Accéder au contenu

Karlsruhe, Messe Karlsruhe, 2025/08/17

Vos discussions sur la tournée
H2ACDC.com
HighwayToACDC

Karlsruhe, Messe Karlsruhe, 2025/08/17

Messagepar H2ACDC.com » 12 Fév 2025, 13:44

Image

Médias, presse, témoignages, photos, vidéos, setlist ....

Ouverture du sujet, à vous de jouer ....

acdcsatriani

Re: Karlsruhe, Messe Karlsruhe, 2025/08/17

Messagepar acdcsatriani » 05 Août 2025, 12:32

On a reçu un mail de l'organisateur Eventime.de qui nous prévient déjà que ça va être un bordel monstre et qu'il vaut mieux éviter de venir en voiture et de privilégier les bus.
Si jamais on a pas le choix, ils ont un parking pas trop loin dont il vendent déjà les places sur le site eventime ... prix d'entrée : 30 euros ! :shock:
J'ai jamais vu ça (ça risque fort en plus d'être dans un vieux champs de patate) ...
let's time to rock

dom57

Messagepar dom57 » 05 Août 2025, 17:29

https://www.messe-karlsruhe.de/de/locations-services/messe/freigelaende/

adresse url du parc des expos avec une photo du site au milieu de la page

Yeeee

Messagepar Yeeee » 11 Août 2025, 11:59

J'ai aussi reçu le mail sur le bordel en voiture. Est-ce que c'est pas juste pour faire vendre du parking à 30 balles justement ?
Y'a des flixbus aussi j'ai vu, mais ils arrivent à 8-9km du lieu du concert...

acdcsatriani

Messagepar acdcsatriani » 11 Août 2025, 17:27

Yeeee a écrit:J'ai aussi reçu le mail sur le bordel en voiture. Est-ce que c'est pas juste pour faire vendre du parking à 30 balles justement ?
Y'a des flixbus aussi j'ai vu, mais ils arrivent à 8-9km du lieu du concert...

.

Aucune idée pour le parking, on verra bien sur place.
let's time to rock

Judge Dan
Staff H2ACDC

Messagepar Judge Dan » 15 Août 2025, 15:33

Sujet rectifié.
On a déjà expliqué en long en large et en travers qu'on n'acceptait plus les reventes de billets sur le forum suite aux embrouilles entre forumeurs en 2015-2016.
Si certaines annonces passent à travers la modération et que vous vous faîtes enfler au final, vendeurs pas payés ou acheteurs payant un tarif exorbitant, ne venez pas chouiner (comme il y a dix ans...) :roll:
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

r1cmaf

Messagepar r1cmaf » 16 Août 2025, 07:41

acdcsatriani a écrit:Si jamais on a pas le choix, ils ont un parking pas trop loin dont il vendent déjà les places sur le site eventime ... prix d'entrée : 30 euros ! :shock:
J'ai jamais vu ça .

alors si on a déjà vu ça, à Paris.
Je suis parti en vacances à l'étranger et rentré 2j avant le concert du 13.Aucune com sur les parkings du SDF, pas de résa de place parking ouverte.
Sur le trajet Toulouse Paris en caisse, on découvre que pas possible de se garer au SDF, que de toutes façons il faudrait imprimer les places si on en avait, Donc on a payé 34.40 pour un parking pourri gare du Nord plus le RER, merci l'organisation.
Là au moins vous êtes prévenu avant, y'a du progrès

Judge Dan
Staff H2ACDC

Messagepar Judge Dan » 16 Août 2025, 09:10

r1cmaf a écrit: à Paris. Je suis parti en vacances à l'étranger et rentré 2j avant le concert du 13.Aucune com sur les parkings du SDF, pas de résa de place parking ouverte.
Sur le trajet Toulouse Paris en caisse, on découvre que pas possible de se garer au SDF, que de toutes façons il faudrait imprimer les places si on en avait, Donc on a payé 34.40 pour un parking pourri gare du Nord plus le RER, merci l'organisation.
Là au moins vous êtes prévenu avant, y'a du progrès

