours aussi présente,
Les Grandes Gueules est un rouleau compresseur qui garde la trace de Trust au fil du temps.

Cette sensation a été décuplée avec la présence de Nono.
Il était si proche de nous, son implication sur scène est sincère et puissante, son talent est immense.

J'ai adoré ce qu'il a dégagé par sa présence.
Punch, efficacité, c'était exceptionnel. Quel talent ! Quel son accrocheur !
C'était fabuleux pour moi d'être devant la scène et de profiter au max de la vue et du son 8)
Je n'étais pas là le lendemain mais j'ai appris qu'il s'était produit avec les autres groupes du festival et
je trouve ça très généreux de sa part.

Parmi les titres joués :
- passe, instinct de mort, palace, bosser 8 heures, antisocial, sors tes griffes...

Avec Nono :
- fatalité - préfabriqués - l'élite - le mitard

Image

Image

Si vous croisez Nono au détour d'une salle, arrêtez-vous, la puissance de Trust est toujours là.

Si vous voyez une affiche annonçant les Grandes Gueules, arrêtez vous et notez la date sur votre Agenda,
bouleversez vos projets et allez les voir ! La puissance de Trust est dignement jouée.

Merci de m'avoir fait passer un bon moment musical ! Merci Nono ! Merci Les Grandes Gueules !

Et Yoda dans tout ça ?
Il a adoré ! :lol:

Image

Un dernier mot pour remercier Nono d'avoir accepté la publication de ces photos :wink:
..La force du groupe sur H2AC-DC.com tu partageras...

TI TAN

Messagepar TI TAN » 02 Juin 2015, 17:47

merci Madi pour ta review , je pense que j'aurais aussi apprécié.

Nono est un gars très très abordable :/: :/: :/:
Image

soundroots

Messagepar soundroots » 02 Juin 2015, 19:02

TI TAN a écrit:Nono est un gars très très abordable :/: :/: :/:

Alors là, je confirme !!
"Float like a butterfly, sting like a bee" / " THE SOUNDROOTS , c'est pas du you tube à la con....." blackice.

bluebell

Messagepar bluebell » 02 Juin 2015, 20:41

Je confirme aussi.
Ce type respire l'humilité. Il était trop cool avec tout le monde l'autre soir au sdf.
Pour info, il sera le 27/06 avec son combo NNK à Issy les Moulineaux, espace Icare.
Toute son actualité est sur sa page facebook.
Toquey si gauses

outoftunes

Messagepar outoftunes » 03 Juin 2015, 10:12

Ce type est vraiment bien. Quant il te parle il te regarde dans les yeux et surtout s’intéresse à ce que tu lui dis...et il a une mémoire d'éléphant. Je l'ai rencontré deux fois à 6 ans d'intervalle et , croyez le ou non, il savait où et quand on s'était parlé la première fois....un truc hallucinant.
NEVER TOO LOUD
NEVER TOO STRONG

Rose Tattoo

lirewire

Messagepar lirewire » 21 Juil 2015, 09:08

Est ce que quelqu'un a du nouveau sur Trust ou Kollektif AK-47, un nouvel album était sur le point de sortir et depuis silence radio !!!???? :roll:

willyyoung

Messagepar willyyoung » 25 Juil 2015, 07:02

pour ma part j'etais a l'olympia au premier rang et j'ai bloquè sur nono qui flippait face aux mots de bernie quand le public a sifflé deck le dj. j'etais aussi au festival catalacum a coté de limoges et pareil bernie a dit " c'est moi qui t'encule " pour repondre a un mec qui sifflait deck . j'etais a toulouse la meme chose bernie a insulté le pblic en general et a invité la foule a sortir du zenith. lyon plutot bon concert pas de prise de tete. mais sur tout les clash nono etait tout liquide comme dans certaines interwiew des que bernie est a coté. j'ai discuté avec nono sur un petit concert dans le sud et il avait les boules. on sent le mec qui etait obligé de se taire .... pour sauver le semblant de groupe qui lui restait. plus tard a wattrelos kollektif ak47. tout petit concert minuscule salle. pas mal de pains. musique plus brute mais vivi niveau solo est trop limitè et repetitif .... sinon bon concert. apres j'ai discuté avec bernie qui parlait d'un album en prevision . j'ai ete filmé et interwiewé signé un droit a l'image. j'ai demandé si quelque chose devait sortir on m'a dit " un jour peut être ! nous faisons des archives pour trust ! ". .... parcontre bernie me semblait bien reservé dans la discussion,par rapport au personnage sur scene . voilà . je ne suis pas d'accord avec tout mais trust restera parmis mes groupes favoris

big-balls13

Messagepar big-balls13 » 18 Sep 2015, 13:18

Quelqu'un a t-il des nouvelles d'un nouvel album qui était parait il d'après le facebook du groupe en boite depuis 2014 ???

blackice

Messagepar blackice » 16 Oct 2015, 20:46

Non, pas trop de nouvelle, et même la page FB de AK-47 a visiblement disparu !

Par contre Nono va sortir un album solo dont voici un premier titre :

https://www.youtube.com/watch?v=nv-StIHMRfM&sns=fb
Ironie du moment. Alors que chez le patron, le cognitif a lâché, c’est l’affect de ses fans qui est mis à rude épreuve. C’était plus qu’un concert, c’était une plongée en chacun de nous. Et là, personne ne détient la vérité absolue. Arnukem.

big-balls13

Messagepar big-balls13 » 17 Oct 2015, 08:00

Merci :wink: et effectivement ça ne sent pas très bon ces news :roll:

Blue

Messagepar Blue » 17 Déc 2015, 14:27

En général quand j'ai une périodes où ca ne va pas fort, où x choses m'atteignent (et ces derniers temps, cette année, nous n'avons pas été particulièrement ménagés), xx choses que je ne comprends plus ou qui m'inquiètent, un monde de plus en plus délirant dans lequel j'ai eu l'audace (ou la bêtise, l'inconscience) de faire naitre une gosse..., ces moments là ou tu ressens un besoin de crier..., ou encore ces moments là ou tu aimerais t'assoir devant une batterie et 'jouer', 'taper'...fort, pour relâcher la tension. dans ces moments là Trust m'a toujours fait du bien. Notamment pour les paroles, et une sensibilité, un peu désabusée.

Aujourd'hui c'est ce titre: "elle disait" , version Live. Nono....magistral... A en chialer.
""Car le plus dur reste à venir...., et le dire ce n'est rien...".

Voila, c'est tout. Juste l'envie de partager un titre, là...sur le moment.
Ecoutez...
https://www.youtube.com/watch?v=jD2v5MemM04

@+

faithnomore

Messagepar faithnomore » 17 Déc 2015, 14:40

Autant Nono reste interessant mais Bernie c'est vraiment à chier!

blackice

Messagepar blackice » 21 Déc 2015, 09:14

faithnomore a écrit:Autant Nono reste interessant mais Bernie c'est vraiment à chier!

Tu peux détailler pour Bernie ? Son attitude ? Son chant ? Ses textes ? C'est quoi que tu n'aimes pas ?

Blue, d'accord avec ton post.
Ironie du moment. Alors que chez le patron, le cognitif a lâché, c’est l’affect de ses fans qui est mis à rude épreuve. C’était plus qu’un concert, c’était une plongée en chacun de nous. Et là, personne ne détient la vérité absolue. Arnukem.

PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes