Accéder au contenu

Hellfest 2026 (18-19-20-21 juin)

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
TofVW

Hellfest 2026 (18-19-20-21 juin)

Messagepar TofVW » 11 Nov 2025, 09:52

L'affiche est tombée hier, et comme le dit tofflou sur l'autre topic, ça redonne un peu envie ! :shock: Même si le tarif est devenu définitivement rédhibitoire.

Image
L'avenir appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt.

tofflou

Re: Hellfest 2026 (18-19-20-21 juin)

Messagepar tofflou » 11 Nov 2025, 14:18

Ça fait plaisir de croiser des personnes de goût !!!

Judge Dan
Staff H2ACDC

Messagepar Judge Dan » 12 Nov 2025, 11:25

https://www.youtube.com/watch?v=qLINxiexCmU

Les dessous d'une programmation plus traditionnelle.

Amusant de voir Skáld à l'affiche, groupe français formé en 2018, qui jouait encore à L'Isle-sur-la-Sorgue en 2023 et se retrouve maintenant à l'affiche "du" festival Metal !
EDIT : ils y ont déjà joué dès 2019... tout comme au Wacken, tout en faisant des petites salles (de renom) à travers la France.
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

iron31

Messagepar iron31 » 12 Nov 2025, 19:40

Mouais, ça fait des années que l'affiche ne me fait plus rêver et celle-ci pas plus!!!!!!!!!

Il pourrait peut-être réfléchir à moins de groupes mais du best, bon ça c'est mon avis et je suis d'accord avec moi :mrgreen:
AC/DC, the best band of all time!!!!!!!!!

Judge Dan
Staff H2ACDC

Messagepar Judge Dan » 12 Nov 2025, 21:35

Perso, je suis comme toi Iron31, pas mal indifférent en fait. J'ai vu tout ce que je voulais voir au HellFest, plus rien ne me fait "rêver". J'aurais adoré voir Van Halen, mais bon, c'est un peu tard. Place à ceux qui n'y sont jamais allés :wink:

tofflou a écrit:Ça fait plaisir de croiser des personnes de goût !!!

(Désolé tofflou, pour toi je me répète car tu as déjà eu mes humeurs en avant-première et en direct... :lol: )
By chiling woods I stand

tofflou

Messagepar tofflou » 13 Nov 2025, 08:10

iron31 a écrit:Mouais, ça fait des années que l'affiche ne me fait plus rêver et celle-ci pas plus!!!!!!!!!

Il pourrait peut-être réfléchir à moins de groupes mais du best, bon ça c'est mon avis et je suis d'accord avec moi :mrgreen:

Plus du best….???
Je te dis pas que je rêve sur cette affiche, mais bon, un festival métal avec :
Maiden
Deep purple
Cooper
Megadeth
Anthrax
Sepultura
Down
Morello….
Et toi tu veux du best….

Judge Dan
Staff H2ACDC

Messagepar Judge Dan » 13 Nov 2025, 09:39

Je crois comprendre qu'Iron31 dit peut-être qu'il ne voudrait que ceux que tu cites, c'est-à-dire les Best, (à l'image des anciens Monsters of Rock, six-huit groupes sur une journée et basta), et pas cette forêt de noms sur quatre jours. Perso, je suis sur cette ligne, parce qu'il y a bien 150 noms sur les 183 que je ne connais pas et que je n'écouterai jamais :lol: Mais bon, les scènes sont blindées devant ces 150 inconnus de moi, alors je suis juste dépassé :lol:
By chiling woods I stand

iron31

Messagepar iron31 » 13 Nov 2025, 19:42

Merci Dan, c'est exactement ça!!!!!!!!!!!!!