Petit hors-sujet "Paris" et rectif, et Dieu sait si nous ne sommes pas complaisants avec l'organisation habituellement. Concernant les parkings de Paris, GDP a communiqué pendant des semaines avant sur facebook et son site de résa, on pouvait s'inscrire pour être averti de la mise en vente des places sous le stade. Comme le SDF changeait de concessionnaire, il était prévu que la vente aurait lieu peu de jours avant les concerts, en même temps que la livraison des places. On en a parlé nous-mêmes, ici et sur nos pages FB/Insta. Ensuite, c'est vrai que tout est parti relativement vite, mais il en restait encore pour le 13 lorsque je me suis connecté pour la dernière fois le 8 août. Et c'est vrai qu'il fallait imprimer le ticket d'entrée, comme la place d'ailleurs.
Pour Karlsruhe, je n'ai pas plus d'infos que ce qui a été posté... :)
By chiling woods I stand

malcolm020785

Messagepar malcolm020785 » 16 Août 2025, 10:19

Présent !!!!

Après Imola et Paris 1, je boucle à Karlsruhe pour un triplé dont je me souviendrai. Pour l'instant, j'ai pris direct du droit en Italie et crochet du gauche en France, j'attends l'uppercut en Allemagne...

Et puis comme à chaque fois depuis 15 ans, il y a le traditionnel "c'est peut-être la dernière fois". Et pour ma part, l'heure est grave, c'est aussi peut-être la dernière occasion de pouvoir faire enfin un concert à la barrière... Donc là, je pars en mission !!!!

Départ de Grenoble à 4h demain matin max, arrivée prévue pour 10h, je file direct à la grille, entrée 2. J'ai même banqué le golden parking, faut se donner toutes les chances!

Ah et je sais que sur ce forum on peut pas mais voilà. Cas de force majeure... Je devais y aller à 2 mais mon acolyte s'est blessé hier au taf et j'ai personne pour le remplacer. Si vous voulez faire un heureux, dites-le moi, je préfère en faire profiter un ami de la communauté H2 plutôt qu'un allemand lambda...

Et si ya du monde sur ma route, pourquoi pas covoiturer aussi ?!!

Bref, contactez-moi

PS: Je ne me suis toujours pas remis de la performance de Brian à Paris samedi dernier. Le voir autant affûté, autant impliqué, il donne tout sur scène ! Incroyable !!! Un athlète de haut niveau !!!!
Can't stop rock 'n roll

r1cmaf

Messagepar r1cmaf » 16 Août 2025, 10:39

Judge Dan a écrit:Petit hors-sujet "Paris" et rectif, et Dieu sait si nous ne sommes pas complaisants avec l'organisation habituellement. Concernant les parkings de Paris, GDP a communiqué pendant des semaines avant sur facebook et son site de résa, on pouvait s'inscrire pour être averti de la mise en vente des places sous le stade.

Malheureusement je n'ai jamais été sur leur facebook (je savais même pas qu'il y en avait un), je n'ai plus été sur leur site de résa quand j'ai eu les places. j'ai découvert en Juin qu'il y avait un site de réservation de places de parking, et seule des places pour BlackPink le 3 Aout étaient dispo, aucune com pour ACDC. Début Aout quand je suis parti à l'étranger toujours rien sur leur site de résa de place de parking. Et rien quand j'ai reçu le mail pour les places définitives.

Madi
Staff H2ACDC

Messagepar Madi » 17 Août 2025, 12:02

Bon concert les amis 8)
..La force du groupe sur H2AC-DC.com tu partageras...

Phil77

Messagepar Phil77 » 18 Août 2025, 00:06

Alors, c'était comment ce rendez-vous en terres teutonnes ? :/: 8)

Jul' a écrit:Karlsruhe [...] avec les potos qui me doivent une bière.

Jul’.

