Accéder au contenu

AC/DC doit s’arrêter ???

Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
thejack16

AC/DC doit s’arrêter ???

Messagepar thejack16 » 16 Fév 2026, 01:45

ACDC est rentré dans la légende :

Et croyez le beaucoup beaucoup n’y croyait pas

Aujourd’hui pour Angus et sa troupe ça devient super dur ben oui

Parce que les amis produire un scène une musique assedecienne au top de leur puissance des concerts de
2 h 30 a enchaîner les morceaux les uns derrière les autres avec une énergie sortie tout droit des enfers

UNE MACHINE DE GUERRE LES AMIS ou croyez le pu non il fait avoir l’esprit du sportif de haut niveau pour livrer de tels prestations

Aujourd’hui ACDC ca joue 1 h20 1h30 pas plus on voit très bien que le p’tit pere Angus et combien on peut le comprendre n’a plus la même vigueur ben oui l’âge est la pareil pour Brian vocalement ça devient bon bref vous voyez ce que je veut dire

C’est Malcolm Young qui l’avait dit en interview:
il disait pas grand chose mais quand il parlait c’était pas pour rien dire il avait conscience que pour produire sa musique il fallait être au top

Et il avait dit :

Le jour où on sera plus à la hauteur hé ben on arrêtera

Et moi je me dit pour pour AC/DC il est peut être temps de tirer sa révérence j’ai pas envie qu’on se moque j’ai pas envie de voir Angus monter sur scène comme le grand Chuck Berry ne pouvant plus aligner 3 notes c’est trop triste, c’est trop triste

Quand j’entends Angus faire son thunderstruck sur scene aujourd’hui je me dit que c’est tout juste si je le fait pas mieux

La vieillesse est une sacrés fatalité mais bon elle est la même pour tout le monde, elle est due autant qui passe et on n’y peut rien.

thejack16

Re: AC/DC doit s’arrêter ???

Messagepar thejack16 » 16 Fév 2026, 01:55

thejack16 a écrit:ACDC est rentré dans la légende :

Et croyez le beaucoup beaucoup dans les années 80 n’aurait pas misé un copeck ci n’y croyait pas

Et pourtant 50 ans plus tard 50 ans bordel !!!!

ACDC n’a pas failli malgré s toutes les épreuves d’abord avec ce satané Bonscott et ensuite avec Malcolm et malgré ca ils sont encore présent les bougres !!!!!

Mais aujourd’hui fo reconnaître que pour Angus et sa troupe ça devient super dur ben oui et seul ce qui ont vu ACDC au sommet de leur puissance savent de quoi je parle

Parce que les amis produire un scène une musique assedecienne au top avec un énergie des concerts de 2 h 30 a enchaîner les morceaux les uns derrière les autres avec une énergie sortie tout droit des enfers

UNE MACHINE DE GUERRE LES AMIS ou croyez le ou non il faut avoir l’esprit du sportif de haut niveau pour livrer de tels prestations

Aujourd’hui ACDC ca joue 1 h20 1h30 pas plus on voit très bien que le p’tit pere Angus et combien on peut le comprendre n’a plus la même vigueur ben oui l’âge est la pareil pour Brian vocalement ça devient bon bref vous voyez ce que je veut dire

C’est Malcolm Young qui l’avait dit en interview:
il disait pas grand chose mais quand il parlait c’était pas pour rien dire il avait conscience que pour produire sa musique il fallait être au top

Et il avait dit :

Le jour où on sera plus à la hauteur hé ben on arrêtera

Et moi je me dit pour pour AC/DC il est peut être temps de tirer sa révérence j’ai pas envie qu’on se moque j’ai pas envie de voir Angus monter sur scène comme le grand Chuck Berry ne pouvant plus aligner 3 notes c’est trop triste, c’est trop triste

Quand j’entends Angus faire son thunderstruck sur scene aujourd’hui je me dit que c’est tout juste si je le fait pas mieux

La vieillesse est une sacrés fatalité mais bon elle est la même pour tout le monde, elle est due autant qui passe et on n’y peut rien.

tofflou

Messagepar tofflou » 16 Fév 2026, 08:57

Ac/dc n’est plus depuis la fin de la tournée black ice…!!
Depuis c’est juste Angus qu’a envie de continuer et ça donne des lives de niveau hétérogène mais jamais à hauteur de ce qu’a été ce fabuleux groupe..
Quand t’as slade à la batterie et rose au chant ( c’est pas ac/dc ça ), tu crois vraiment qu’il fallait y aller..?
Certes l’intérêt était le dépoussiérage de la set-list avec quelques pépites pas jouées depuis très longtemps, voir jamais..!!
Et la tournée actuelle avec laugh et chaney ( c’est pas ac/dc ça ), d’ailleurs ca s’entend sur scène….!!
Maintenant Angus veut continuer que veux tu…?
Effectivement s’il jouait sous un autre nom que celui d’ac/dc ça serait moins frustrant car ces 4 lettres magiques sont synonyme de puissance totale et de gros hard-rock et là bah……
Des albums suffiraient et encore…faut voir le contenu !!
Bref Angus veut continuer et il continue !!!!