Tous ces groupes à 5 balles, je m'en tapes complètement, un festoche BEST sur une journée m'irais très bien et mes potes aussi :mrgreen:
AC/DC, the best band of all time!!!!!!!!!

tofflou

Messagepar tofflou » 14 Nov 2025, 07:42

Alors moi aussi ca m’irait très bien sur une journée…
Mais en région paca…!!
Ou alors festoche itinérant…

blackice

Messagepar blackice » 27 Déc 2025, 12:20

De mon côté, le festival m'a permis de découvrir et aimer des groupes et des univers musicaux et m'a beaucoup ouvert sur la diversité musicale qu'offre le metal.
Jamais je n'aurai mis une pièce pour aller les voir, et au final, j'ai acheté un disque, un tshirt, j'en ai revu en concert "classique", souvent en tête d'affiche avec un vrai set à eux, pas 30 ou 40 minutes. Ces groupes à 5 balles, c'est ceux qui passent avant 17h, qui ne gagnent pas d'argent à se produire, juste essayer d'acquérir un peu de notoriété, devant quelques milliers de personnes.
Et bien souvent, ils donnent tout, eux qui d'habitude jouent devant 50 pelés, quand tout va bien.
Ironie du moment. Alors que chez le patron, le cognitif a lâché, c’est l’affect de ses fans qui est mis à rude épreuve. C’était plus qu’un concert, c’était une plongée en chacun de nous. Et là, personne ne détient la vérité absolue. Arnukem.

Judge Dan
Staff H2ACDC

Messagepar Judge Dan » 24 Mars 2026, 07:58

https://actu.fr/pays-de-la-loire/clisso ... 28621.html

Curieux de connaître l'évolution, même si je me doute bien qu'elle n'ira pas dans mon sens. Et que d'ailleurs, âge oblige, elle ne le peut pas :D
By chiling woods I stand

Fixi

Messagepar Fixi » 18 Avr 2026, 14:18

Yo les copains, si jamais on revend nos 2 pass Hellfest 4j cette année, on limite un peu les dépenses :mrgreen:
Hésitez pas à me contacter en MP.

@++
Fixi

EDIT : c'est vendu ;)

blackice

Messagepar blackice » 19 Août 2026, 18:10

Fixi a écrit:EDIT : c'est vendu ;)

Je voulais pas ! Donc je ne te remercie pas mais merci quand même, j'ai passé un bon moment :mrgreen: :D
Ironie du moment. Alors que chez le patron, le cognitif a lâché, c’est l’affect de ses fans qui est mis à rude épreuve. C’était plus qu’un concert, c’était une plongée en chacun de nous. Et là, personne ne détient la vérité absolue. Arnukem.

blackice

Messagepar blackice » 19 Août 2026, 18:11

HELLFEST MON AMOUR

Hellfest mon amour
Oui j’ai fricoté avec d’autres
Première expérience, elle s’appelait Monster Of Rock
On s’est bien baladé à travers l’Europe
Avec l’insouciance des années ‘80
Sur scène et dans la fosse
Puis l’abstinence

Alors qu’Hellfest me faisait déjà du charme
Et que Download n'était vraiment pas à mon goût
J'ai rencontré Sonisphère
Elle portait de beaux bijoux et elle sentait bon
Bien habillée, mais tellement superficielle
Qu'elle est décédée de ta vanité

Hellfest mon amour
On s’est rencontré un jour de juin 2013
Tu finissais ton adolescence
Tu avais toi aussi tes expériences
Positives ou négatives, elles t’avaient construites
Tu étais magnifique
Coup de foudre dès que je t’ai vu
Puis rapidement, tu as changé
Toujours très belle, encore aujourd’hui
Tu m’as même offert une dinguerie en 2022
Avec les magnifiques Part.1 et Part.2

Mais tu as trop regardé ailleurs
Et comme j’ai un cœur de hard rocker tout fragile
Tu m’as fait du mal, trop d’infidélités
On a réussi à rompre, en 2025
En même temps, t’as déconné complet
Des copains, pleins, ont essayé de nous rabibocher en 2026
Et même si tu es toujours très belle
Nous ne sommes plus fait l’un pour l’autre

Hellfest mon amour
Je n’oublierai jamais les instant sublimes passés en ta compagnie
On se reverra peut-être, mais en amis
Hellfest mon amour
Je dois t’avouer qu’une autre m’a fait de l’œil
Et je suis tombé sous son charme
Hellfest mon amour
Longue vie à toi, je sais que tu séduiras encore

Blabla - 19/08/2026
^^
Dernière édition par blackice le 19 Août 2026, 18:51, édité 1 fois au total.

blackice

Messagepar blackice » 19 Août 2026, 18:50

Retour début 2026 : quels fests choisir pour cet été ?

