04 Août 2009, 18:04
Ballbreaker73 a écrit:Ah ? On me dit à l'instant que ce n'est techniquement pas possible car la boule de démolition, Junior et la Belgique prennent trop de place sur scène... c'est con...
Grompf a écrit:Je préfère aussi les titres période Bon Scott... Sur disque !
Grompf a écrit:Mais il y a quelque chose contre laquelle ils ne peuvent rien, c'est leur notoriété, le fait qu'ils sont au sommet.
Grompf a écrit:Nous voudrions tous les voir jouer dans une salle de dimensions modestes, mais nous sommes des dizaines et des dizaines de milliers à vouloir cela.
Grompf a écrit:Comment renouveler un show, lorsqu'on a atteint un sommet de popularité ? Des concerts "unplugged", avec un show réduit au minimum ? Jouer l'intégralité d'un album (comme Iron Maiden sur leur dernière tournée) ? Inviter d'autres artistes sur scène ? Miser à fond sur les light shows et les effets spéciaux, en mettant les musiciens en arrière ? Rendre hommage à un autre artiste en ne jouant que des reprises ? Laquelle de ces recettes pourrait s'appliquer à AC/DC ?...
Grompf a écrit:Savoir si la set list correspond ou non à celle jouée à Budapest 2 semaines plus tôt, ce n'est pas fondamental.
Grompf a écrit:Autre changement, le fait qu'ils jouent 5 titres de leur nouvel album est totalement inhabituel chez AC/DC depuis un quart de siècle : ce choix a été très critiqué.
04 Août 2009, 18:21
04 Août 2009, 18:53
05 Août 2009, 11:19
05 Août 2009, 21:45
EirKa a écrit:Exact, le coup des 5 titres d'un album par concert n'est pas inédit.
Certains gigs du Highway to Hell Tour ont vu interprétés le même soir:
Highway to Hell, Girls got Rhythm, Walk all over you, Shot down in Flames et If you want blood. Le concert suivant pouvait voir Problem Child remplacer Walk all over you et Dog eat Dog se substituer à if you want blood.
06 Août 2009, 00:48
Grompf a écrit:PS : C'est vrai que les commentaires de Brian entre les morceaux sonnent faux. Je me souviens du "We got somethin special for You, Zürich, we got some Dirty Deeds...", pour introduire Dirty Deeds, dont nous savions tous (ou presque) qu'il avait été joué dans toutes les dates... Tout ça ressemble un peu au discours de ces démarcheurs qui vous assurent qu'ils ont une offre spéciale rien que pour vous, exclusive, personnelle...
06 Août 2009, 09:25
jluc a écrit:Et puis arrêtons avec la fausse excuse des lights, les techniciens sont des mecs ultra pros qui savent s'adapter si c'est calé a l'avance. Encore une fois c'est une question de volonté, pas de contrainte technique.
06 Août 2009, 10:50
06 Août 2009, 11:23
Grompf a écrit:Je suppose que pour Brian et Angus il est plus facile de parler des éclairagistes que de nous dire : "Vos rock stars favorites sentent méchamment le poids des ans et se fatiguent vite"...
06 Août 2009, 15:22
Grompf a écrit:Effectivement, l'excuse du light show qui ne permettrait pas de "fantaisies" est une excuse bidon, qu'ils nous servaient déjà à l'époque de SUL.
Il y a peut-être une autre excuse, plus valable mais moins avouable : l'âge. Nos braves boys sont peut-être arrivés aux limites de leur possibilités. Un "stock" de titres supplémentaires pour la tournée, avec des changements d'une date à l'autre, ça doit impliquer plus de répétitions : non seulement ils devraient être au point sur tous les titres, mais en plus ils devraient régler tous les détails avec la technique. C'est faisable, mais ça implique des heures de boulot en plus pour tout le monde, avant la tournée et pendant, et donc moins de repos. Je suppose que pour Brian et Angus il est plus facile de parler des éclairagistes que de nous dire : "Vos rock stars favorites sentent méchamment le poids des ans et se fatiguent vite"...
06 Août 2009, 15:59
Jul' a écrit:Personnellement, je ne suis pas las d'AC/DC - peut-être parce que je suis addict au groupe que depuis 1992. Mais je rejoins Papy K. Qu'ils reviennent, proposent le même concert qu'en février en juin 2009, j'y retourne. Parce qu'AC/DC c'est AC/DC. Parce qu'à l'idée d'aller les voir en Live, ça m'empêche de dormir. Parce que leur musique me force à taper du pied, de la tête. Parce qu'un concert d'AC/DC reste unique. Alors bien sûr, je serais aux anges d'entendre tel ou tel titre ; bien sûr que le spectatcle serait plus fort s'ils dévoilaient une surprise chaque soir. On passerait alors du 20/20 au 22/20... on passerait à mes yeux de l'excellent à l'excellent +.
Jul'.
06 Août 2009, 22:31
09 Août 2009, 09:52