Jul' a-t-il eu bien ses bières ? Je pense que c'est la question primordiale que l'on doit se poser. :mrgreen: :arrow:
(Vous vous rattraperez à Edinburgh sinon...)
Image

Judge Dan
Staff H2ACDC

Messagepar Judge Dan » 18 Août 2025, 07:59

En tout cas, au vu des images, le champ d'asperges de Karsruhe n'avait rien à envier au champ de patates de Longchamp.
Mais au vu des images toujours, nos amis d'H2 étaient très bien placés, aux avants-postes comme d'habitude.
Dans l'attente de leurs impressions...
By chiling woods I stand

sydney76

Messagepar sydney76 » 18 Août 2025, 09:35

J'ai retrouvé hier soir à Karlsruhe le groupe dans son état de forme du Stade de France du 9 août dernier. Angus et Brian héroïques, une section rythmique de fer, un super public. J'ai absolument adoré les versions de Shoot to Thrill, Stiff upper Lip, Dirty Deeds, High Voltage *****, Hell Ain't a bad place to be, TNT et Highway to Hell.

Un très très gros show des boys, et toujours beaucoup beaucoup d'émotions partagées avec Jonna et l'écolier diabolique, heureux d'être là et de tout donner. Visuellement le show est superbe, mais c'est bien la musique qui prime.

Mon Power Up Tour 2025 s'achève, j'ai eu la chance de partager deux concerts exceptionnels avec le groupe, défendeurs des choses premières. Je les aime.

Je poste mes photos un peu plus tard.
"Don't worry about tomorrow
Take it today".

malcolm020785

Messagepar malcolm020785 » 18 Août 2025, 20:27

A bien des égards, j'ai vécu ce Dimanche 17 août comme une journée totalement Rock n Roll... Le point culminant de cette double tournée 2024-2025.

Comme exprimé dans un premier post, me voilà parti à 4h05 de Grenoble, direction Karlsruhe avec l'objectif clair d'une première barrière. 6h de route, 2h15 de rock et retour maison direct, pas d'hôtel, ça se tente (j'avais qu'à pas bouffer le budget en merch à Imola et Paris...).

Suite au désistement de dernière minute de mon pote, je pars seul avec 2 billets Golden Circle en poche (j'avais payé les 2 billets, c'était un cadeau). Je m'active à avertir notre communauté pour refourguer la place, en vain. Malgré 1 ou 2 MP reçus, rien de fructueux, je garderai en souvenir un billet non utilisé... 180 balles là où vous pensez, ça fait mal au début mais après ce que j'ai vécu, eh beh je me dis que ce n'est pas si grave... Je vais pouvoir l'encadrer celui-là !

10h14 précise, me voilà arrivé sur le golden parking à 30 balles (un beau champ de blé fraichement coupé), à 1 petit kilomètre du site. Tout est fluide, facile, je me dis que l'organisation c'est de la "Deutsche qualität. Je me rendrai compte plus tard que non, en fait c'est à l'arrache. C'est juste qu'il est à peine l'heure du petit déj... Quelques allemands en sont déjà à la 6ème Pils mais ça, il parait que c'est normal.

Direction Eingang 2. Enfin, ça c'est sur le plan parce que sur place, que dalle... Heureusement que la scène est imposante, elle me permet de m'orienter. Les gens en gilets jaunes qui sont là pour t'aiguiller, même eux ils savent pas...

J'arrive au portique, on est une vingtaine. Je tombe sur 3 sochaliens sympathiques, on discute le bout de gras en attendant. Les stands de boisson, alimentation et merch sont encore fermés. J'ai du mal à attendre, je défonce mon premier sandwich.

12h30, le site est blindé. Un responsable de la sécurité explique des choses à la foule dans une langue bizarre... Pas d'hygiaphone, l'efficacité de son intervention est proche de zéro... Un suisse allemand me dit que les sacs à main c'est OK mais pas les sacs à dos. Fantastique!!! Je me tape un aller-retour express à la bagnole pour poser mon minuscule sac qui transportait mes 2 bouteilles d'eau, mon pull d'après-concert et un cadeau pour Brian. Je m'attache tout ça en mode ceinture de cowboy et je retourne à la fournaise. Il fait déjà 32°. Mes nouveaux potes sochaliens m'ont gardé la place, la péripétie est sans conséquences.