GibsontheRocker

Messagepar GibsontheRocker » 16 Fév 2026, 22:24

C'est avant tout les capacités physiques de Brian et Angus qui seront déterminantes sur une suite à donner ou non.
La tournée actuelle est une réussite totale pour ma part. Ceci dit on est loin du tranchant de leurs performances sur la tournée Stiff Upper Lip par exemple et c'est bien normal.
Certains ont vécu le Black Ice Tour comme si c'était la dernière fois et en un sens c'était le cas. Je prends ces 15 dernières années comme du bonus et je le savoure. On a quand même vécu de beaux moments l'an dernier et j'ai hâte de voir de nouvelles images de mon groupe favori sur scène.
I got a burnin' feeling
Deep inside of me
It's yearning
But I'm gonna set it free

tofflou

Messagepar tofflou » 16 Fév 2026, 22:38

Tu es un sage Gibson et tes paroles s’emboîtent très bien avec les miennes..!!

thejack16

Messagepar thejack16 » 19 Fév 2026, 01:04

C’est vrai que pour Angus Young, les membres du groupe faut se mettre en place également. Les mecs ont fait ça toute leur vie, ils n’ont fait que ça ils ne savent faire que ça. Donc c’est vrai que si ils veulent continuer ça ne tiens qu’à eux

Mais quand j’ai vu passer quelques vidéos du petit Pere Angus, ça m’a foutu un peu mal au cœur quand même de voir que il est plus en capacité de faire sonner la Gibson comme seul lui aura su le faire pendant toutes ces années. Et franchement ça fait quelque chose.

J’ai également ce souvenir de Chuck Berry qui fait des concerts enfin bref et là on a le grand chuck le grand Chuck l’incroyable Chuck qui n’est plus capable mais vraiment plus capable d’aligner trois notes, on a l’impression qu’il a un instrument dans les mains qu’il n’a jamais eu qu’il ne sait absolument pas en jouer et ça je trouve que c’est super dur pour la star d’une part et pour les fans que nous sommes

Quand je vois Renaud Séchan cette incroyable, auteur-compositeur, faire de la scène en 2025 ou franchement c’est super super dur

Et ce que je trouve encore plus dur, c’est les commentaires des internautes qui sont ignobles

Alors c’est vrai, je rassure tout le monde Angus Young est encore très loin des deux exemples que je viens de vous citer bien sûr qui est, mais mais quand même y’a quelque chose qui a disparu, c’est indéniable C’est pareil avec Brian Johnson, le pauvre, il a vraiment du mal à pousser la vois.

Et c’est clair que ceux qui maintenant vont boire AC/DC sur scène de verrons absolument plus, et n’entendront absolument plus l’incroyable. Machine de guerre, qu’aura été AC/DC.

Et malheureusement je sais pas si on reverra un groupe avec une telle énergie, une telle puissance un tel niveau de rock ‘n’ roll, j’en sais rien franchement,

mais c’est vrai que l’accomplissement de ces deux petits bonhommes d’un 1,50 metre aura marqué la planète entière.

caraibes46
Staff H2ACDC

Messagepar caraibes46 » 19 Fév 2026, 14:39

L'essentiel est d'écouter et de lire ceux qui vont ou ont été aux concerts de ce Power Up Tour .
...

Phil

Messagepar Phil » 19 Fév 2026, 15:46

caraibes46 a écrit:L'essentiel est d'écouter et de lire ceux qui vont ou ont été aux concerts de ce Power Up Tour .