Groupes qui sont en tournée, que je voudrais absolument voir : Helloween / Savatage / Def Leppard / Crimson Glory / Megadeth / Body Count / Twisted Sister / Geoff Tate / Uli Jon Roth
Entre date anniversaire, dernière tournée, retour après une longue absence ou groupe peu ou jamais vu, et petit cœur en vrac (Mustaine / Roth / Tate / Snider), c’était ma base de réflexion
Wacken (sold-out), Rockfest (Barcelone), Sweden Rock, Hellfest (sold-out), Graspop, Alcatraz, Summerside (Suisse), Keep it true, Savatage à Pompéi avec un orchestre symphonique, sont dans la liste des possibles

Mi avril, un gentil forumeur H2 vend deux places. Un pote en cherche pour sa femme et sa fille. Le pote (sa fille ne peut plus venir) me dit que le gentil forumeur vend les deux places sinon rien. Normal. Je réponds « Fonce, tu arriveras facilement à revendre la seconde ». Et à qui il a réussi à refourguer sa place, ce satané pote ? Je vais donc faire le Hellfest 2026, après avoir réussi à faire l’impasse sur 2025, et l’intime conviction de ne plus faire ce fest… Bref…

Du coup, éclaircie dans le brouillard, Snider a lâché l’affaire, Tate ne fait pas de fest, Roth sera en octobre à Dijon au Rising Fest, l’Alcatraz devient une évidence, ce fest que je zieute depuis quelques années sera le fest parfait pour répondre au prérequis du début d’année. Tant pis pour Def Leppard (sans regret vu les retours et la setlist).

En parallèle, le Sylak publie l’affiche définitive, hop, clique, paye, imprime, trois fests en poche fin avril.

Donc ce sera Hellfest, Sylak, Alcatraz, trois fests, et trois ambiances, et trois jauges bien différentes : Hellfest (70.000 par jour sur 4 jours), Sylak (3.500 par jour sur 3 jours), Alcatraz (19.000 par jour sur 4 jours).

Voici donc un petit retour sur le Hellfest 2026, Sylak et Alcatraz à suivre, 70.000 tons 2017 aussi. Un jour :mrgreen:

Sur le site, rien n’a changé, à part la sculpture d’Ozzy à l’entrée. Je la trouve ratée vs celle, superbe, du même artiste présente à l’entrée du bois. Dommage.

Le renouvellement du public recherché par l’orga semble opérer au fil du temps, de moins en moins d’anciens (ils doivent tous être à l’Alcatraz – mdr), et des accoutrements de moins en moins métalliques (ils doivent également tous être à l’Alcatraz – re mdr). Et toujours des queues monstrueuses pour le merch Hellfest. Alors que les merchs artistes sont tranquillou d’accès. Un signe...

De toute façon, je viens voir Megadave, peu m ‘importe le reste. Si, les potes, que l’on revoit toujours avec plaisir, même si le nombre réduit d’une année sur l’autre.
Côté prog, à part ce satané dimanche que je trouve une nouvelle fois faiblard, ça va le faire. Je vais même passer 30 % de mon temps concerts en Mainstages, une dinguerie plus réalisée depuis pas mal d’éditions – mdr

Parmi la bonne quarantaine de concerts vus, petite revue de quelques prestations. A noter que le son m’a semblé particulièrement bon à excellent partout, sauf pour deux concerts que j’attendais particulièrement...