14h, ouverture de l'arène. Pas de fouille, pas de scan des billets, c'est la fête!!! Les agents de sécurité sont à l'arrache complet.

Mais peu importe tout ça, je remplis mon objectif ! Me voilà posé à la barrière, devant la petite avancée de Brian. J'ai tellement hâte !

Contrairement à Imola et Paris, je ne porte pas (fièrement) mon tee-shirt des Ladies Ballbreaker, je l'ai oublié en partant ce matin et je m'en veux. Partout j'expliquais à tout va que : 1/C'est parce que j'adorais ces gonzesses et qu'elles me manquent ; 2/Parce que bientôt nous remercierons les Tribute qui seront notre seul moyen de voir cette musique en live.

Les heures passent et franchement, c'est pas évident. La chaleur est dantesque, le soleil presque assassin. Je pense à mes deux bouteilles d'eau que j'ai du boire à la hâte et me vider sur la casquette à l'entrée. Les gars de la sécurité nous narguent avec leurs packs. Ils refusent de nous en donner avant que le concert n'attaque... Tant que t'as pas fait un malaise, t'auras pas une goutte...

18h20 (40 minutes à l'avance... A cause de la chaleur ?), les Pretty je sais pas quoi arrivent. Que tous ceux qui disent que c'est super prennent un abonnement au bal des hypocrites, tout le monde s'en carre!! Il fait 60°, les gars arrivent habillés comme si on était en janvier et leur chanteuse est en chemise de nuit. Le bassiste est assez rock, lui je l'aime bien. Le batteur, entre Sébastien Chabal et le nain Eitri, il tape fort mais c'est tout. Le guitariste, à fond d'overdrive, sans intérêt. La chanteuse, sympathique, par contre elle doit pas connaitre McDo... Je me suis essayé à 2-3 clins d'oeil, j'ai eu 2-3 sourires en retour, voilà, merci pour le show. Non je déconne, ils ont bien 2 ou 3 bons morceaux.

Autour de moi, un groupe de 8 allemands, sexagénaires, ils ont le feu. Ils sont tous fans de Brian, yen a même un qui arbore sa tenue de scène actuelle. complète. Je leur montre le cadeau que j'ai préparé, une modeste pancarte. J'ai écrit "Keep Rocking Brain, You're fucking great !!!" Je leur explique que sur cette tournée, pour moi c'est Brian la star et qu'il mérite un grand hommage. Bien évidemment, ils sont d'accord.

A mon initiative, on met en place la tactique. Entre nous 9, pour pouvoir profiter au max, on se répartit les morceaux à filmer et on fera chauffer Air Drop après. Je veux bien évidemment des souvenirs documentés de ce concert mais je veux surtout vivre ça les yeux dans les yeux avec Brian et Angus...

A un moment, comme en festival, ya un type qui déboule sur scène et qui nous explique je sais pas quoi. Ca m'énerve. ACDC c'est international et il nous font tout uniquement en casque à pointe. Mes collègues me disent qu'en gros il vient de dire que si on voulait rester boire quelques bières après le concert c'était mieux. Traduction, ça va être un merdier monstre à la sortie...

Et puis vers je sais pas quelle heure, en tout cas en avance, les écrans s'allument et la voiture de Starsky et Hutch apparait. Angus déboule au sprint avec le même costume rouge qu'à Paris et une casquette jaune. Il est beau !! Et c'est parti !!!!!!

Les titres s'enchainent, je subis complet !!! Ils me mettent dans les cordes direct !!! Comme à Imola, merci l'Allemagne de ne pas brider le volume sonore comme en France. Les attaques de Stevie sont mises en valeur, la SG d'Angus produit ce son bien gras comme on l'aime. La batterie claque !!!!