La mienne est ici :

viewtopic.php?f=26&t=17818&p=443005#p443005

Scottux

Messagepar Scottux » 19 Fév 2026, 18:05

Hé bien moi, je ne souhaite pas qu'ils arrêtent.
S'ils continuent, c'est qu'ils ont toujours envie de le faire. C'est à eux de prendre cette éventuelle décision d'arrêter.
J'aimerai d'ailleurs beaucoup un nouvel album de la qualité du "Power Up", album que je trouve très bon et que j'ai beaucoup de plaisir à écouter très régulièrement. :/: :/:
Non, mais franchement, ça ne vous déprimerait pas d'apprendre qu'AC/DC arrête tout ??? :shock:

tofflou

Messagepar tofflou » 19 Fév 2026, 20:25

Mais nan, qu’ils continuent y’a pas de problème.
Le problème c’est juste qu’il ne faut pas comparer ce qu’on voit aujourd’hui à ce qu’on a vu avant…!!
Ca reste très correct mais juste ca ne sonne pas comme ac/dc, c’est tout…
C’est juste dommage avec Rudd et Williams encore en vie d’avoir cette section basse/batterie ( tout aussi bons, sympas et compétents qu’ils soient ).
Alors oui Rudd est en mauvais état et apparemment Williams ne peut plus assurer une tournée trop longue donc telle est la loi!!
Respect aux 5 bonhommes sur scène, mais s’il vous plaît arrêtez de comparer l’incomparable…
J’aime ac/dc depuis 46 ans et pour toujours mais sur scène, sans le poum/tchak de Rudd et la basse profonde et transperçante de Williams eh beh c’est pas la même, c’est comme ça…
Si ils font un album avec ce Line up je pense que ça sauterait aux oreilles.
Bref qu’ils continuent et si ils reviennent dans le coin, j’irais verser ma larme en me disant que c’est la dernière fois… :/:
Comme d’hab..!!!

GibsontheRocker

Messagepar GibsontheRocker » 19 Fév 2026, 22:10

tofflou a écrit:Tu es un sage Gibson et tes paroles s’emboîtent très bien avec les miennes..!!

"Always look on the bright side of life" 8)

Un autre album je ne dirais pas non... à condition que Philou et Cliffou soient encore de la partie. Contractuellement j'imagine que Matt et Chris ont signé pour faire les dates sans être pour autant membres officiels du groupe.

Après vu le rythme qu'a pris la bande à Angus de monter un show tous les 5 ans au moins, ça va devenir difficile pour eux de relancer un cycle album - tournée une fois le Power Up Tour achevé. Donc carpe diem les amis.
I got a burnin' feeling
Deep inside of me
It's yearning
But I'm gonna set it free

Judge Dan
Staff H2ACDC

Messagepar Judge Dan » 20 Fév 2026, 13:20

Je me suis évidemment posé la question en 2016 et j'aurais évidemment dit "oui".

Vu ce que j'ai vu et entendu quand j'ai pu voir et entendre, en 2024 et surtout en 2025, en concert et pas derrière un écran, correctement placé en fosse ou gradins, je ne vois aucune raison à ce qu'AC/DC s'arrête. Je me poserai cette question plus tard. :lol:

Donc, pour répondre à la question initiale : non. :wink:
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

thejack16

Messagepar thejack16 » 20 Fév 2026, 17:10

Pour moi c’est tranché

ACDC coule dans nos veines et j’ai vu passer pas mal d’extrait de concert récent et c’est un sentiment de tristesse qui m’a envahit

Après si ça fait du bien à Angus Young de se produire sur scène et que c’est vital
Pour lui d’une certaine manière et ben grand bien lui fasse bien sûr

ducati666

Messagepar ducati666 » 20 Fév 2026, 22:27

Ils envoient encore plus que très bien. Il faudrait juste qu'ils abandonnent certaines chansons qui jouent en leur défaveur et les remplacer par des moins contraignantes pour eux. Mais grosso modo c'est impossible.

Judge Dan
Staff H2ACDC

Messagepar Judge Dan » Hier, 16:35

thejack16 a écrit: j’ai vu passer pas mal d’extrait de concert récent

C'est bien là le "problème". Tu n'as pas assisté à des concerts de cette tournée. La preuve, tu évoques des shows d' "1h20 - 1h30 pas plus". Ce qui n'est absolument pas la durée d'un concert actuellement : on tourne autour de 2h00 - 2h15 avec les intros/pauses. 1h30, c'était justement à la grande époque 79 - 80...
OK, je râlais pareillement en 2016, sans avoir vu le concert avec Axl. Bon, je te rassure, j'ai râlé encore plus après l'avoir vu à Marseille, mais au moins, je râlais en connaissance de cause.

thejack16 a écrit:Après si ça fait du bien à Angus Young de se produire sur scène

Mais ça me fait du bien à moi aussi !!! :lol: :lol: :lol:
Et je crois qu'on était quelques uns dans ce cas, si tu prends la peine de lire les reviews de Paris 9 août 2025, pour ne citer qu'une date.
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Suivant

Retour vers AC/DC