MC66 a écrit:...
La critique positive, si elle se cantonne à WAAAH !!!, +1 ou "ça reste les meilleurs", n'est pas non plus constructive.
C'est quand même un monde que vous refusiez le fait qu'on puisse ne pas aimer, soit à cause de la prod, soit à cause des compos, soit à cause du reste.
J'ai écouté BI en boucle depuis le 7 octobre; au début, on se dit "ouais, c'est le meupeutroua 320kbps, quelle merde, attendons d'avoir le skeud dans les paluches". Bah en fait, ça change rien à la donne. Les compos sont plates, tiennent par 2/3 bouts de ficelle (mieux ficelées que sur SUL, ok), Anything Goes et RnRD tombent comme 2 poils dans la popotte (si c'est ça l'originalité de l'album, merci), l'énergie et l'envie ne sont pas là. A part dire que tel riff ressemble à tel morceau de tel groupe, que ça a déjà été entendu dans BIB ou FTATR...
Evidemment, à chaque sortie, les boys vont nous dire que c'est le meilleur, qu'ils y ont mis toutes leurs tripes, ils nous vendent leur bébé, c'est leur business.
L'âge ou l'expérience n'excusent pas tout (suffit d'écouter Deep Purple, Motörhead ou Maiden aujourd'hui (nan, j'déconne pour Maiden

8 ans, c'est long, on pouvait en attendre autre chose. Je serais curieux de jeter une oreille sur ce qu'avait refusé Sony... Soit à chier, soit pas dans leurs critères... Et pourquoi ne pas avoir laissé les paroles à Brian, nom de nom ?