Accéder au contenu

Malcolm nous a quittés

Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
stephs66

Re: Malcolm nous a quittés

Messagepar stephs66 » 19 Nov 2025, 11:38

C'est beau et bien écrit ...

LEDEFRE

Messagepar LEDEFRE » 19 Nov 2025, 11:59

Oui il nous manque :cry:
Malcolm (Monsieur main droite) is the best for eternity !!!

tofflou

Messagepar tofflou » 19 Nov 2025, 19:21

Tout à fait outoftunes, c’est ce que je voulais dire… :wink: :wink: :wink:

arnukem
Staff H2ACDC

Messagepar arnukem » 25 Nov 2025, 16:31

outoftunes a écrit:C'est sur powerage que c'est le plus pregnant, quel jeu il a sur cette galette, il defonce tout le monde.

Jamais Malcolm n'a eu un aussi beau son sur enregistrement que sur Cold Hearted Man je trouve, qui - je serais près à le parier - n'a pas été enregistré avec le même set-up que tout le reste de Powerage (en tous cas c'est sûr que c'est pas enregistré en 1976 comme il a été souvent dit).

Toutes les subtilités du son et du jeu de Malcolm transparaissent sur Cold Hearted man comme cet accord à 24 secondes qui est joué tout en nuance de main droite pour bien séparer toutes les cordes à l'attaque, technique que l'on retrouve souvent quand Malcolm chauffe the beast sur les Ballbreaker sessions, sur les VH1 rehearsals ou sur les versions live de Gone Shooting du Powerage tour https://www.youtube.com/watch?v=oBoE4LQ ... 9C&index=9

Malcolm sur le deuxième couplet de Cold Hearted Man, c'est fabuleux.
The Stones gave us an hour – that’s a dangerous thing to do. You don’t give us an hour before you go on, mate [...] The whole band just nailed it. We got into the van offstage and went, “Yeah, f**king follow that!” - Phil Rudd - Drum Magazine - 2005

tofflou

Messagepar tofflou » 25 Nov 2025, 18:08

Cold hearted man est tout simplement magnifique..!!!
Dans mon top 10 :hair: :hair: :hair:

Judge Dan
Staff H2ACDC

Messagepar Judge Dan » 25 Nov 2025, 21:50

tofflou a écrit:Cold hearted man est tout simplement magnifique..!!!
Dans mon top 10 :hair: :hair: :hair:

Et ce passage de 2'15 à 2'54 ? Beau à pleurer... le AC/DC qui me file le frisson depuis mes 10 ans... Je ne sais pas qui joue quoi durant ces 40 secondes, Arnu m'éclairera sûrement. Parce que même si je rigole comme un con parfois, j'adore lire sa prose vibrante de passion et je réécoute toujours assidûment les extraits dont il parle avec la joie du débutant qui découvre AC/DC pour la première fois. Merci Arnu :hb:
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

caraibes46
Staff H2ACDC

Messagepar caraibes46 » 26 Nov 2025, 07:06

Un titre obligatoire dans les boums de mon village fin 70 ..
...

outoftunes

Messagepar outoftunes » 26 Nov 2025, 12:01

Ah bin oui, là, évidemment, oui, voilà.........COLD HEARTED MAN.....les 50 nuances de MYOUNG.

Tout y est, le son, nuancé, presque clair au début et puis déflagration au refrain. Puis effectivement, ce deuxième couplet avec Malcolm en " solo" pour impulser ce rythme acdécien. Que tous les guitaristes en devenir doivent impérativement apprendre s'ils veulent prétendre jouer du rock.

Et mon Dan, oui ce break est bandant. Simple mais pas simpliste. Et juste pour que tu l'écoutes différemment la prochaine fois, Angus fait les arpèges de guitare et Malcolm cette fabuleuse progression rythmique.

Et dire que ce titre avait totalement été mis de coté, oublié lors de l'avènement du CD jusqu'à la sortie de backtracks en 2009.....j'étais dégouté quand j'ai acheté le premier CD de powerage et de voir qu'il n'y était pas.
NEVER TOO LOUD
NEVER TOO STRONG

Rose Tattoo

sydney76

Messagepar sydney76 » 26 Nov 2025, 13:42

Quel merveilleux morceau en effet, Malcolm y est impérial.
Un peintre pointilliste en l'état, pas besoin de beaucoup de peinture pour éblouir son monde.

Je l'écoute souvent sur le vinyle de l'époque, un régal.
"Don't worry about tomorrow
Take it today".

angus974

Messagepar angus974 » 26 Nov 2025, 17:55

Superbe titre en effet qui a disparu sur la version CD !
Malcolm c'est quelque chose, à la fois énergique, incisif et bondissant avec des nuances et un son entre clair et saturé.
J'ai un faible pour sa rythmique sur l'intro de thunderstruck, un seul accord de Si, ça a l'air simple mais le faire sonner comme lui, une beau défi. Demandez à Stevie...

Précédent

Retour vers AC/DC