4 jours successifs pour savourer ce dernier album de Maiden, bien installés nous sommes Dan Yoda et moi pour profiter au maximum de cet évènement musical
On n'est jamais déçu par Maiden, on est toujours surpris... et ce fut encore le cas,
mais la surprise a tourné au vinaigre au milieu de l'album..
Meilleur que Book of Soul, mais devenant ennuyeux voir pénible à "entendre" au bout d'un moment.
Qualitativement il n'y a rien à redire, le groupe offre le meilleur, mais le meilleur ne suffit plus si l'ennui arrive.
Pour moi c'est trop mou, le chant n'offre rien de trépidant, juste des looongues phrases chantées sans intérêt.
Pour le rythme, c'est toujours pareil, intro, double intro, voir triple intro, ritournelle en chant, solo étouffé, conclusion ...
Le titre "Days of the future past" a suscité notre intérêt ... Une belle surprise, un plagiat, un hommage ? mais il est incontestable que le début (à 30 secondes) est très très ressemblant à l'un des chefs-d'oeuvre du hard rock français.
Je vais me contenter de réécouter les 3 ou 4 titres qui me font taper du pied comme dit Titan, et je vais laisser ceux que je n'aime pas comme dit Dan.
Pas l'éclate totale, mais agréable en musique d'ambiance ou pour rouler et c'est tout ... et ce sera suffisant.
Maiden est fantastique en concert et tout ce joli bazar suscitera toujours une belle émotion.
Je suis toujours contente de la sortie d'un nouvel album de Maiden, Senjutzu rejoindra donc la pile des CD,
avec l'espoir de découvrir dans quelques années un nouvel album qui me fera revibrer comme Killers. (pas de claque Steph66.. pas de violence
)
Je laisse à présent le clavier à Dan