Ballbreaker73 a écrit:Ah ? On me dit à l'instant que ce n'est techniquement pas possible car la boule de démolition, Junior et la Belgique prennent trop de place sur scène... c'est con...
héhéhé très drôle! Faut dire que les explications avancées par le groupe (et certains fans) c'est a peu près ce genre de chose: bien parodié Ballbreaker73!!!!

Grompf a écrit:Je préfère aussi les titres période Bon Scott... Sur disque !
j'ai pas dit que je préférais la période Bon Scott, j'aime pas ce débat, pour moi AC/DC c'est Bon et Brian la question ne se pose pas. Je disais juste que je ne pense pas que Heatseeker soit un classique, ni pour le groupe, ni pour les fans. Tout juste en est-ce un pour ceux qui n'ont que le live de 1992 comme CD du groupe. Mais objectivement, je pense que beaucoup d'autres morceaux passeraient avant si on devait avoir droit a une réintégration de vieux hits dans la setlist. (cf 1996, 2001 et 2003)
Grompf a écrit:Mais il y a quelque chose contre laquelle ils ne peuvent rien, c'est leur notoriété, le fait qu'ils sont au sommet.
justement, un ils y peuvent quelque chose et deux ils sont plutôt sur le déclin artistique (pas commercial on est d'accord) dans le sens ou il ne reste que les ultras fans qui acceptent cette rigidité comme un roc (ahahahaha elle était trop tentante!!!). Bon nombre de gens qui n'étaient que de simples amateurs du groupe s'en détournent car ils ont l'impression d'en avoir fait le tour, d'avoir tout vu et de ne plus pouvoir être surpris.
Grompf a écrit:Nous voudrions tous les voir jouer dans une salle de dimensions modestes, mais nous sommes des dizaines et des dizaines de milliers à vouloir cela.
je ne pense pas que ce soit réellement le fond du problème! Et puis honnêtement Bercy, ça reste une taille humaine.
Grompf a écrit:Comment renouveler un show, lorsqu'on a atteint un sommet de popularité ? Des concerts "unplugged", avec un show réduit au minimum ? Jouer l'intégralité d'un album (comme Iron Maiden sur leur dernière tournée) ? Inviter d'autres artistes sur scène ? Miser à fond sur les light shows et les effets spéciaux, en mettant les musiciens en arrière ? Rendre hommage à un autre artiste en ne jouant que des reprises ? Laquelle de ces recettes pourrait s'appliquer à AC/DC ?...
Ne tombons pas non plus dans des extrêmes de l'ordre du fantasme mais juste un exemple: les boys sont fans de vieux bluesmen. D'un autre coté le solo de let there be rock (que certains osent encore appeler une impro alors que c'est la même tous les soirs depuis 30ans) est a la fois long et plus qu'entendu et re entendu: pourquoi ne pas faire dériver ce solo vers un titre de blues qui a inspiré le groupe. ça ferait un hommage, ça permettrait de faire découvrir des titres importants aux yeux du groupe aux fans. c'est tout con, ça rallonge pas le show, ça ne supprime rien, ça casse la routine (on se demande quel va être le titre joué, pas besoin d'en avoir 50, juste alterner entre quelques uns). Et on tombe pas dans l'excès d'un concert entièrement de reprises. Les arguments avancés pour les défendre et dire qu'ils peuvent pas, c'est quand même toujours basé sur l'excès. Mais en étant raisonnable, beaucoup d'idées et de solutions apparaissent, des petits trucs qui casseraient bien la routine.
Grompf a écrit:Savoir si la set list correspond ou non à celle jouée à Budapest 2 semaines plus tôt, ce n'est pas fondamental.
Certes non mais aller au stade de France et se taper le même show que 4 mois plus tôt a Bercy, là ça dérange!
Quand je dis le même c'est le même...jusqu'aux paroles de Brian entre les chansons...au mot près!!!
A moins que Brian ne puisse pas introduire Rosie autrement à cause des lumières qui sont réglées par l'ordinateur!!! Sans oublier qu'il faut une clef de 14 pour le régler et que les techniciens ils ont que des clefs de 13 et de 15!!!
Non sérieux faut pas nous prendre pour des cons! Pourquoi sur tel show il parlerait pas avant Big Jack et sur tel autre avant Thunderstruck? Ou serait le problème? Serais-ce à ce point une révolution pour que ça soit pas envisageable? Partout il parle au même moment et il dit la même chose.(sauf le nom de la ville sur for those....bientôt il le remplacera par "terriens" et il pourra le caser tous les soirs) Mais qu'il se lâche bon sang!
Grompf a écrit:Autre changement, le fait qu'ils jouent 5 titres de leur nouvel album est totalement inhabituel chez AC/DC depuis un quart de siècle : ce choix a été très critiqué.
Faux! Sur le Ballbreaker tour y'avait beaucoup de titres de l'album, comme sur cette tournée. Pourtant ça n'a pas empêché d'avoir un girls got rhythm, cover you in oil pas tous les soirs, un down payment blues qui n'a fait que quelques concerts, rnr ain't noise pollution qui faisait son retour ou même des titres comme Hail Caesar qui ont tantôt été vers le début, tantôt vers la fin. Pourtant si je ne m'abuse le problème des lumières était le même! Alors a moins de trouver l'excuse des nouvelles ampoules 500 watts cet argument ne tient pas!!!!!
Et puis arrêtons avec la fausse excuse des lights, les techniciens sont des mecs ultra pros qui savent s'adapter si c'est calé a l'avance. Encore une fois c'est une question de volonté, pas de contrainte technique.