Accéder au contenu

Metallica

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
TI TAN

Re: Metallica

Messagepar TI TAN » 12 Sep 2024, 06:22

Vous aimez Metallica jusqu'en 86, vous aimez Cliff Burton, vous aimez la photographie, vous allez donc grandement apprécier cette vidéo avec ces clichés du photographe Russ Marino pris à Chicago en 85 et 86 et publiés pour la première fois, un régal !!

https://www.youtube.com/watch?v=NVXxXclLNyE
Image

ol

Messagepar ol » 13 Sep 2024, 09:29

Les photos sont vraiment rock. Merci TI TAN
AC/DC : les quatres premières lettres de mon alphabet

Judge Dan
Staff H2ACDC

Messagepar Judge Dan » 21 Sep 2025, 14:27

Dans la série des concerts improbables, après le World Slavery Tour à Palavas, tu savais que Metallica aurait dû poser son son Damage Inc Tour 86 à Marseille le 12 octobre 1986 ? Sur la plage de Bonneveine ? Sous un chapiteau ? Non ? Moi non plus !
Et la veille ils auraient dû se produire à la Halle aux Grains de Toulouse.
Mais bon, il y a eu l'accident deux semaines avant.
'Tallica sur la plage de Bonneveine :shock:

Image
Tournée européenne 1986 (possiblement le dernier concert avec Burton, le 26 septembre, d'après certains sites...).
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

tdom

Messagepar tdom » 21 Sep 2025, 15:41

Bonjour,
Si je ne me trompe pas, à la place de l’hippodrome actuel, sous chapiteau.
Tout comme Status Quo, Scorpions, téléphone et d'autres... Par contre, je ne me souviens plus des années, juste y être allé..... et avoir eu droit à un quart de concert de téléphone avec 3 membres, le 4eme s'étant cassé le bras avant de monter sur scène...
A la même période Motorhead et Def Leppard en 1ere partie à Vitrolles dans une ancienne usine avec des murs en tôle :mrgreen: 4 jours de sifflement d'oreilles..
De vieux souvenirs des mes 14-15 ans, qui me sont remontés en lisant "concert à Bonneveine" ...
Bonne continuation

Judge Dan
Staff H2ACDC

Messagepar Judge Dan » 22 Sep 2025, 07:37

Merci pour le témoignage tdom ! :hb:
Donc ce fameux chapiteau de Bonneveine a bel et bien existé ! C'était décidément la mode des chapiteaux en France, dans la première moitié des années 80, entre l'Espace Tony Garnier à Lyon, l'Espace Balard à Paris...
By chiling woods I stand

stephs66

Messagepar stephs66 » 23 Sep 2025, 06:41

Tu as connu l'Espace Tony Garnier Dan ? Quel chapiteau de merde, à mille lieux des normes de sécurité actuel . Tu te souviens de ce plancher en bois, des nombreux poteaux soutenant la structure du toit, une horreur .
J'ai vu Maiden (incroyable concert) et Téléphone (concert de merde) en 84 . J'aurais du y voir Les boys, ticket en poche, concert reporté, pas grave c'était pathétique selon beaucoup de présent .

Faut pas se leurrer, l'ouverture de la Halle Tony Garnier fut une bénédiction pour beaucoup, le Palais des Sports qui a vu les plus grands passser étant devenu trop "merdique" .

Contrairement à beaucoup, j'aime cette Halle Tony Garnier, mais pour revenir au sujet, completement inadaptée aux concerts de métallica avec scene centrale . 2011 et 2017 il me semble . C'est simple j'ai quasi rien vu de la scene ...!!! :mrgreen:

Judge Dan
Staff H2ACDC

Messagepar Judge Dan » 24 Sep 2025, 10:33

stephs66 a écrit:Tu as connu l'Espace Tony Garnier Dan ?

viewtopic.php?f=2&t=17849
:wink:
By chiling woods I stand

Précédent

Retour vers Autres groupes