The Inspector Cluzo : ma découverte coup de cœur du fest. Du hard blues rock and roll énergique et bien senti et dans la bonne humeur, top.

Deep Purple : je n’ai pas gardé un bon souvenir de leur prestation en 2022. 2026, tout le contraire, ce concert m’a vraiment plu, quelle carrière pour ces gars qui tiennent toujours bien debout, Gillan vraiment bien, manquait que Perfect Strangers ! J’ai versé ma larme. Vrai.

Alice Cooper : l’inverse de Purple. 2022 sous la pluie reste un excellent souvenir. Concert un poil en roue libre, la nouvelle guitariste n’a pas le charisme ni le jeu des deux précédentes, scène plus que dépouillée, « théâtralité » du show réduit au plus simple. Tant pis.

Uravena : juste un groupe tahitien qui joue pour la première fois loin de son île, de plus en mainstage au Hellfest ! Et ça se voyait ! Groupe tétanisé lors des premières minutes, l’accueil réceptif de la fosse leur a donné confiance et ils ont délivré un beau set avec quelques sonorités locales. Sympa.

Queensryche : j’attendais ce groupe, plus vu depuis le départ de Tate. Et ultra déçu. Quand tu joues des chefs d’œuvres cultes, tu te dois de les respecter. Quand les lignes mélodiques ne sont pas respectées, c’est juste pas possible. Seul le chant m’a convaincu. Tate et son tribute band fait 1000 fois mieux ! Après discussion avec un musicien qui connaît bien le fait de jouer en plein cagnard, il est possible que les guitares aient pris un coup de chaud, avec accordage impossible… Bref…

Accept : LE son du vendredi, setlist énorme, ça envoie pendant 50 minutes, Accept en live, c’est vraiment TOUJOURS énorme. Et trop court.

Helloween : grosse attente de ma part, avis mitigé car Kiske et Deris me semblaient fatigués, et le couple basse batterie bien trop mis en avant, et qui couvre tout le reste. Setlist moyenne également. Dommage.

Iron Maiden : Killers, Opera, Infinite, Mariner (magnifique), Seventh Son (exceptionnel), Powerslave (envoûtant), rien que pour ces titres, ça vaut le coup de les voir une énième fois ! Le reste un poil trop convenu. Cependant, si Harris, Dickinson et Murray sont toujours au top. J’ai trouvé Smith pas toujours concerné. Gers, moi, c’est la mascotte qui me fait marrer mais que je regarde peu. Et Nicko manque énormément (je n’avais malheureusement pas pris conscience de la place qu’occupait ce gars, toujours caché derrière ses fûts). Les décors qui s’adaptent aux titres sont superbes.

LocoMuerte : ça met la patate pour la journée, j’adore ce groupe en live !

Crisix : ça met la patate pour la fin de journée, j’adore ce groupe en live !

Cavalera : bus entré en collision avec un albatros, Cavalera pas présent… Déception

Anthrax : j’ai eu adoré en live, depuis pas mal d’année, je trouve que ça tourne en rond, et le son, comme pour
Helloween, trop couvert avec la basse et la batterie, donc déception… une nouvelle fois…

Megadeth / Megadave : contraste avec Anthrax, son énormissime comme pour Accept, trois titres du dernier album (que j’adore), le nouveau guitariste Teemu vraiment vraiment exceptionnel, il joue même des parties que Dave ne peut sans doute plus exécuter, mais pas de Ride !

Down : en Valley, très beau concert pour clore ce festival. A noter l’attitude « discrète » d’Anselmo, ça a forcément favorisé…

Conclusion : globalement un beau fest pour moi, mais la lassitude et les points négatifs demeurent, et ce « trop de monde de partout », c’est usant. Je n’irai plus :lol: . Je n’ai pas de ticket pour 2027 et n’en cherche pas. Même avec Slayer sur l’affiche :mrgreen:

La bizatous

^^

Retour vers Autres groupes