Brian est le premier à venir, je lui montre direct ma pancarte, il me lance un pouce et un clin d'oeil, je pense qu'il a vu le "Brian" mais n'a pas eu le temps de la lire. Mes potos allemands me congratulent, mon idée leur plait. Plus tard, il prendra le temps de bien lire le message et je crois l'avoir vu touché. En tout cas il a ouvert grand les yeux en la lisant et m'a clairement remercié en se tapant sur le coeur et en m'adressant une jolie révérence. J'ai pas honte de le dire, j'ai fait ma groopie et j'ai kiffé. Mes acolytes me remercient. Après ça, Brian aura à chaque fois un petit signe pour nous quand il venait dans le secteur. Bon, il faut dire que pendant les 3/4 du show, on gueulait des "Brian !! Brian !!" entre les morceaux, il a beaucoup réagi.

Il nous a fait un show incroyable, un don de soi total. Et pourtant il n'a pas été aidé. Ses ears ont beaucoup merdé, il est resté pro et s'en est très bien sorti. Il a tellement tout donné qu'à partir de Rosie, les notes hautes, c'était terminé, il ne pouvait plus, la voix avait cassé. Mais justement, c'est ce que j'aime sur cette tournée, c'est du pur esprit Rock n roll. Il a 78 ans, affuté comme un athlète, en fusion avec son public, il est impressionnant.

Angus, dans toute sa splendeur, magnifique. Le thunderstruck, aïe, il l'a totalement foiré. Il n'a pas rentré un seul retour en 12ème fret mais c'est pas grave. Je persiste à dire que pour lui, ce serait mieux de le caler plus tard ce morceau (dans le dernier tiers du show, les doigts bien chauds, quand il a toute sa vitesse) mais c'est pour Brian que ça ne passerait plus je pense... Donc je sais pas trop. L'enlever ? On sait tous que c'est impossible, on râlerait qu'il n'y soit pas. L'intégrer au film d'intro? C'est une idée... Sinon, comme d'hab, je sais pas combien de kilomètres de duckwalk il nous a mis, il du exploser son compteur GPS. J'ai eu droit à un sourire de sa part, sur Stiff upper lip, quand je lui ai mimé le mouvement de lèvres qu'il expliquait à Vandel dans le temps... Le kif...

Le show est passé à une vitesse folle. Et puis quand les canons sont sortis, une horrible sensation est montée en moi. Et si c'était celle-là la dernière?... J'ai littérallement chialé pendant le morceau...

Voilà, we salute you...

Pas tout à fait 23h, retour à la bagnole après m'être faufilé dans la foule comme une truite dans des rapides. Bien sûr, le parking est saturé, des voitures manoeuvrent dans tous les sens, c'est totalement bloqué. Je m'enquille le 2ème sandwich que j'avais laissé dans mon sac indésirable. C'est tellement long que je m'endors comme une merde. 1h30 plus tard, je me réveille en sursaut, absolument rien n'a bougé... Deutsche qualität... Tous les parkings donnent sur une seule voix de circulation mais le golden parking étant le plus proche du site, on l'a dans l'os. Tous les autres se vident avant et saturent la route.

3h30 du matin, je passe la frontière, je capitule. Je m'arrête sur une aire d'autoroute après Mulhouse, extinction des feux. réveillé à 6h30 par la lumière du jour, je rentre à Grenoble.

C'était mon 8ème ACDC, probablement pas le meilleur musicalement, mais en termes d'émotions et d'énergie, c'était ouf.

A l'heure où j'écris, j'ai encore des acouphènes. J'ai eu ça à Séville en 2010, Marseille en 2016 et Imola ya un mois. C'est preuve d'un bon show...

Merci Angus, merci Brian, merci les 3 tauliers derrière qui honorent Malcolm, Phil et Cliff. Et s'il vous plait, ne vous arrêtez pas !!!

"They are a fast machine
They keep their motor clean
They are the best damned band that we've ever seen"

Image
Image
Image
Can't stop rock 'n roll

Suivant

Retour vers Power Up - World Tour