par landslide » 10 Mars 2021, 17:25
Certains ne se lavent pas les mains après avoir serré la main une idole, moi j'ai du miel millésime 1995 dans l'oreille droit toujours présent...
Tout a commencé la veille pour moi lorsque j'avais appelé le standard de Fun Radio en pleine émission du Doc & Difool.
The following is a true story
Only the names have been changed
To protect the guilty
- Le standardiste de Fun (S.F.) : "Bonsoir : Comment tu t'appelles et dis moi ta question que tu veux poser à Doc & Difool "
- Landslide : "Je veux parler à AC/DC''
- S.F. : ''moi aussi je suis fan l'ami, mais ici c'est l'émission avec le vieux aux cheveux blanc et Difool, va falloir rappeler demain''
- Land : '' non, je te dis que je n'ai pas de problème de zizi et que je prends de l'avance car je dois parler à AC/DC"
- S.F. : '' bon écoute je prends ton numéro mais demain ça va être le bordel et mieux vaut rappeler''
Le lendemain avant la venue des boys, concours de guitare à Fun Radio : Jouer Thunderstruck et des cadeaux à gagner. Ni une ni deux j'appelle. Je pose le téléphone de mes vieux devant mon ampli Peavey Express 112 (!) et je joue l'intro en tirant la langue. J'empoche le single Cover You in Oil en forme de fût d'huile qui sera fatal quelques jours après réception du CD à mon poste Akaï.
J’ai tout prévu : 2 cassettes neuves de 90 pour enregistrer l’emission. Et pour ne rien louper je prévois d’enregistrer quelques minutes avant. Mais putain, voilà que le téléphone sonne. Je hurle que je ne suis pas là et que je ne veux pas répondre. Ma sœur (celle que Godown voudrait marier) me dit : « c’est pour toi ».
Soudain je me décompose (je me fais dessus), je prends le combi et là :
- S.F : c’est le standardiste qui te rappelle comme prévu. Après le morceau de Téléphone, tu vas pouvoir parler à Angus et Brian. J’espère que tu as préparé tes questions…
Je suis en mode « barrière/shoot to thrill/caca ultra mou/début de dessin de l’australie dans mon slibard »
- Land : oui !!!!!!!!!!!!!!
Et c’est ainsi que j’ouvre le bal en posant mes questions à la con à Angus & Brian. J’en perds mes moyens, j’avais une palette de questions à leur poser. Mais mon hémisphère droit ou gauche fait le choix de poser des questions dont je connaissais les réponses. Mais peu importe, quelle joie de pouvoir leur parler.
J’envoie au tapis Max qui me propose un pin’s (mes excuses) car je parle à Angus. Je suis aux anges. Je suis un ado heureux comme jamais. Je « repasse au standard » et remercie le standardiste de m’avoir rappelé.
Je raccroche, j’ai oublié d’appuyer sur la touche « enregistrer », ma sœur me demande : « c’était qui ? »
Je lui réponds : « ta gueule ».
J’ai 17 ans je suis devenu un adulte ce soir-là.
Puis le téléphone sonne à nouveau, les potes au téléphone me demandent si c’était bien moi et comment j’ai fait pour pouvoir avoir le standard…
Sept 91 : on me file highvoltage en K7 dans la cour de récréation au collège.... et ma vie changea !