Accéder au contenu

Esplanade AC/DC : Namur / Belgique ->16/04/2023

Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
Avatar de l’utilisateur
TI TAN
 
Messages: 14238
Inscrit le: 14 Fév 2004, 11:24
Localisation: Valence

Re: [Qui y va ?] Esplanade acdc : Namur / Belgique ->16/04/2

Messagepar TI TAN » 23 Juin 2023, 05:12

2023/06/16 - BEL, Namur, Esplanade AC/DC

C'est en toute simplicité que Brian Johnson était à Namur vendredi dernier le 16 juin 2023 pour découvrir sa statue et l’esplanade AC/DC.
Merci à Charlotte & Mike Davister pour leurs superbes clichés.
Cette date, lieu et évènement mérite pleinement sa place dans le "Day by Day"

Image Image
Image

Avatar de l’utilisateur
LEDEFRE
 
Messages: 1148
Inscrit le: 20 Juin 2009, 16:43
Localisation: Gignac (Hérault)

Re: [Qui y va ?] Esplanade acdc : Namur / Belgique ->16/04/2

Messagepar LEDEFRE » 23 Juin 2023, 07:00

Toute la simplicité, l'humilité et la gentillesse de notre Brian... la grande classe :wink:

Avatar de l’utilisateur
H2ACDC.com
HighwayToACDC
 
Messages: 564
Inscrit le: 05 Fév 2004, 01:27

Re: [Qui y va ?] Esplanade acdc : Namur / Belgique ->16/04/2

Messagepar H2ACDC.com » 29 Juin 2023, 05:15

Quelques jours après la visite de Brian Johnson à Namur, retour sur cette date du 29 juin 1980, son premier concert avec AC/DC. :/: :/:

A retrouver trois clichés signés Christian Degrave : 1980/06/29 - BEL, Namur, Palais Des Expositions

Image

Avatar de l’utilisateur
Bur
 
Messages: 457
Inscrit le: 14 Déc 2014, 09:25
Localisation: Le pays Noir

Re: [Qui y va ?] Esplanade acdc : Namur / Belgique ->16/04/2

Messagepar Bur » 29 Août 2025, 16:50

Vous vous souvenez de l’esplanade AC/DC à Namur ? Celle où on a érigé une statue de Brian Johnson en souvenir de son tout premier concert avec AC/DC au palais des expositions de Namur ?

Et bien j’y étais aujourd’hui. Après Brian lui-même, Chris Slade et Rob Bailey, un ancien membre du groupe est venu la visiter et découvrir la chaise qui porte son nom.

Il s’agit de Dave Evans. Le premier chanteur d’AC/DC, si certains du Forum l’ignorent encore. Dave est justement de passage en Belgique car il chante demain au ROADROCK Festival à Kuurne. Il est accompagné d’un band « local » avec notamment Nono de Trust.

Dès l’arrivée de Dave, nous avons joué Rockin in the Parlour, votre serviteur à la guitare, accompagné de Jef à la Bass. Nous avions bien sûr prévu un micro pour Dave, qui nous a rejoints pour chanter avec beaucoup d’enthousiasme. (il chante encore ce morceau pendant ces concerts)

Quel moment !

Pour sa visite, le timing était très serré. Petit discours des politiciens namurois qui voulaient tous leur photo par la suite, interview avec les journalistes et ensuite séance photo/signature avec les quelques fans invités. Dave s’est plié à toutes les demandes, très sympa de sa part. Il nous a dit qu’il n’oublierait jamais ce moment et ensuite il a crié « I Love Namur ».



Finalement, malgré l’image d’un gars à l’égo démesuré que j’avais de lui, c’est un chic type.



Image

Image
Dernière édition par Bur le 01 Sep 2025, 07:59, édité 1 fois au total.
Judge Dan a écrit:Si cette photo s'avère bien prise cette année, Bur, tu resteras dans l'histoire d'H2ACDC comme mon héros...

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 11193
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: [Qui y va ?] Esplanade acdc : Namur / Belgique ->16/04/2

Messagepar Judge Dan » 30 Août 2025, 19:21

Top souvenir pour toi ! :hb:
Merci de nous avoir tenu au courant. :D
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

GOLEM13
 
Messages: 22
Inscrit le: 16 Nov 2008, 20:34
Localisation: 08 ARDENNES

Re: Esplanade AC/DC : Namur / Belgique ->16/04/2023

Messagepar GOLEM13 » 30 Août 2025, 20:27

Bravo Bur!
C est une super expérience!
Respect a ton équipe.

Avatar de l’utilisateur
bluebell
 
Messages: 1631
Inscrit le: 10 Avr 2006, 22:10
Localisation: Yvelines

Re: [Qui y va ?] Esplanade acdc : Namur / Belgique ->16/04/2

Messagepar bluebell » 05 Sep 2025, 10:32

Je trouve ça très cool et amusant. Bravo à toute l'équipe de Namur.
Et en plus c'est marrant de ressortir ce vieux morceau et de jouer avec lui sans aucun doute.

Bur a écrit:Finalement, malgré l’image d’un gars à l’égo démesuré que j’avais de lui, c’est un chic type.


J'émets toutefois un doute là dessus, sur les videos que j'ai vu ici ou là il me semble qu'il avait son nom floqué dans le dos et qu'il lui arrive de parler de lui à la troisième personne. Donc moi je pense que oui il a un ego gros comme la maison d'Angus ( surtout vis à vis de la carrière qu'il a menée). Maintenant , je pense qu'il prend du plaisir, que vous avez pris du plaisir ce jour là avec lui et c'est ça l'essentiel.

Question en passant : vous étiez aussi au concert ce soir là à Namur où il se produisait avec Nono à la gratte en guest ? Si oui, c'était comment ?

EDIT : je viens de trouver ça sur le tube, David, Norbert et leurs amis à Muret en mars :

https://www.youtube.com/watch?v=ZNpAQYYX9qk
Jolie partie de guitares fines quand même. ça devait être pas mal aussi à Namur du coup. Et donc oui il a bien son nom dans le dos David :wink:
Toquey si gauses

Avatar de l’utilisateur
Bur
 
Messages: 457
Inscrit le: 14 Déc 2014, 09:25
Localisation: Le pays Noir

Re: Esplanade AC/DC : Namur / Belgique ->16/04/2023

Messagepar Bur » 06 Sep 2025, 10:51

bluebell a écrit:J'émets toutefois un doute là dessus, sur les videos que j'ai vu ici ou là il me semble qu'il avait son nom floqué dans le dos et qu'il lui arrive de parler de lui à la troisième personne. Donc moi je pense que oui il a un ego gros comme la maison d'Angus ( surtout vis à vis de la carrière qu'il a menée). Maintenant , je pense qu'il prend du plaisir, que vous avez pris du plaisir ce jour là avec lui et c'est ça l'essentiel.


Tu as raison, ma conclusion était un peu bâclée.


J'avais l'image l’image d’un gars à l’égo démesuré et je n'ai pas été déçu. Il dit lui-même qu'il est vrai rockeur, et adore être au centre de l'attention. Effectivement, il prend beaucoup de place et j'imagine très bien que sa personnalité n'était pas vraiment compatible avec celles des Young.

Certains membres des amis de l'Esplanade sont allé au concert qui avait lieu à Kuurne en Flandres. Ils ont été très contents du Show et d'après les différentes vidéos, Dave assure vraiment au niveau de la voix.
Judge Dan a écrit:Si cette photo s'avère bien prise cette année, Bur, tu resteras dans l'histoire d'H2ACDC comme mon héros...

Précédent

Retour vers AC/DC

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 6 invités

cron